Nous avons 69 visiteurs en ligne

 

Manque de places assises

Trajet: Frameries - Bruxelles

Madame, Monsieur,

Je fais quotidiennement le trajet Frameries - Bruxelles-Midi A/R. Je souhaitais prendre le train en direction de Quevy à 18H04. 

Suite à l'accident survenu à Buizingen, je comprends que seul un train par heure est mis à disposition des voyageurs en direction de Mons. Toutefois, le train de 18H04 est arrivé à 18H30 totalement rempli, les portes du train n'ont même pas été ouvertes. Seules trois voitures composaient ce train ! 

Une annonce micro conseille alors aux voyageurs d'emprunter le train de 19H04 (pas d'autres choix de toute façon !). A 19H04, le train en direction de Quevy arrive à quai ... rempli et composé de trois voitures à nouveau ! Impossible de monter à bord, les services de police et de sécurité du rail étaient présents en nombre afin de contrôler les nombreuses personnes totalement perdues ... tout cela sans aucune information de la part de la SNCB ! 

J'avais entretemps contacté mes beaux-parents résidant à Braine-le-Comte afin de loger chez eux en optant pour le train à destination de Braine-le-Comte de 18H44. Ce train n'est jamais passé, aucune annonce à nouveau ! Finalement la solidarité entre navetteurs fut ma seule échappatoire et j'ai eu la chance d'avoir été reconduit à Braine-le-Comte par une dame dans la même situation et dont le mari est aimablement venu de Soignies jusque Bruxelles en voiture afin de nous ramener à destination.

Bref, deux heures d'attente inutiles, trains à destination de Quevy de 18H04 et 19H04 en composition 3 voitures totalement saturés, service d'ordre en nombre sans compréhension psychologique aucune du désarroi des voyageurs en rade, train à destination de Braine-le-Comte de 18H44 supprimé sans annonce et absolument aucune information de la SNCB !

Outre le dépôt de cette plainte, je vous demande donc une réponse quant à la raison de cette situation catastrophique ?

En vous remerciant d'avance,

23/02/2010 - Sébastien d'Harveng

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online