Nous avons 92 visiteurs en ligne

Retards

 

Trajet : Louvain-la-Neuve - Bruxelles

 
Bonjour,

Je suis un navetteur qui prend quotidiennement le train de Louvain-La-Neuve à Bruxelles et je m'adresse aux gestionnaires "hors pair" du réseau ferroviaire belge. 

Au vue des éléments que je viens de citer, vous vous doutez bien que ma plainte porte sur la ponctualité honteusement médiocre des trains que vous nous faites payer de façon tout aussi honteusement cher. 

Avec une augmentation constante des prix des billets et cartes-train ces dernières années, on serait en droit d'attendre une amélioration des services rendus. Et ne venez surtout pas me répondre que vous faites de votre mieux car il suffit de voir, par exemple, le réseau ferroviaire japonais pour se rendre compte qu'obtenir un retard moyen annuel se chiffrant en secondes est tout à fait possible. 

Par mon expérience, je ne compte plus les 5 minutes de retard qui sont devenues, malheureusement, le retard juste habituel. Et encore, s'il n'y avait que ça, on pourrait encore s'y habituer mais le pire est certainement de se sentir traiter comme du bétail !

Je vous rappelle que nous sommes des personnes et pas des bestiaux que vous pouvez faire poireauter sans la moindre information. A l'ère des GSM et aux technologies de communication ultras-rapides, on devrait s'attendre à ce que la moindre panne ou le moindre problème sur le réseau soit transmis en un rien de temps. 

Pour illustrer mes dires, je vais vous expliquer un cas typique : j'ai pris un jour un train Namur-Luxembourg qui est un train "direct" (P) de Bruxelles à Ottignies. Ce train à entamé son trajet avec une lenteur inhabituelle et s'est subitement arrêté pour laisser passer trois autres trains dont un Namur-Liers-Dinant. 

On a pris entre 30 minutes et une heure de retard sans qu'on nous ait donné la moindre information sur la raison de ce retard. C'est dans ce genre de situation qu'on se sent vraiment comme du bétail qu'on entrepose comme on veut et aussi longtemps que ça vous arrange. 

Ma plainte n'est ni là pour vous injurier, ni pour attendre un quelconque dédommagement mais bien pour vous signaler un grave problème dans vos services. C'est pourquoi, je n'attends ni excuses (vous n'en n'avez d'ailleurs aucune) ni même un miracle. 

J'espère juste un jour que la situation s'améliorera.

 

03/11/2010 - André de Louvain-la-Neuve

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online