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Correspondances

 

TrajetSchaerbeek - Godinne

 
Train 1 départ Schaerbeek 16H45 vers Bruxelles-Schuman arrivée 16H52 est en retard d'où pas de train 2 vers Namur 16H56 arrivée 17H47 ni de train 3 vers Dinant 17H51 arrivée Godinne 18H09.

Ce jour avec le train suivant, aussi en retard, l'arrivée à Godinne est à 18H54 soit un retard de 55 minutes

Le triste bilan de cette triste ligne (Bruxelles-Namur-Dinant):

  • 101 plaintes
  • 60 heures et 13 minutes de retard
  • 32 refus de correspondance sciemment orchestrés
  • une chute causée par le revêtement de sol inadapté en gare de Namur et toujours cet autisme frisant l'indécence.

Indécent !

 

24/06/2010 - Jacques de Stave

Parking gare de Namur

 

GareNamur

 
Je suis abonné avec carte train. Paralèllement, je suis abonné au B-parking. 

Voulant profiter de mon avantage de parking, vendredi 17 j'ai voulu m'y stationner pour me rendre aux fêtes de Wallonie. 

Avant l'installation du nouveau système le 16 août dernier, le parking fermait de 0H00 à 4H00. J'ai donc bien vérifié l'horaire sur le panneau d'affichage à l'entrée du parking avant de me stationner. 

Il était bien indiqué 7/7 j, 24/24 H. Je me suis donc stationné sans crainte. 

Aux alentours de 0H45, voulant récupérer mon véhicule, je me suis apperçu que le souterrain reliant le centre ville et le parking était fermé. L'accès via la gare nous a été réfusé par les forces de l'ordre ainsi que par le service interne de la SNCB. Il nous a été demandé de faire le "grand tour" (1/4 heure) pour rejoindre les rampes d'accès voitures. 

A notre très mauvaise surprise, les volets d'accès étaient fermés également. Ce qui nous à valu un retour pedestre à notre domicile en plein milieu de la nuit ! 

En récupérant mon véhicule le samedi matin, j'ai pris la peine de vérifier et photographier le panneau d'information confirmant l'horaire 24/24 H. A ma grande surprise, ce lundi matin en me rendant au parking pour aller travailler, je me suis aperçu qu'un sticker recouvrait l'horaire sur le panneau d'information, remplaçant le 24/24 H par ouverture de 4H00 à 0H00. 

Et pour couronner le tout, un bricolage avait été éffectué sur les bornes d'accès confirmant bien la fermeture du parking durant cette tranche horaire. Ce petit mot n'étant bien sûr pas présent le vendredi soir ! 

Encore une fois, il est déplorable de voir que la SNCB est incapable d'être pro-active. L'information arrive toujours trop tard. 

A mon avis, vu les festivités du W-E passé, je ne dois pas être le seul à avoir vécu cette désagréable aventure d'où la présence ce matin des nouveaux stickers et petits mots "bricolés" !

 

20/09/2010 - Fabrice de Stembert

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Mons

A nouveau le chaos ce 21/01 au soir sur la ligne 96. 

Outre la grosse demi-heure de retard à l'arrivée à Mons, il est déplorable de constater les conditions dans lesquelles les voyageurs doivent attendre leur correspondance. 

Habituellement, le matin comme le soir, c'est toujours la course pour changer de quai pour espérer ne pas rater son train, mais les annonces sont vraiment imcompréhensibles tant en surface qu'au niveau des quais et de plus, une fois sur les quais, aucun n'écran pour vous aider. 

Même les voyageurs néerlandophones hier ne comprenaient rien. Un train en panne en voie 5 et ce fut la pagaille. Tous les trains annoncés vers Mons ou Enghien étaient affichés à la voie 5 aussi. 

Nous sommes nombreux venant de la ligne 96, à utiliser cette gare pour transiter vers la ligne 26, Delta - Vilvorde - Malines, une pétition est mise en ligne http://6055.lapetition.be/ pour réclamer un train qui relie la ligne 96 à la 26 sans devoir changer à Halle. Merci de la signer.

22/01/2010 - Alain de Cuesmes

Retards

 

Trajet: Gembloux - Louvain-la-Neuve

 
Je prends le train depuis plus ou moins 1 an, je suis très rarement arrivée à l'heure à mon travail et ne parlons pas du retour à la maison ! 

On parle de plus en plus de la mobilité, je fais des efforts et ne prends plus ma voiture.

Malheureusement, la SNCB ne suit pas du tout, tous les jours il y a des retards énormes, les trains sont supprimés sans véritable explication, quand ceux-ci arrivent, il n'y a aucune place assise, nous sommes parfois entassés comme du bétail ... quelle est votre compensation par rapport à tout cela ?

 

22/09/2010 - Annick de Gembloux

Retards et propreté

 

Trajet: Châtelet - Bruxelles

 
  • Il serait peut être bon de venir faire un tour en gare de Châtelet. Il y fait dégoutant, des excréments de pigeons partout ainsi que des excréments (humains) dans le souterrain depuis que 2 sdf y vivent. Sommes-nous obligés d'acheter des bottes pour le traverser ? 
  • Il serait peut être temps aussi de penser à investir dans le matériel roulant plutôt que de faire des gares extravagantes. Le train s'est arrêté à Nivelles et ensuite avons du changer 2 fois de train : 2H25 pour faire Châtelet - Bruxelles-Central !
 

23/09/2010 - Nathalie de Farciennes

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Gembloux

21 minutes de retard (ramené à 19 minutes). Aucune annonce en gare.

22/01/2010 - Alain de Gembloux

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Genval

 
A nouveau du retard ... 45 minutes ! 

Ce train est tous les jours en retard et rien n'est mis en oeuvre pour régler le problème ...

 

25/09/2010 - Philippe de Rixensart

Manque de places assises

 

Trajet: Luxembourg - Ciney

 
Bonjour, 

Ce soir lors de mon retour de Luxembourg vers Ciney, j'ai pu voyager dans des circonstances apocalyptiques. Ce jour, férié dans les établissements scolaires, tous les étudiants étaient de retour vers leurs lieux d'études. Rien de plus anormal jusqu'ici. 

Ce qui devient anormal, c'est de savoir pourquoi votre société qui se veut à l'écoute de ses usagers, n'a pas prévu une offre de train en fonction des circonstances. En effet, j'ai eu un voyage d'Arlon jusque Ciney dans des circonstances les plus désagréables. 

Heureusement pour moi, je ne participe pas régulièrement à ce type de voyage, bien que, les scouts qui montent en grand nombre durant l'été, et autres organisations, qui montent en grand nombre dans le train et poussent tous le monde dans le plus grand bruit sans jamais réserver et tout à fait impunément, est des plus désagréables pour les nombreuses personnes, qui comme moi, empruntent vos trains tous les jours. 

Votre société ainsi que ses organisations n'ont-elles aucune règle a respecter ? 

Nous, navetteurs n'avons évidemment rien à dire, à part subir. Quand allez-vous vous soucier de ces pauvres gens que ce sont les navetteurs et qui doivent subir vos incompétences à l'aube d'une grève qui va tous nous mettre en difficulté ? 

Faudrait-il que tous les navetteurs se mettent en grève du train pendant plusieurs mois, vous mettre en difficulté, grossir les bouchons, augmenter les accidents routiers et la pollution ? 

Pourquoi n'avez-vous pas mis ce soir des voitures à double étage sur cette ligne afin que tous le monde puissent voyager dans de bonnes circonstances ? 

Après discussions avec ces pauvres étudiants qui on a subir ce genre de choses toutes les semaines, je pense que vous vous moquez complètement de vos utlisateurs. 

Maintenant, je sais que le 11 octobre, mon trajet domicile travail ne vous préoccupe pas. 

Quand est-ce que les gens qui vous font vivre vous posera problème ?

 

27/09/2010 - Frédéric de Ciney

 

Retards et trains supprimés

Trajet: Bruxelles - La Louvière

Madame, Monsieur,

Après beaucoup de patience, je me suis enfin décidée à vous informer de mon mécontentement. En effet, navetteuse depuis des années je suis extrêmement énervée par le manque de ponctualité voire même la suppression de nombreux trains sur la ligne Bruxelles-Midi - La Louvière-Sud, déjà très mal desservie dans ses horaires (un train par heure et seulement un de plus durant les heures de pointe !).

Voici un exemple parmi tant d'autres: en date du 21 janvier dernier le train de 6H34 a été supprimé, après 30 minutes d'attente à cette heure matinale, nous avons pu prendre le train suivant ... le soir même au retour, le train de 16H41 à Bruxelles-Midi pour La Louvière-Sud a eu de nouveau du retard !

Nous avons dû patienter sans avoir aucune explication sur un éventuel train qui assurerait une correspondance sur La Louvière-Sud ! 

Je suis arrivée à la gare de destination une heure plus tard que l'heure prévue !

Vous comprendrez mon mécontentement en sachant qu'il existe déjà très très peu de trains sur cette ligne et que ceux-ci sont fréquemment en retard et nous obligent à avoir des horaires plus qu'insupportables ! 

Trouvez-vous normal qu'en prenant le train pour 6H34 et en effectuant un horaire de travail de 7H36 (celui-ci situé gare du Midi même) j'arrive le soir en gare d'arrivée à 18h45 ?! 

Etant mère de famille je ne peux continuer à accepter ces horaires irrespectueux ! Ces suppressions, ces retards trains trop répétés, ces fréquences de train trop rares et la non information de la SNCB sont inacceptables ! 

Pour vous citer un dernier exemple en date du 15 janvier, toujours le train de 16H41 en gare du Midi a été supprimé.

Un collègue m'a appris par la suite qu'en prenant le train de Manage une correspondance pour La Louvière-Sud avait été assurée exceptionnellement: bonne initiative mais qui a été prévenu ?! Aucune information n'a été transmise à la gare du Midi ! Merci la SNCB !

J'espère que suite à cette plainte je pourrai retrouver une vie sereine, un horaire acceptable, un service convenable, et pouvoir de nouveau promouvoir les transports en commun !

D'avance merci.

25/01/2010 - Ingrid de La Hestre

Manque de places assises

 

TrajetAth - Bruxelles

 
Comme d'habitude :  suroccupation, 6 voiture au lieu de 9 ... attention train suivant supprimé pendant l'été, ça va être joli !
 

29/06/2010 - Karin d'Ormeignies

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