Nous avons 29 visiteurs en ligne

L’association de voyageurs Navetteurs.be dénonce fermement les nouvelles économies de 150 Mio € imposées à Infrabel par le Gouvernement et relayées ce mardi dans plusieurs articles de presse. L’association de voyageurs craint que ces nouvelles économies ne mettent en péril l’entretien des lignes à plus faible fréquentation, engendrant des réductions de vitesse et pouvant, à terme, entraîner leur fermeture. Ce manque d’entretien pourrait également entraîner des risques en matière de sécurité. 

Pour Gianni Tabbone, porte-parole de l’association : « Le Gouvernement actuel -tout comme les précédents- n’a aucune volonté de donner au rail les moyens nécessaires pour effectuer correctement sa mission de service public tout en assurant la sécurité des voyageurs. Je me demande comment la SNCB et Infrabel pourront mettre en œuvre le prochain Plan de Transport 2017 avec ces nouvelles économies ! »

L’association s’interroge une fois de plus sur la volonté de nos dirigeants de diminuer la congestion routière grâce à une report modal de la voiture sur les transports en commun et principalement le rail.

Elle demande dès lors au Ministre Bellot de demander au Gouvernement que les moyens budgétaires nécessaires soient alloués à la SNCB et Infrabel afin qu’ils puissent ensemble assurer de manière optimale et en toute sécurité le transport des voyageurs et ce quelle que soit la région et/ou la fréquentation de la ligne.

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online