Nous avons 62 visiteurs en ligne

Passage sous-voies gare de Nivelles

 

Gare: Nivelles

Bonjour,

voilà des mois que l'on demande au chef de gare de faire le nécessaire dans le passage sous-terrain de la rue Georges William donnant acces aux voie 1-2-3 ...

En effet ce passage est régulièrement inondé et les plaques déposée sont trop basses et peu stables, de ce fait il est fréquent d'être fortement éclaboussé lorsque l'on y passe.

Visiblement le chef de gare n'en a rien à faire, cela étant communiqué par plusieurs membres du personnel "on va le lui dire mais je sais qu'il ne fera rien !" or il suffit de le signaler au chef de chantier, s'il place en dessous de cette plaque une latte de quelques cm le problème est résolu.

Nous commençons à en avoir marre d'être aspérgés d'eau boueuse soit en se rendant au travail soit en rentrant chez soi. J'estime que la SNCB doit veiller à la sécurité des voyageur tant dans les trains que dans les gares. 

Peut être faudra-t-il présenter les factures de teinturerie en masse pour faire prendre conscience ! 

Si les remarques que nous faisons au chef de gare l'exaspèrent pourquoi ne demande-t-il pas à quitter la SNCB, comme chômeur il ne devra plus rien faire ...

 

14/03/2012 - Eva de Nivelles

Retards

 

Trajet: Neufchâteau - Luxembourg

Génial, la SNCB change l'heure du train de 6h33 à 6h30 pour arriver sois-disant à l'heure et résultat deuxième jour de mise en place du nouvel horaire, nous arrivons 15 minutes en retard !
 

12/03/2012 - Muriel de Neufchâteau

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Huy

Encore et toujours des retards, ou comment quitter son travail 45 minutes a l'avance pour se rendre a un rendez-vous chez le médecin et arriver 65 minutes trop tard ... 

Déjà que je dois passer par Namur, la gare ou les correspondances sont les moins respectées mais en plus devoir affronter le matériel plus que dépassé, mal entretenu (3 trains différents, le même problème de défaillance techniques à la locomotive) couplé a des annonces à la limite de la confidentialité et prenant les passagers pour des imbéciles (le train est a l'arrêt, l'accompagnateur annonce "notre train est à l'arrêt ...") La SNCB engage ?

Engagez donc des super-héros, il n'y a personne d'autre qui pourrait donner un semblant d'efficacité à vos services !

 

12/03/2012 - Emmanuel d'Ampsin

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Namur

Monsieur, Madame le contact de la sncb, 

Hier mon train n'arrivant pas en gare j'ai du prendre le suivant, vu que le train précédent n'était pas encore passé je suis monté dans un train bondé, j'ai eu la chance de trouver une place assise après le premier arrêt ce qui ne fut pas le cas de beaucoup de personne. 

Ma question est quand allez-vous améliorer votre service car sur la ligne Bruxelles-Namur le train de 16h24 (Namur-Dinant-Liers) n'arrive jamais à l'heure, la plupart du temps il n'a que 10 minutes de retard mais hier il en avait plus de 30, ceci n'est pas acceptable.

Bien sûr j'espère avoir une réponse de votre part car vous ne m'avez même pas répondu aux deux plaintes précédentes que j'ai envoyées.

C'est peut être votre façon de faire baisser les statistiques de plaintes, vous découragez les gens en ne répondant pas.

Bien à vous

 

12/03/2012 - Séverine de Namur

Carte train + MOBIB

 

Trajet: Mouscron - Bruxelles

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un abonnement train + STIB Mouscron-Bruxelles (n° ***), valable jusque novembre 2012.

Depuis le jeudi 8 mars ma carte STIB ne marche plus. (démagnétisée)

Je vais à la STIB pour une nouvelle carte STIB et on m'envoie à la gare SNCB de Mouscron. 

A Mouscron on m'envoie à la gare de Bruxelles-Central et à Bruxelles-Central on m'envoie de nouveau à la STIB.

Où dois-je aller ?

Merci d'avance.

PS: car si j'ai une amende, qui va payer ?

 

12/03/2012 - Ros de Mouscron

Offre de trains

 

Trajet: Bruxelles - Huy

Nous sommes vendredi, je suis comme tout le monde en fin de journée et en fin de semaine: impatient de retrouver mon foyer. 

Le train P8403 est (à nouveau) annoncé avec du retard. L'annonce en gare qui se doit d'être faite dans les 2 langues n'a systématiquement été faite qu'en néerlandais. Heureusement que je le comprends mais ce n'est pas le cas de tous. 

De plus il y a 3 trains vers Namur qui se suivent: l'IC 2116 de 16h37, le P 8403 de 16h48 et le P8405 de 16h55 ... peut-on m'expliquer comment un train qui démarre de Bruxelles-Midi gagne 25 minutes de retard avant d'avoir ? Et surtout comment de 25 minutes de retard au départ (et le reste) on arrive au terminus dans un train surpeuplé (ceux qui ont raté l'IC, ceux du 43, ceux du 55 qui étaient déjà a quai fatalement) ceux du Namur-Liers (IC 2417) de 17h07 et ceux du Namur-Jemelle de 17h13 (P 8605)) avec 48 minutes de retard ? Sans plus d'informations et sans visite de l'accompagnateur évidemment vu qu'au delà de 15 minutes de retard, ceux ci ne se montrent plus que sur le quai ... 

J'ajoute à ça qu'il est inhumain de faire encore rouler des trains aussi dépassés que les M4 tout autant que de faire rouler les "pseudos-nouvelles" voitures M5 avec des WC fermés (et de toute manière minuscules) durant un trajet de plus de 1h30 et de réserver les "belles" M6 pour les trains "vides"...

 

09/03/2012 - Emmanuel d'Ampsin

Retards

 

Trajet: Soignies - Bruxelles

De nouveau le train est annoncé avec un retard de 20 minutes. Problème de machine.

De ce fait il faut prendre celui de 7h46 voie 1.

Résultat des courses de nouveau un retard de 20 minutes à la gare du Nord .

 

08/03/2012 - Karl de Soignies

Retards et manque d'informations

 

Trajet: Nivelles - Bruxelles

Bonjour, 

de nouveau ce matin le train de 6h59 à Nivelles était supprimé. Comme la semaine dernière un mercredi aussi. 

Pas d'info pour donner une raison valable de cette suppression. Elémentaire la communication et l'info à la SNCB :-).

 

07/03/2012 - Cettina de Seneffe

Correspondances

 

Trajet: Bruxelles - Acren

Le train CR 1588 est arrivé en retard de 13 minutes à Grammont. 

Ce qui fait que j'ai raté ma correspondance avec le train IR 3268 de 18h16 vers Acren

 

06/03/2012 - Christian de Lessines

Arrêt oublié ?

 

Gare: Tubize

Bonjour, 

Pour votre information et éventuellement suite utile, les navetteurs en gare de Tubize n'étaient pas contents ce matin, moi de même. 

Déjà que les trains ne sont quasi jamais à l'heure, nous avons eu la surprise ce matin que le train de 7h58 en gare de Tubize ne s'est pas arrêté ... Il est passé comme une flèche devant notre nez !

Alors, on s'étonne qu'il y a des accidents. De plus, nous n'avons reçu aucune information de la part du chef de gare ... 

Vive la SNCB !

 

06/03/2012 - Anne-Marie de Rebecq

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online