Nous avons 98 visiteurs en ligne

I Autre 3430 380x380 panneau stop ab4.net

Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus ainsi que les organisations Test-Achats et Inter-Environnement Wallonie soutiennent l’action #StopAgressionsSNCB qui sera lancée ce mercredi 19 septembre par un collectif d’agents de la SNCB. Elles demandent aussi une meilleure sécurité pour le personnel et les voyageurs.

travaux

Le service des trains sera adapté les week-ends suite aux travaux entre Ottignies et Gembloux du 15/9 au 7/10.

S

Le 1er juillet dernier, la SNCB et le TEC ont lancé le City Pass à Liège et Charleroi, un nouvel abonnement intégré permettant d’emprunter les trains de la SNCB et les bus, trams et métros du TEC dans une zone couvrant à la fois les pôles d’emploi les plus importants des deux métropoles et leurs principaux pôles scolaires. Un partenariat entre la SNCB, le TEC et Navetteurs.be permet à des voyageurs de tester gratuitement cette nouvelle formule durant un mois.

WP 20180905 11 22 27 Pro

Ce mercredi 5 septembre, a été inaugurée, dans le cadre de la mise en place du Réseau Express Liégeois, la nouvelle gare de Chaudfontaine, qui avait été fermée en 1986. Depuis ce lundi 3 septembre, les trains de la relation suburbaine S41 y font de nouveau arrêt. [ Lire le communiqué ]

pt dej yg

L'ASBL Navetteurs.be et le Comité L 132 ont le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner qu'ils organisent au point d'arrêt d'Yves-Gomezée le lundi 17/9 entre 6h et 9h. Les personnes présentes recevront gratuitement : 1 croissant, 1 jus d'orage ou 1 cacao ainsi qu'un cadeau souvenir et ce dans la limite des stocks disponibles.

Invitation cordiale à tous les voyageurs et habitants de la région !                                    [ Evènement Facebook ]

59c42cafcd70129e417a751c

A partir du lundi 3 septembre, les trains omnibus (L) qui circulent dans un rayon de 30 kilomètres dans et autour de quatre grandes villes AnGeLiC (Anvers, Gand, Liège et Charleroi) prendront l’appellation de trains « S » - comme c’est déjà le cas à Bruxelles - dans le but d’améliorer la lisibilité de cette offre et de mettre en lumière ces trains suburbains de proximité. L’appellation “L” pour les trains dont l’origine/destination se trouve hors de la zone suburbaine (30 km) sera quant à elle conservée. [ Lire la suite ]    [ Infos Liège ] [ Infos Charleroi ]

gdpr

Plus de six mois après le lancement de son nouveau Plan de transport 2017, la SNCB n’a toujours pas trouvé la recette (miracle ?) pour améliorer la ponctualité. Pire encore, la situation se dégrade au grand dam des navetteurs qui ne savent plus à quel train se vouer. De l’aveu des dirigeants, si l’entreprise ne fait rien, son bilan de trains à l’heure à fin 2018 sera encore plus catastrophique qu’en 2017 !

59c42cafcd70129e417a751c

Cinquante associations et organisations belges représentant les personnes à mobilité réduite (y compris les familles, les aînés et les cyclistes) interpellent aujourd’hui le Gouvernement fédéral sur les difficultés rencontrées par un belge sur trois pour accéder en autonomie au transport ferroviaire en Belgique. [ Lire la suite

sncb

Dans la foulée de la mise en place d’un premier « service garanti » à la SNCB, suite au mouvement de grève de la CGSP-Cheminots du vendredi 29 juin, l’association de voyageurs Navetteurs.be a lancé un questionnaire en ligne afin de recueillir l’avis des voyageurs ayant pu tester cette première application « grandeur nature ». Les voyageurs sont relativement satisfaits mais des points d’amélioration sont à prendre en considération. 

DSC04462

 

La Belgique est malheureusement connue sur la scène européenne pour ses embouteillages. Elle est également pointée du doigt en matière d’émissions polluantes croissantes émises par le secteur des transports. Le tout sur une toile de fond de politique de mobilité durable ambitieuse qui nécessite des moyens budgétaires suffisants. Telles étaient les trois thématiques du séminaire mobilité organisé ce vendredi 6 juillet par Test-Achats, Inter-Environnement Wallonie, TreinTramBus et Navetteurs.be : congestion, pollution et budget public. Tous les partis étaient représentés et le public était au rendez-vous. Voici quelques photos de l'évènement.

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier

 gdpr

CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online