Nous avons 83 visiteurs en ligne

 

Sécurité

Trajet: Ottignies - Schaerbeek

Ce matin, en gare de Genval, une dame est restée coincée dans la portière du train, dans un des deux derniers wagons. Je voulais signaler à sa décharge que : 

  • 1. le train étant un ancien modèle, il ne possède pas de signal de fermeture des portes. 

  • 2. Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu le coup de sifflet de l'accompagnatrice, donnant le signal de fermeture des portes. 

  • 3. Même dans les gares suivantes, nous n'avons entendu le sifflet de l'accompagnatrice que en gare de Boistfort et Bruxelles-Luxembourg. Cette personne n'a eu la vie sauve que grâce au réflexe de voyageurs, qui ont non seulement actionné le signal d'alarme mais aussi décoincé la victime ! 

  • Il a fallu plusieurs longues minutes pour que l'accompagnatrice arrive sur les lieux.

  • 12/02/2010 - Bénédicte de Villers-la-Ville

     

    Correspondances

    Trajet: Bruxelles - Morlanwelz

    11/02/2010

    Gare de départ : Bruxelles-Nord (IR3937 - 16H32) 

    --> Morlanwelz Correspondance (L4487) en gare de La Louvière-Sud non assurée ! 

    --> Retard de 1 heure !

    12/02/2010 - Laurent de Morlanwelz

     

    Correspondances

    Trajet: Mons - Bruxelles

    Encore et toujours des problèmes avec l'IR 3705 de 6H09 à Mons, ce matin, il a été purement et simplement supprimé. Il a donc fallu attendre le 7800 de 6H26 qui est arrivé avec 7 minutes de retard, qui a démarré avec 16 minutes de retard pour arriver à Bruxelles-Central avec 28 minutes de retard. 

    Les trains qui joignent Quévy à Bruxelles-National Aéroport sont les seuls à s'arrêter à Halle pour nous permettre de prendre une correspondance vers la ligne 26, direction Vilvorde / Malines. N'est-il pas possible, quand ce seul train a un problème, de faire effectuer un arrêt exceptionnel à Halle au train suivant ? 

    C'est trop demander ? Il faut faire le détour par le centre de Bruxelles et emprunter un autre itinéraire, et donc à chaque fois c'est une heure de retard. Aujourd'hui, 1H10 à l'arrivée.

    A nouveau, je vous suggère de mettre en circulation une liaison Mons-Halle-Vilvorde sans devoir changer de train à Halle. 3 le matin et 3 le soir aux heures de pointe.

    15/02/2010 - Alain de Cuesmes

     

    Offre de trains

    Trajet: Ottignies - Wavre

    Bonjour,

    Wavre n'étant pas un village insignifiant et les trains Ottignies-Bruxelles étant bondés aux heures de pointe, serait-il possible de prévoir quelques trains Wavre - Bruxelles jonction sans changement à Ottignies avec arrivée à Bruxelles entre 8H15 et 9H15 le matin ? et 16H30 - 17H30 le soir ? Merci

    Actuellement, il existe 2 trains mais : 

  • qui ne passent pas par la jonction. On doit attendre à Schuman le direct venant d'Ottignies, donc le temps de parcours est encore plus long. 
  • qui font omnibus jusque Bruxelles. Remarque : ce train ne permettant pas d'aller jusqu'au centre de Bruxelles, il est très fortement concurrencé par le Conforto (TEC). L'atout de la SNCB, c'est justement d'emmener les passagers au coeur de Bruxelles.
  • Il serait utile d'avoir un train qui fasse Wavre, Limal, Ottigines, Rixensart, Etterbeek, Bruxelles jusqu'au Midi.

    Merci de bien vouloir y penser dans vos futurs horaires.

    Bien à vous,

    15/02/2010 - Caroline de Wavre

     

    Personnel gare de Jurbise

    Gare: Jurbise

    J'arrive à la gare avec ma fille et je suis en avance pour le train de 10H28, j'achète le billet. 

    Ma fille qui va voyager demande à la personne du guichet pour pourvoir se rendre à la toilette, la réponse a été non cela n'est pas possible. 

    Dans cette gare, les trains partent pour de nombreuses destinations et les clients sont souvent des étrangers puisque Jurbise acceuille assez bien de personnes du SHAPE. 

    Pas tres moderne votre façon de faire.

    15/02/2010 - Michel d'Ath

     

    Prix

    Trajet: /

    En septembre 2009, mon fils est rentré à l'école primaire. Ayant plus de 6 ans et voyageant avant 9H01, je lui achete un abonnement scolaire de 3 mois, valable du 2 septembre au 1 décembre 2009.

    Du 2 décembre au 15 janvier je suis venu travailler en voiture. Le 18 janvier je lui reprends un abonnement scolaire de 3 mois, prix 85 €, qui divisé par 90 jours nous donne le trajet à 0,94 €.

    Quelques jours plus tard je lis dans le journal Métro, que le train sera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans sans restriction d'horaire. Je sonne à la SNCB qui me confirme l'information et qui m'informe que je peux demander un remborsement de train. 

    Le 2 février je m'adresse donc aux guichets de la gare et j'explique la chose. 

    Je suis remboursée de 49 €. Ceci veut dire que pour 13 jours j'ai payé 36 € ce qui me fait le voyage à 2,76 €. Cherchez l'erreur !

    15/02/2010 - Teresa de Grand-Hallet

     

    Retards et manque d'informations

    Trajet: Namur - Bruxelles

    Bonsoir, 

    Ce matin le train P Namur-Bruxelles de 6H43 était annoncé avec 10 minutes de retard. 

    Lorsque nous avons entendu que ce retard était porté à 20 minutes nous avons tous fait un mouvement pour prendre le suivant qui part à 6H51. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque dès le premier pas effectuer ce train démarrait. 

    Si l'annonce avait été effectuée une minute plus tôt, une grand partie d'entre nous aurait pu prendre ce train et arriver sans trop de retard à Bruxelles. 

    Bien évidemment au lieu de 20 minutes, le train est parti avec 30 minutes de retard. 

    Tout cela dans le froid et sans aucune autre annonce avant l'arrivée du train.

    15/02/2010 - Laurence d'Erpent

    Indemnisation

     

    Trajet: Bruxelles - Ottignies

     
    J'ai déposé ma plainte ainsi que les tickets au guichet de la gare d'Ottignies le 10 mai 2010 et je n'ai pas de nouvelles.

    En résumé: train supprimé sans autres nouvelles en gare de Schuman, on me conseille de prendre le métro et un bus pour Wavre puis un bus ou un train pour Ottignies et c'est ce que j'ai fait.

    Je vous ai donc envoyé mes tickets de bus pour un remboursement mais je ne vois rien voir venir.

    Pourriez-vous au moins me donner des nouvelles ce serait gentil de votre part.

    Bien à vous,

     

    25/07/2010 - Viviane de Mont-Saint-Guibert

     

    Tarifs

    Trajet: Bruxelles - Soignies

    Eh oui, pour ne pas changer, encore et encore des retards ... Par contre, quand il s'agit d'augmenter les prix, la SNCB est bien à l'heure ! 

    Mon railflex qui me coûtait 36 € est passé à 40 € 

    Que faites-vous avec notre argent ? Apparemment ce n'est pas pour améliorer la qualité du service ...

    16/02/2010 - Alice-Marie de Saint-Gilles

     

    Grève sauvage du 16/02/10

    Gare: Lodelinsart

    4 trains au moins ont été supprimés vers la gare d'Ottignies ce mardi matin, ce qui nous a obligés ma femme et moi à prendre la voiture afin d'être sûr d'arriver à l'heure au boulot ! 

    Ma femme travaille dans un hôpital et elle ne peut absolument pas arriver en retard, c'est une honte pour vous ! Au lieu de la jouer profil bas après la catastrophe malheureuse d'hier à Halle, vous en ajoutez encore ! 

    Comment voulez-vous que les navetteurs soient satisfaits du service fourni ? Nous avions déjà rencontré des difficultés pour rentrer chez nous hier, et aujourd'hui vous ne trouvez rien de mieux que de faire grève, c'est vraiment n'importe quoi ! Vous donnez l'impression de vous foutre des gens !

    Je ne vous cache pas que dès que possible pour moi, je ne prendrai plus le train et je reprendrai la voiture pour aller travailler, je préfère de loin être dans les embouteillages et avoir mon sort entre mes mains, que d'être pris constamment en otage par vous avec vos retards quotidiens, vos grèves inopinées pour la moindre contrariété, vos pannes techniques à tout-va, bref votre service excécrable ! Tout cela pour un prix exorbitant en plus par rapport à la qualité offerte !

    Un usager excédé par vos procédés !

    16/02/2010 - Joanan de Wanfercee-Baulet

    pendule
    ASBL NAVETTEURS.BE
    Rue de Loncin, 92
    4460 Grâce-Hollogne

    Secrétariat 0471 623.217
    info@navetteurs.be
    Formulaire de contact

    IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


    Gia Ger 2
    Gianni Tabbone Gery Baele 
    Président Vice-Président
    cath geof
    Catherine Gerard  Geoffrey Baele
    Secrétaire Trésorier
    CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
    cpr certification online
    cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online