Nous avons 97 visiteurs en ligne

Nouveaux horaires

 

Trajet : Ecaussinnes - Nimy

 
Je vous envoie cette plainte car "voyager" en train devient une vraie prise de tête !

Premièrement, chaque matin, je prends le train IR Louvain-laNeuve - Binche en gare d'Ecaussinnes à 7h11. Il doit en principe arriver à 7h26 en gare de La Louvière-Sud, lieu où je prends la correspondance L de 7h31 en direction de Mons lorsque je ne la rate pas à cause du retard du premier train (Je descends à Nimy à 7h50 car cette gare se trouve plus proche de mon école. Sachant que je commence à 8h10, aller jusque Mons est une réelle perte de temps).

A ma grande surprise, je viens d'apprendre que ce train IR, suite aux changements d'horaires effectués le 12 décembre, arrivera en gare d'Ecaussinnes à 7h14 au lieu de 7h11. Ce qui fera 7h32 en gare de La Louvière-Sud (sans retard). Résultat, impossible d'avoir la correspondance à partir du 12 décembre 2010 ! (Malgré que celle-ci ait été mise à 7h32 au lieu de 7h31, soit l'heure d'arrivée du premier train).

Deuxièmement, j'ai envoyé au mois de mars 2010 une plainte à la SNCB dont je n'ai reçu, bien évidemment, aucun retour ! Celle-ci comportait 2 points : 

  • Auparavant, je prenais le train L de 7h05 en gare de Braine-le-Comte mais celui-ci démarre malheureusement actuellement de Soignies. C'était un problème pour de nombreuses personnes qui avaient l'habitude de prendre ce train le matin. Le problème se pose également pour les trains L afin de revenir de Mons : ils s'arrêtent tous à Soignies. Pourquoi ne pas les faire continuer jusque Braine-le-Comte comme avant ? Ce n'est qu'un arrêt en plus au final. Plus de trains seraient à disposition des personnes afin de ne pas devoir courir pour l'une ou l'autre correspondance en gare de Braine-le-Comte.
  • J'avais avant la possibilité de me rendre à Mons le week-end, avec 3 minutes de correspondance entre les 2 trains pour un trajet total de 33 minutes. Cela était tout à fait possible (car le week-end, les trains sont à l'heure...) A présent, il me faut 1 heure 25 minutes pour me rendre à Mons ! (Et en passant par La Louvière Sud, 1h07). La raison est la suivante : je prends le train à l'heure 16 à Ecaussinnes pour arriver à Braine-le-Comte à l'heure 21. La correspondance est actuellement à l'heure 18 ! N'ayant pas de véhicule, cela devient une vraie perte de temps étant donné que je mets 3 heures aller-retour au lieu de 1 heure. J'avais noté que le week-end du 27 et 28 mars 2010, la correspondance était à l'heure 26 au lieu de l'heure 18. Cette exception ne pourrait-elle pas redevenir une habitude ?

J'espère que vous pourrez intervenir sur mon cas, je pense que je ne suis pas la seule, nous sommes tout de même nombreux dans le cas.

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps,

 

11/11/2010 - Sarah d'Ecaussinnes

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online