Nous avons 69 visiteurs en ligne

Retards

 

Trajet: Ottignies - Bruxelles

 
Immense ras-le-bol de la ponctualité dé-sa-streu-se depuis fin 2009 sur la ligne Namur-Bruxelles en heures de pointe. 

Aujourd'hui, juste un ponpon de plus: 50 minutes de retard, debout une fois de plus dans un train bondé. Marre ! 

Et je ne suis vraiment pas du genre à râler pour un rien. Clairement dégoûté de cette non-gestion permanente: trains avec voitures réduites, supprimés, toujours en retard d'au moins 5 minutes, etc.

 

26/10/2010 - Yves de Limelette

Retards

 

Trajet: Ottignies - Bruxelles

 
Le train est arrivé en retard, était composé de 5 voitures au lieu de 10, a été dévié par Leuven et ne s'arrêtait ni à Bruxelles-Luxembourg, ni à Bruxelles-Schuman. 

J'ai dû prendre l'omnibus archi-bondé et je suis arrivée avec 50 minutes de retard ! 

Comment puis-je justifier tous ces retards auprès de mon employeur, c'est tous les jours.

De plus, à la gare d'arrivée (Bruxelles-Luxemourg), pas moyen de perdre 1/2 heure de plus pour obtenir une attestation aux guichets débordés !

 

26/10/2010 - Sylvie d'Ottignies

Nouveaux horaires

 

Trajet: Morlanwelz - Bruxelles

 
Avec le changement d'horaire la durée du parcours est allongée d'environ 20 minutes car il n'y a plus de correspondance en gare de La Louvière-Sud entre le train L (Charleroi - Mons) et le train IR (Binche-Louvain). qui est le grand malin qui a pondu cette ineptie et quelle en est la raison ?
 

26/10/2010 - Michel de Morlanwelz

Correspondances

 

Trajet: Bruxelles - Morlanwelz

 
Le train IR 3938 est arrivé à La Louvière-Sud à 18h39 au lieu de 18h26. 

La correspondance L4488 pour Morlanwelz n'a pas été assurée.

 

26/10/2010 - Michel de Morlanwelz

Retards

 

Trajet: Namur - Bruxelles

 
Après la gare d'Ottignies on nous a informés que le prochain arrêt serait Bruxelles-Nord ... alors que les prochains arrêts prévus étaient Bruxelles-Luxembourg puis Schuman. 

Le train a été dévié par Zaventem, Schaerbeek, Bruxelles-Nord. Je suis descendu à Bruxelles-Central, j'ai pris le métro pour rejoindre la station Bruxelles-Schuman. 

En conclusion: en prenant le train de 7h20 à Namur, je suis arrivé à Bruxelles-Schuman à 9h20. soit 2 heures de trajet pour faire 65 km ... 

A noter que sur la ligne de Namur (train de 7h20) vers Bruxelles-Schuman (8h10), le train accuse régulièrement des retards de 13 à 16 minutes à Bruxelles-Schuman.

 

26/10/2010 - Jean de Vedrin

Retards

 

Trajet: Bruxelles - La Louvière

 
Après les grèves des semaines précédentes, cette journée a été marquée par un retard de 55 minutes et une arrivée à 8h25 à La Louvière (au lieu de 7h25). 

Plutôt que les sempiternelles excuses, une compensation est-elle envisageable ? 

Le service public offre une image déplorable et pousse à se tourner vers la voiture.

 

26/10/2010 - Thierry de Berchem-Sainte-Agathe

Retards

 

Trajet: Gembloux - Bruxelles

 
Suite à une avarie au réseau, ce train a rejoint Bruxelles via Leuven. 

Non seulement je n'ai pu descendre à l'arrêt prévu (Bruxelles-Luxembourg) mais le train accusait un retard de 49 minutes en gare de Bruxelles-Central.

 

26/10/2010 - Fabian de Rhisnes

Retards

 

Trajet: Gembloux - Bruxelles

 
Le train précédent celui dans lequel je me trouvais s'étant déclaré en détresse, retard à l'arrivée d'environ 50 minutes. 

Que dire de plus ...

 

26/10/2010 - Fabian de Rhisnes

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Mons

 
Quand Monsieur Di Rupo est venu inaugurer le direct Mons-Bruxelles, la SNCB était fière, et les voyageurs contents. Mais nous avons bien déchanté depuis ... 

Depuis que ce train passe par Liège, il n'est plus jamais à l'heure. Même si la SNCB prend l'habitude de ne plus annoncer les retards, nous ne sommes pas dupes. Ce train met parfois plus longtemps pour arriver à destination qu'un train qui fait 4 arrêts de plus !

La SNCB a mis en place un système de dédommagement pour les retards encourus. C'est en soi une bonne initiative, mais l'outil demande un tel investissement en temps que la moitié des gens laissent tomber, ce qui est certainement le but. Quand on envoie la demande par mail, on reçoit en réponse que le mail ne peut être délivré (sic) ! 

Les plus persévérents recoivent une indemnité sur leur portefeuille électronique, pour les inciter à prendre encore plus le train, comme si nous en avions envie ! Prendre le train est devenu une calamité ! C'est traumatisant d'être navetteur.

On nous dit qu'il y a un problème de budget ... Ne faudrait-il alors pas donner la priorité à la réparation du matériel et à la sécurité, plutôt que dans la rénovation de gares à des prix exhorbitants ?

Ceci dit, je tire mon chapeau au personnel à bord des trains, qui doit rester aimable face à l'agressivité bien compréhensible des navetteurs.

 

27/10/2010 - Laetitia de Mons

Gestion du trafic

 

Trajet: Bruxelles - Quaregnon

 
Encore une fois, le direct de 16h50 à Bruxelles-Nord (direction Mons-Tournai) est passé après le Quévy de 16h53 à Bruxelles-Nord. 

Le direct faisant aucun arrêt entre Bruxelles-Midi et Mons et le Quévy faisant 4 arrêts entre Bruxelles-Midi et Mons, où est la logique bon sang ?! 

Et ne venez pas nous dire que le Quévy laisse passer le direct à Hal ... il n'en a rien été hier (26/10/2010) !

 

27/10/2010 - Valérie de Wasmuel

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online