Nous avons 85 visiteurs en ligne

Contrôle à bord des trains

 

Trajet/

 
Bien le bonjour,

Etant utilisateur d'environ 5 à 6 Trains voir parfois plus par jours en première classe, on peut remarquer que très souvent les contrôleurs ne controlent pas la voiture de première classe, et que très souvent des jeunes en profitent pour s'amuser à déchirer les sièges ou à s'amuser à agresser les gens pendant que le(s) contrôleur(s) sont dans leur cabine. 

Souvent les contrôleurs ferment les yeux quand ils voyent un numéro "2" sur les abonnements, sous prétexte que la première classe est moins peuplée. 

Il serait peut être temps de réagir, les utilisateurs de la première classe payent plus cher pour y accéder, je ne comprends pas pourquoi en dehors des heures de pointe ou là je trouve ça normal, je parle du reste (9h --> 15h) (19h --> 0h00).

Pourquoi les contrôleurs doivent laisser les utilisateurs de deuxième classe en première ? Encore tout à l'heure dans le train Bruxelles - Louvain-la-Neuve (CR) deux personnes dans le wagon sur 5 étaient munies d'un abonnement deuxième classe, le contrôleur n'a strictement rien dit. 

Pourquoi nous faire payer plus cher si il suffit d'avoir un abonnement deuxième classe pour aller en première ? A quand une vraie première classe ? Avec des contrôles fréquents tout comme le reste du train. 

Dans 1 train sur 2 les contrôles ne sont même pas faits, et dans un cas sur trois le contrôleur ne dit rien même si la personne a un abonnement de deuxième classe. 

J'espère vraiment que cela va changer, car ne l'oublions pas, la première classe est un confort supplémentaire, mais une petite sécurité supplémentaire qui normalement se doit d'être faite vu le prix payé en plus sur l'abonnement. 

En espérant un acte concret de votre part.

 

05/10/2010 - Sami de Bruxelles

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online