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Sur cette page vous trouverez des liens vers des informations utiles pour les usagers et classées par thème


Horaires
Titres de transport
Retards et compensations
   

Source: Site Web SNCB

   

   

 

 

Le module et les données ci-dessus proviennent du site Railtime.be, propriété d'Infrabel le gestionnaire du réseau ferroviaire belge

 
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RailTime by Phone, qu'est-ce que c'est ?

RailTime by Phone vous permet d'accéder par téléphone aux informations en temps réel disponibles sur le site www.railtime.be. Vérifiez l'horaire de votre train ou connaître les dernières perturbations en cours sur le réseau est désormais possible via votre téléphone.

  

RailTime by Phone est accessible à partir de tout type de téléphone via le numéro  02/4320000 et ce, au prix d'une communication au tarif national (sans surtaxe).

 
RailTime by Phone fonctionne selon deux méthodes : la reconnaissance vocale ou l'utilisation des touches du clavier de votre téléphone. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez donc choisir d'énoncer vos choix vocalement ou de les encoder via les touches de votre clavier. L'utilisation des touches est vivement conseillée lorsque vous vous trouvez dans un environnement bruyant. RailTime by Phone vous permet d'effectuer une recherche par gare, par numéro de train ou encore d'accéder à un résumé des perturbations en cours sur le réseau. Veuillez noter que cette application fonctionne essentiellement en temps réel ; elle vous fournit donc les informations connues au moment de votre appel. Pour vous permettre de gagner du temps lors de vos prochains appels, RailTime by Phone vous offre également la possibilité d'enregistrer vos recherches préférées.

 

Comment utiliser l'application RailTime by Phone ?

L'application RailTime by phone vous permet de consulter par téléphone (ligne fixe, gsm...) les horaires actualisés de votre train ainsi que les éventuelles perturbations en temps réel. Pour ce faire, il vous suffit de composer le numéro de téléphone suivant 02/4320000 et de suivre les instructions qui vous guideront tout au long de votre recherche.

 

L'application RailTime by phone fonctionne selon deux méthodes : la reconnaissance vocale ou l'utilisation des touches de votre téléphone. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez choisir d'énoncer vos choix vocalement ou plutôt de les encoder via les touches de votre clavier. Notez que l'utilisation des touches est vivement conseillée lorsque vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Pour faire votre choix, sélectionnez le mode de saisie souhaité lors de votre choix de langue. A tout moment, vous avez la possibilité d'interrompre les messages énoncés par le système afin de faire votre choix plus rapidement.

 

RailTime by phone vous donne la possibilité de faire une recherche par gare, par numéro de train ou encore d'accéder à un résumé des éventuelles perturbations en cours sur le réseau.

 

Si vous avez choisi la reconnaissance vocale, il vous suffit d'énoncer vos choix vocalement.

  • Pour une recherche par gare, veuillez énoncer votre gare de départ et votre gare d'arrivée. Si le nom de la gare n'est pas complet, le système vous fera des propositions afin de vous aider à faire votre choix (par exemple, si vous avez dit « Gand », le système vous demandera de choisir entre « Gand-Saint-Pierre » et « Gand-Dampoort »). Dès vos gares de départ et d'arrivée encodées, l'application vous propose le premier train effectuant le trajet souhaité ; il s'agit donc du train ayant l'heure de départ la plus proche de votre heure d'appel. Si celui-ci ne vous convient pas, vous avez également la possibilité de consulter les deux résultats chronologiques suivants.
  • Pour une recherche par numéro de train, il vous est demandé d'énoncer celui-ci chiffre par chiffre : par exemple, pour le train n°1535, dites 1-5-3-5.

 

Si vous avez opté pour l'utilisation des touches de votre clavier : 

  • Pour une recherche par gare, il vous est demandé d'encoder les 4 premières lettres de votre gare de départ ainsi que celles de votre gare d'arrivée. Pour ce faire, il vous faut appuyer une seule fois sur la touche correspondant à la lettre désirée. Veillez également à ne pas oublier de terminer par la touche # afin de signaler au système la fin de votre encodage. Par exemple, pour la gare de Bruxelles-Midi, appuyez sur 2-7-8-9 # (BRUX). Si nécessaire, le système vous fera ensuite des propositions pour affiner votre choix. Tout comme en reconnaissance vocale, vous avez la possibilité de consulter les trois premiers trains au départ effectuant le trajet demandé.
  • Pour une recherche par numéro de train, il vous suffit d'appuyer sur les touches correspondant au numéro désiré en terminant par la touche #.

 

Afin de vous permettre de gagner du temps lors de vos prochains appels, RailTime by phone vous offre la possibilité d'enregistrer autant de critères de recherche que vous le souhaitez. Lors de vos appels ultérieurs, le système vous proposera au maximum deux favoris par type de recherche (deux pour une recherche par gare et deux pour une recherche par numéro de train). Si vous avez plus de deux favoris enregistrés par type de recherche, le système vous proposera les recherches les plus souvent effectuées en fonction de l'heure de votre appel. Vous avez évidemment la possibilité de supprimer ces critères, dès que vous le souhaitez, via le menu d'options. Celui-ci est accessible à tout moment en disant « options » ou en appuyant sur la touche *.

 

Enfin, ne perdez pas de vue que RailTime by phone ne permet pas d'effectuer des recherches pour un trajet comportant des correspondances. Pour une recherche concernant des gares internationales, il est vous est demandé d'utiliser la recherche par numéro de train.

 
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Le module et les données ci-dessus proviennent du site sncb.be

 
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Le module et les données ci-dessus proviennent du site sncb.be

 
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Le module et les données ci-dessus proviennent du site infrabel.be

 

Consultez les travaux de la semaine ICI

 
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Gares

A Aalter, Angleur, Antoing, Anvers-Berchem, Asse, Auvelais, Aywaille
B Beernem, Beveren, Bilzen, Binche, Blaton, Bomal, Bornem, Bourg-Léopold, Bruxelles-Schuman, Buggenhout, Burst
C Châtelet, Comines, Couvin
D Dilbeek, Duffel
E Ecaussinnes, Ede, Erembodegem, Etterbeek
F Florenville
G Gammerages, Genval, Godinne
H Haaltert, Harelbeke, Heide, Heist, Herne, Herseaux, Herstal, Herzele
I Ingelmunster
J Jemeppe-sur-Sambre, Jette, Jurbise
K Kalmthout, Kortenberg
L La-Hulpe, La Louvière-Centre, Lessines, Liedekerke,Liège-Palais, Lierde, Lommel, Londerzeel
M Malines-Nekkerspoel, Marchienne-au-Pont, Melreux-Hotton, Merchtem,Merelbeke, Mont-Saint-Guibert, Mortsel-Oude-God, Moustier
N Neufchâteau, Nijlen
O Opwijk
P Pepinster, Péruwelz, Piéton
Q Quaregnon, Quiévrain
R Rhode-Saint-Genèse, Rixensart
S Schaerbeek, Scheldewindeke, Schellebelle, Silly, Soignies
T Tamise, Ternat, Theux, Tubize
U Uccle-Calevoet
V Viane-Moerbeke, Vilvorde, Visé
W Waregem, Waterloo, Wavre, Wervik, Wevelgem, Willebroek, Wondelgem
Y Yvoir
Z Zaventem, Zedelgem, Zele, Zwijndrecht
 
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Un service d'assistance est disponible du premier au dernier train, 7 jours sur 7, dans 113 gares en Belgique.

Gares

Point d'accueil

Aarschot Dans la salle d'attente
Alost Dans la salle d'attente (près des guichets)
Andenne Dans la salle d'attente
Ans Dans la salle d'attente (près des guichets)
Anvers-Central Aux guichets (niveau +1)
Arlon Aux guichets
Ath Dans la salle d'attente (près des guichets)
Audenarde Dans la salle d'attente (près des guichets)
Beauraing Aux guichets
Bertrix Aux guichets
Blankenberge Aux guichets
Boom Aux guichets
Braine-l’Alleud Dans la salle d'attente (près des guichets)
Braine-le-Comte A la consigne de bagages et au poteau d'accueil dans la salle d'attente
Bruges A la consigne de bagages et au poteau d'accueil dans la salle d'attente
Bruxelles-Central Au guichet n°1
Bruxelles-Luxembourg Aux guichets
Bruxelles-Midi Au kiosque info côté "Horta" (en cas d'absence: côté "Fonsny")
Bruxelles-National-Aéroport Aux guichets
Bruxelles-Nord Au kiosque info
Charleroi-Sud Dans la salle d'attente (près des guichets)
Ciney A l'entrée de la gare
Courtrai Dans la salle d'attente (près des guichets)
Coxyde Aux guichets
Deinze Aux guichets
Denderleeuw Dans la salle d'attente (près des guichets)
De Pinte* Aux guichets
Diest Aux guichets
Dinant A l'entrée de la gare
Dixmude Aux guichets
Eeklo Aux guichets
Enghien Dans la salle d'attente (près des guichets)
Essen Aux guichets
Eupen Dans la salle d'attente
Flémalle-Haute* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Fleurus* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Furnes Aux guichets
Gand-Dampoort Aux guichets
Gand-Saint-Pierre A la consigne de bagages
Geel* A l'entrée de la gare
Gembloux A l'entrée de la gare (près du couloir sous-voies)
Genk A l'entrée de la gare (près du couloir sous-voies)
Gouvy* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Grammont Dans la salle d'attente (près des guichets)
Haacht Aux guichets
Hal Aux guichets
Hasselt Dans la salle d'attente
Heist-op-den-Berg Aux guichets
Herentals Aux guichets
Huy Dans la salle d'attente(près des guichets)
Izegem Dans la salle d'attente (près des guichets)
Jambes* A l'entrée de la gare
Jemelle Aux guichets
Kapellen* Aux guichets
Knokke Aux guichets
Kontich Aux guichets
Kortemark Aux guichets
Kwatrecht A l'entrée du point d'arrêt (près du couloir sous-voies)
La Louvière-Sud Dans la salle d'attente (près des guichets)
Landegem Dans la salle d'attente
Landen Aux guichets
La Panne Aux guichets
Lede* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Leuze Dans la salle d'attente (près des guichets)
Libramont Aux guichets
Lichtervelde Aux guichets
Liège-Guillemins Dans la salle d'attente (près de la consigne de bagages)
Lierre Aux guichets
Lobbes Dans la salle d'attente (près des guichets)
Lokeren Dans la salle d'attente (près des guichets)
Louvain Aux guichets
Louvain-La-Neuve-Université Au guichet dans la galerie commerçante
Luttre* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Malines Aux guichets
Marbehan Aux guichets
Mariembourg Dans la salle d'attente (près des guichets)
Marloie Aux guichets
Menin Dans la salle d'attente (près des guichets)
Mol Dans la salle d'attente
Mons Dans la salle d'attente (près des guichets)
Mouscron Dans la salle d'attente (près des guichets)
Namur A l'entrée de la gare (près des ascenseurs)
Neerpelt Dans la salle d'attente
Ninove* Dans la salle d'attente (près des guichets)
Nivelles Dans la salle d'attente (près des guichets)
Ostende A la consigne de bagages
Ottignies A l'entrée de la gare
Poperinge Dans la salle d'attente (près des guichets)
Puurs Dans la salle d'attente (près des guichets)
Renaix Dans la salle d'attente (près des guichets)
Rivage Dans la salle d'attente (près des guichets)
Roulers Dans la salle d'attente (près des guichets)
Saint-Ghislain Dans la salle d'attente (près des guichets)
Saint-Nicolas Dans la salle d'attente (près des guichets)
Saint-Trond Aux guichets
Spa Dans la salle d'attente (près des guichets)
Tamines Dans la salle d'attente (près des guichets)
Termonde Dans la salle d'attente (près des guichets)
Tielt Aux guichets
Tirlemont Aux guichets
Tongres A l'entrée de la gare
Torhout Aux guichets
Tournai Dans la salle d'attente (près des guichets)
Turnhout Aux guichets
Verviers-Central Dans la salle d'attente (près des guichets)
Vielsalm Dans la salle d'attente (près des guichets)
Virton Aux guichets
Walcourt Dans la salle d'attente (près des guichets)
Waremme Dans la salle d'attente (près des guichets)
Welkenraedt Dans la salle d'attente (près des guichets)
Wetteren Aux guichets
Ypres Dans la salle d'attente (près des guichets)
Zottegem Dans la salle d'attente (près des guichets)
 
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Vous prenez régulièrement le même train et vous souhaitez être averti, avant le départ, des problèmes pouvant survenir sur votre parcours-train, alors le service My Train Info est fait pour vous!

Grâce à ce service, la SNCB vous informe gratuitement et en temps réel via sms du retard, de la suppression ou de la déviation de vos parcours-trains habituels.

Le service My Train Info permet, pour 4 parcours-train, de configurer à partir de combien de minutes de retard vous souhaitez être informé et pour quels jours de la semaine vous souhaitez activer le service.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit d’être en possession d’une Carte-Train en cours de validité et de disposer d’un gsm fonctionnant avec l’un des trois opérateurs nationaux (Proximus, Mobistar ou Base).

 

Comment vous inscrire au My Train Info ?

Vous pouvez uniquement vous inscrire en ligne sur le site internet de la SNCB et cela en vous loggant sur My SNCB. La première fois, vous devrez fournir une adresse e-mail et créer un compte. Ces étapes ne devront pas être répétées.

Dans "My SNCB", cliquez sur "My Train Info".

  • Vous pouvez y mentionner le numéro de votre gsm pour recevoir un code d’activation. Envoyez par sms "ACTIVER + code" au 8833 pour activer votre gsm au service (par exemple « ACTIVER 465765»)
  • Si vous êtes un utilisateur de my.live.com, vous pouvez activer le gadget sur votre page personnelle. Une fois votre inscription au service effectuée et configurée, le service My Train Info est actif tout au long de la période de validité de votre Carte-Train.

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


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Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
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Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
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