Nous avons 83 visiteurs en ligne

Contrôle à bord des trains

 

Trajet/

 
Bien le bonjour,

Etant utilisateur d'environ 5 à 6 Trains voir parfois plus par jours en première classe, on peut remarquer que très souvent les contrôleurs ne controlent pas la voiture de première classe, et que très souvent des jeunes en profitent pour s'amuser à déchirer les sièges ou à s'amuser à agresser les gens pendant que le(s) contrôleur(s) sont dans leur cabine. 

Souvent les contrôleurs ferment les yeux quand ils voyent un numéro "2" sur les abonnements, sous prétexte que la première classe est moins peuplée. 

Il serait peut être temps de réagir, les utilisateurs de la première classe payent plus cher pour y accéder, je ne comprends pas pourquoi en dehors des heures de pointe ou là je trouve ça normal, je parle du reste (9h --> 15h) (19h --> 0h00).

Pourquoi les contrôleurs doivent laisser les utilisateurs de deuxième classe en première ? Encore tout à l'heure dans le train Bruxelles - Louvain-la-Neuve (CR) deux personnes dans le wagon sur 5 étaient munies d'un abonnement deuxième classe, le contrôleur n'a strictement rien dit. 

Pourquoi nous faire payer plus cher si il suffit d'avoir un abonnement deuxième classe pour aller en première ? A quand une vraie première classe ? Avec des contrôles fréquents tout comme le reste du train. 

Dans 1 train sur 2 les contrôles ne sont même pas faits, et dans un cas sur trois le contrôleur ne dit rien même si la personne a un abonnement de deuxième classe. 

J'espère vraiment que cela va changer, car ne l'oublions pas, la première classe est un confort supplémentaire, mais une petite sécurité supplémentaire qui normalement se doit d'être faite vu le prix payé en plus sur l'abonnement. 

En espérant un acte concret de votre part.

 

05/10/2010 - Sami de Bruxelles

Remboursement frais de dossier

 

TrajetAth - Bruxelles

 
Bonjour, 

Je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous demander de bien vouloir analyser une situation. 

Vendredi 1er octobre, mon fils a laissé son écharpe dans le train, il s'en est rendu compte tout de suite et s'est présenté au guichet de la gare. 

Le chef de gare a téléphoné immédiatement à l'accompagnateur du train qui a retrouvé l'écharpe, je précise que le train n'était pas encore arrivé à Mouscron. Il a donc rendu cette écharpe à l'accompagnateur de train de retour sur Bruxelles le soir même. 

Le lendemain mon fils s'est présenté au guichet ou on lui a restitué son écharpe mais on lui a aussi réclamé 3,80 EURO de frais de dossier. 

Vous conviendrez qu'il n'y a pas eu de travail de recherches, à mon sens c'est simplement un service rendu à la clientèle, je trouve que ces frais lui ont été indûment réclamés. 

Par cette voie, je vous remercie d'avance de l'oreille attentive que vous porterez à ma demande pour le remboursement des " frais de dossiers ".

 

06/10/2010 - Chantal d'Ath

Retards

 

TrajetBruxelles - Ottignies

 
Le train avait 10 minutes de reatrd ... cela fait longtemps que je n'ai plus eu un train parfaitement à l'heure ...
 

06/10/2010 - Daniel de Chastre

Manque de places assises

 

Trajet: Bruxelles - Liège

 
Ce mercredi les dernières voitures 2ème classe de ce train étaient pleines. Nous avons demandé à l'accompagnatrice si elle acceptait que nous occupions les places libres en 1ère classe. 

Elle nous a répondu que n'étant pas chef de train, elle ne pouvait prendre la responsabilité de déclasser une voiture (ce n'est pas ce que nous demandions). Nous avons alors demandé à parler au chef de train, elle nous a répondu que ce n'était pas possible, étant donné qu'il se trouvait dans la 1ère partie du train. 

Nous sommes nombreux à avoir fait le trajet assis par terre, sur les plates-formes, et ce alors qu'il restait des places inoccupées en 1ère classe. Le train était à l'heure, on ne peut pas tout avoir. 

Nous avons eu le lait, pas le beurre, et encore moins le sourire de la crémière. Super-politique d'encouragement à l'utilisation des transports en commun !

 

06/10/2010 - Anne-Marie de Liège

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Huy

 
Bonjour,

Le train Bruxelles-Midi - Huy, ce jour est arrivé à Huy avec dix-neuf minutes de retard.

 

06/10/2010 - Natalia de Huy

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Huy

 
Comme presque tous les jours depuis un bon bout de temps le train IC Bruxelles-Midi - Liège/Liers de nouveau est arrivé à Huy avec du retard. 

Cette fois-ci +/- 25 minutes !

 

06/10/2010 - Natalia de Huy

Manque d'informations

 

Trajet: Bruxelles - Mons

 
J'attends le train de 16H23 à Bruxelles-Nord en direction de Mons-Quiévrain. 

L'annonce faite au micro nous informe que le train est scindé à Mons. Etant dans la 2ème partie du train, arrivée à Mons je cours vers le dernier wagon (juste avant le debut de la seconde partie). 

Je descends à Quaregnon et vois que le train n'a pas été scindé à Mons ... mais le sera à Saint-Ghislain.

Merci à cette mauvaise annonce faite à Bruxelles ...

 

07/10/2010 - Valérie de Wasmuel

Manque de propreté

 

Trajet: Quaregnon - Bruxelles

 
Ce matin, train de 6H34 à Quaregnon direction Bruxelles - Liège-Guillemins. Les portes de la 2ème voiture ne s'ouvrent pas ... Nous montons donc par la première voiture et nous nous asseyons au début de la 2ème

Accoudoirs cassés, propreté : hormis qu'il faisait sale, une touffe de cheveux se baladait au sol, et j'en passe ...

A quand des wagons convenables et propres ?

 

07/10/2010 - Valérie de Wasmuel

Manque d'informations

 

Trajet: Bruxelles - Genval

 
Tout roulait bien jusqu'à Boitsfort ... Ce n'était pas normal, cela ne pouvait plus durer ...

Arrêt à Boitsfort pendant environ 15 minutes sans ouverture des portes. Aucun message de qui que ce soit. Ensuite, on constate que les passagers débarquent. Toujours sans information, on descend du train sans savoir pourquoi ni surtout comment faire pour atteindre notre destination.

Il semblerait que certains passagers ont reçu l'information d'aller sur le quai en face pour prendre un autre train direction Ottignies.

Quelques minutes plus tard, un train s'arrête sur l'autre voie et ouvre ses portes. Tout le monde embarque.

Une fois tout le monde dans le train, on a une annonce que c'est un train direct (!) et que le prochain arrêt est Namur !

--> Tout le monde redescend.

On attend un autre train. Longtemps.

Le troisième train sera le bon.

Bilan: 45 minutes de retard.

Cette gestion est totalement inadmissible et intolérable !

L'investissemt devrait être placé dans les trains et leur ponctualité plutôt que dans le Strelli et les belles gares !

 

07/10/2010 - Philippe de Rixensart

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Genval

 
Du retard, comme tous les jours ! Rien ne bouge et la ponctualité est de plus en plus mauvaise !

Ce mercredi, retard de 25 minutes ...

 

07/10/2010 - Philippe de Rixensart

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online