Nous avons 47 visiteurs en ligne

 

Parking gare d'Ottignies

Gare: Ottignies

Le Parking de la Gare d'Ottgnies est géré par une société privée depuis le 18/01/2010.

Après plusieurs semaines pour installer trois barrières, période pendant laquelle l'accès à été rendu pénible et difficile, nous pouvons maintenant garer pour un prix augmenté de 50% (histoire d'inciter les gens à prendre le train !) (paradoxe : le train m'est gratuit)

Ce dimanche, sans raison, ma nouvelle carte de parking a été avalée et aucune procédure n'existe pour la récupérer. A la gare on dit que c'est la société de gestion qu'il faut contacter et au service téléphonique de la borne, on dit que c'est à la gare qu'il faut s'adresser.

Lundi, plusieurs autres cartes ont été absorbées sans raison et plus personne ne peut aider, ni gare, ni personne de garde. C'était folklorique à la gare de voir les clients énervés par une pareille situation et la préposée de la gare malheureusement devoir encaisser les mauvaises humeurs dues par une technologie déficiente.

Parait-il après 24 heures la carte est disponible au guichet mais dans mon cas pas de carte malgré les 24 heures de délai.

Ou se trouve l'amélioration, le progrès et l'économie ?

Que pouvons-nous faire en attendant que tout ce monde se mobilise pour rétablir un service de qualité à la hauteur des prétentions et du prix. Impossible de parker ou de sortir sans devoir perdre un temps précieux quand on a déjà une journée de travail et un trajet en train régulièrement en retard ... environ 10 minutes pour 20 minutes de trajet …

Le système va-t-il être analysé pour savoir pourquoi toutes ces cartes ont été avalées afin que cela ne se reproduise plus ?

Quand ce rendra-t-on compte qu'une évolution ne doit pas être que technique et financière mais qu'elle doit aussi apporter une amélioration sensible au voyageur.

26/01/2010 - Jean-Pierre de Limelette

Manque de places assises

 

TrajetEnghien - Bruxelles

 
Horaire d'été !

Super idée de réduire le nombre de voitures de 9 à 6, en temps normal on est déjà debout ! 

Serait-il possible un jour de ne pas de avoir à se battre pour avoir une place assise le matin ? Prenez les transports en commun ! 

Génial ! Même les accompagnateurs ne l'admettent pas !

Alors maintenant on devra attendre le suivant qui est tout aussi bondé ? Peut-être adopter le système indien et se mettre sur le dessus des trains :-) au moins on sera assis !

 

29/06/2010 - Michèle d'Enghien

Retards et manque de places assises

 

TrajetBruxelles - Genval

 
Ce train est quasi toujours en retard. 

Ce 27/09, le train - en plus du retard habituel - n'était composé que de 2 wagons. 

Résultat: beaucoup de personnes n'ont pu monter à bord et celles qui ont pu le faire (dont je fais partie) on eu un long trajet pour le regretter : 20 minutes de retard à l'arrivée à Genval et un trajet serrés comme des sardines. 

Un plaisir ... !

 

28/09/2010 - Laurent de Genval

 

Parking gare d'Ottignies

Gare: Ottignies

Honteux, il n'y a vraiment pas d'autre mot. 

Suite à l'installation de barrières à l'entrée des parkings, la direction de la gare d'Ottignies a fait une estimation de l'occupation des parkings (navetteurs journaliers, navetteurs à mi-temps, navetteurs occasionnels, riverains(!), cheminots) afin de décider du nombre de badges d'accès à attribuer. 

Je suis titulaire d'un abonnement train annuel mais il ne m'est pas possible à ce jour d'acheter un abonnement parking (pour quelque durée que ce soit). J'ai juste eu la possibilité de m'inscrire sur une liste d'attente (sans aucune idée de quand/si je pourrai avoir un jour un badge). 

A noter que depuis l'installation des barrières, je constate que le parking est rempli aux 3/4 alors qu'il était plus que bondé auparavant ... 

En attendant je paie 5 € par jour pour ma place de parking. Attention le ticket doit être validé à la gare, sinon il m'en coûtera 10 € de parking. Quel bénéficie pour la SNCB ! 

Un abonnement mensuel revient à 260 € (pour le parking du bas). Par contre en payant au jour le jour, cela me reviendra entre 950 et 1100 € de parking pour un an ! 

Notons quand même que l'abonnement de train annuel Ottignies-Bruxelles revient à environ 850 € par an. Cherchez l'erreur !

26/01/2010 - Nathalie de Sart-Dames-Avelines

Départ du train en avance

 

TrajetBoussu - Bruxelles

 
Le train de ce matin (pour Liège) est parti deux minutes à l'avance de la gare de Boussu. Du coup, je suis arrivé en retard à mon travail.

En effet, j'arrivai à 6H23 quand j'ai vu le train quitter la gare. Or j'ai encore vérifié sur Railtime : le train est censé quitter la gare à 6H25 et ma montre était bien à l'heure quand j'ai vérifié à la gare de Bruxelles-Midi !

Normalement, je pensais que le train devait attendre l'heure prévue pour démarrer.

Bien à vous,

 

30/06/2010 - Daniel de Boussu

Correspondances

 

TrajetMorlanwelz - Bruxelles

 
Le train L 4456 est arrivé à La Louvière-Sud avec 12 minutes de retard, la correspondance pour Bruxelles (IR 3906) n'a pas été assurée.
 

30/09/2010 - Michel de Morlanwelz

Manque de places assises

 

TrajetSilly - Bruxelles

 
Bonjour,

Je voudrais me plaindre du manque de place systématique dans les trains de la ligne 94 aux heure de pointes.

Je suis voyageur entre les gares de Silly et Bruxelles-Midi. Et depuis le debut de la semaine, impossible de trouver une place assise dans le train. Que ce soit au matin ou au soir.

Au départ de Silly a 6H59, le train est déjà complet et bondé de clients debout en arrivant a Silly (1ère classe comprise). Cela m'a permis de voir egalement que la limite des personnes dans les entrées de train peuvent être allègrement depassées : 30 personnes peuvent tenir 35 minutes dans l'entrée. Mais que peut-on faire quand une de ces 30 personnes fait un malaise comme ce matin ?

Le soir au Midi, que ce soit le train de 16H23, 16H30 ou 16H54 TOUS sont remplis a raz-bord également.

Après avoir demandé à un controleur ce que je pouvais faire, il m'a conseillé aimablement de prendre le train aux gares précédentes si je voulais avoir un chance de prendre une place assise ... un comble !

Il serait peut etre temps de faire quelque chose pour les places sur cette ligne ...

 

01/07/2010 - Fabio de Silly

 

Grève sauvage Charleroi-Sud

Trajet: Charleroi - Mons

Je devais me rendre à Mons pour passer un examen (4ème année d'architecture à l'ISAIM) pour 9 heures. 

Une grève surprise des guichetiers m'en a empêchée. D'où 0/20 ! 

Loin de moi de nier le droit de grève, mais un préavis est légalement obligatoire. quand va-t-on enfin respecter les droits des gens ? (c'est vrai aussi pour les bus ...)

27/01/2010 - Géraldine de Montignies-le-Tilleul

 

Demande d'indemnisation

Gare: Pepinster

Ce mercredi matin, le train a été, comme presque tous les jours, annoncé avec 5 minutes de retard. Et puis, 5 à 10 minutes, puis plus aucune annonce pendant un quart d'heure ! A 8H05 +/-, on annonce la suppression du train. 

Quel respect pour le voyageur ! J'ai donc été obligé de partir en voiture et je suis quand-même arrivé avec 20 minutes de retard au bureau. 

Il faut que vous me remboursiez le trajet en voiture et le coût du parking 12,50 € pour toute la journée.

27/01/2010 - Désiré de Verviers

 

Retards

Trajet: Quévy - Bruxelles

Je prends depuis un an environ le train de 6H36 (7801) au départ de Quévy qui doit arriver à Bruxelles-Central à 7H46 et depuis mi-septembre 2009, je ne suis jamais arrivée à l'heure.

Ralentissement entre Tubize et Bruxelles-Midi, ralentissement à Bruxelles-Midi, attente de plus de 10 minutes en gare de Bruxelles-Midi, pannes de locomotive, trains supprimés, ...

Ce matin encore 20 minutes de retard à l'arrivée sans aucune explication,le train avait déjà plus de 5 minutes de retard à son arrivée à Mons ...

Merci de remedier rapidment à ce problème.

27/01/2010 - Christelle de Hautmont (France)

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online