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Retards et manque d'informations

 

Trajet: Namur - Luxembourg

 
Bonjour Monsieur,

Communiquer avec la SNCB simplement et rapidement n'est pas facile alors je m'adresse à vous afin de vous faire part d'un mécontentement qui s'intensifie par rapport au service de la SNCB.

Ceci concerne la ligne Namur - Luxembourg (le matin/aller) et Luxembourg - Namur (le soir: retour) dont voici un aperçu de la semaine: 

  • Lundi : grève totale - aucun train 
  • Mardi : grève partielle - retards trains et trains supprimés ou modifications (IC devenu L) 
  • Mercredi : une automotrice de 3 voitures (Jemelle à 6h23 - Luxembourg à 17h20) alors que nous avons 2 automotrices habituellement -> résultat : des gens debout qui arrivent juste à entrer dans le train tellement il est bondé et de plus un contrôle de la brigade spéciale (c'est plutôt mal venu et maladroit pour ne pas dire bête) 
  • Jeudi : ouf une journée normale 

Vendredi matin train de 6h23 à Jemelle vers Luxembourg: le bouquet final et triste à pleurer : le chef garde annonce au micro en entrant en gare d'Arlon (en retard) que le train est exceptionnellement limité à Arlon. Les gens sortent et au micro de la gare d'Arlon, on annonce que ce train est un train L voie 5 (donc plus un IC) à destination de Luxembourg (!). Etant sur le quai, le chef de gare demande à l'accompagnateur : "Qui t'a dit que le train est limité à Arlon et de faire descendre les gens ?" L'accompagnateur : "Le service ...(?) m'a téléphoné" Le chef de gare : "Oh celui-là c'est un imbécile

Pour la suite, je ne connais pas la teneur du discours car je suis rentré dans le train Le train reste en gare (voie 5), aucune explication aucun message micro et il est 7h45 (on devrait déjà être en gare de Luxembourg) et puis la gare d'Arlon annonce que le train L de 7h49 Voie 1 est le 1er train à destination de Luxembourg.

Certaines personnes sortent du train vu l'incompréhension totale Cependant on part tout de même pour une arrivée en gare de Luxembourg avec 50 minutes de retard (mince il manque 10 minutes pour être indemnisé). 

Evidemment, l'accompagnateur n'a rien dit au micro et s'est abstenu de contrôler les billets

Ce petit roman pour vous dire que la SNCB pousse vraiment les gens à utiliser la voiture (ce n'est pas comme cela que l'on va réduire les émissions de CO2 - en plus le parking en gare d'Arlon va devenir payant !) et à être très nerveux voire agressif envers le personnel de la SNCB (ce n'est pas le but mais la patience à des limites)

Soit la SNCB est faite de gens incompétents à plusieurs niveaux soit ceci est volontaire pour pouvoir justifier auprès des navetteurs le recours à la grève et à cette prise d'otage des navetteurs.

Merci de bien vouloir transmettre cet email à qui de droit et je demande dans le cas présent une compensation financière pour les désagréments occasionnés (et pas via vos formulaire de retard régulier) et correspondant au 50 minutes de travail que je dois prester en plus ce soir.

En vous remerciant d'avance.

PS : une idée de nouveau message publicitaire SNCB : un train à l'heure, un service de qualité pour les navetteurs ... C'est bien le respect mutuel !

 

22/10/2010 - Miguel de Namur

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