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Grève sauvage du 16/02/10

Trajet: Anvers - Vilvorde

Je descends a Vilvorde pour prendre la ligne 26 et je demande donc a l'accompagnatrice si la 26 fonctionne étant donné l'horrible accident.

Elle me dit qu'elle n'en sait rien et elle a l'air de s enfoutre totalement. Bref je descends a Vilvorde et le 13H29 vers Halle est supprime mais le 13H41 est annoncé.

A 14 heures il est supprimé alors qu'on n'a rien dit avant !

Le 14H10 étant annoncé on attend. A 14H20 il est supprimé et on a toujours rien dit avant. Resultat gare du Nord et puis Schuman et je vous passe les retards et les trains supprimés sans compter le personnel débordé.

Bref arrivée à Boondael à 15H30 ! 

2H30 poue venir d'Anvers et 1H50 pour Vilvorde-Boondael. Tout ça pour une information faite par des nuls et des gens qui s'en foutent et puis ça part en grève pour notre bien !

16/02/2010 - ...

 

Confort

Trajet: Jemelle - Bruxelles

Après plusieurs jours de galère à chercher les voitures de première classe qui ne se trouvent jamais à la même place, nous dépassons maintenant le seuil de tolérance d'hier avec un train supprimé ainsi qu'une voiture de première non chauffée vers aujourd'hui une composition réduite à 6 voitures sans une seule voiture de première classe. 

A quoi cela sert-il de payer un supplément de 125 € par mois (pour avoir un minimum de confort lorsqu'on fait quatre heures de trajet) pour se retrouver journellement avec des problèmes de retard ou de composition de train ! 

Quel dédomagement envisagez-vous de ce cas ? Et qu'on ne me dise pas que tout cela est dû à la catastrophe car cela fait des mois que cela dure. 

Merci déjà de votre réponse et bien à vous.

16/02/2010 - Jean-Marie de Rochefort

 

Grève sauvage du 16/02/10

Trajet: Bruxelles - Gembloux

Grève scandaleuse ! Non signalée !

16/02/2010 - Flore de Mazy

 

Manque d'informations

Gare: Nivelles

J'ai attendu plus d'une heure sur un quai à Nivelles alors qu'il gelait dehors et pendant tout ce temps nous n'avons reçu aucune information sur les trains. Pas une seule annonce aux hauts-parleurs, ni au tableau d'affichage et aucun membre du personnel.

Qu'il y ait grève des conducteurs, c'est une chose, mais ne pas pouvoir donner le moindre renseignement pendant plus d'une heure, c'en est une autre. 

Au moins renseigner les gens pour leur dire s'il y a un train qui va arriver dans le 1/4-1/2h ou pas. Il y a assez de moyens de communication à l'heure actuelle pour savoir si un train est parti de telle ou telle gare et quand il va arriver plus ou moins, ou ne pas arriver. Pour qu'on puisse au moins soit se réfugier à l'abri ou soit trouver une autre solution. Mais non, ne rien dire, laisser les gens poireauter dans le froid, c'est mieux. 

C'est lamentable !

16/02/2010 - Laurent de Couillet

 

Manque d'informations

Gare: Delta

L'information est en-dessous de tout. 

A 16H31 sur le quai à Delta ligne 26 on annonce une forte perturbation. 

Avant de prendre le train de 16H30 j'ai encore compulsé RailTime pour voir, le train est annoncé. On annonce 20 fois la perturbation mais à aucun momment la réalité du réseau. 

Le train de 16H30 supprimé ainsi que bon nombre d'autres. Pourquoi ne pas le dire de suite que les trains sont supprimés. Le matin c'était pareil le train est annoncé à 7H47 à Haren mais il n'arrivera qu'à 8H26. 

A quoi sert RailTime si ce n'est pour voir après coup ? A quoi servent les annonces pour s'excuser mais non pour informer de l'état de la ligne ? 

J'appelle cela de la désinformation d'un côté et des messages intempestifs d'excuses. La SNCB a encore beaucoup si pas énormément à faire en matière d'information à sa clientèle ce qui n'est pas un luxe offert mais bien une obligation d'opérateur. 

Investissez dans la sécurité et l'information plutôt que dans de somptueux batiments.

16/02/2010 - Michel de Machelen

 

Manque d'informations

Trajet: Bruxelles - Charleroi

Le manque d'information hier pour le retour vers Charleroi-Sud est lamentable, j'ai attendu presque une heure dans la gare et j'ai du payer de ma poche le trajet de bus pour rentrer à mon domicile alors que j'ai un abonnement que je paie cher tous les mois pour un service pas toujours efficace (retards, manque de place assises, ...). 

Je trouve cela honteux de prendre encore les gens en otage pour un accident causé par la mégarde d'un conducteur. 

Je suis enceinte et j'ai du voyager dans un bus bondé au risque de perdre mon bébé (stress) ... 

Un grand merci à la SNCB.

17/02/2010 - Angélique de Montigny-le-Tilleul

Retards et manque de places assises

 

TrajetBruxelles - Haren

 
Une fois de plus un train supprimé. A 16H13 annonce que le train de 16H11 est exceptionnellement supprimé. 

Moralité 20 minutes d'attentes et le train de 16H30 arrive. 

Train composé de 2 voitures donc vite rempli.

De qui se moque-t-on une fois de plus nous sommes pris en otage et nous ne sommes pas écoutés.

 

17/08/2010 - Michel de Machelen

 

Grève sauvage du 16/02/10

Trajet: Bruxelles - Charleroi

Je peux comprendre la grève du mardi 16/2. Et je m'y attendais, mais pas aussi rapidement. 

La façon dont elle s'est déroulée est tout simplement scandaleuse. Il est inadmissible de laisser les navetteurs partir à leur travail, et qu'ils doivent se débrouiller pour rentrer. 

De plus, je lis ce matin dans la presse (Métro) que votre porte-parole, Mme Anne Woygnet, définit cette grève comme symbolique. Cette dame devrait mieux choisir ses mots à l'avenir. 

Donc, après avoir symboliquement patienté pendant plus de 2 heures en gare de Bruxelles-Central dans l'espoir de voir arriver un train pour Charleroi, j'ai du faire appel à un ami pour qu'il vienne me rechercher à Bruxelles et me reconduise à Charleroi. 

La SNCB a une grande part de responsabilité sur la cause qui a amené cette grève. 

Je ne me contenterai pas de vos excuses. 

Cordialement,

17/02/2010 - Frédéric de Rance

 

Grève sauvage du 16/02/10

Trajet: Bruxelles - Braine-l'Alleud

Je trouve inadmissible qu'on laisse les navetteurs arriver à leur lieu de travail (avec juste quelques perturbations en matinée) et qu'on les prenne en otage le soir en supprimant tous les trains en heures de pointe ! 

Le seul train que je pouvais prendre pour Braine-l'Alleud. L'omnibus de 16H19 est arrivé en retard et de plus a décidé de désservir certains arrêts pris au hasard sur la ligne. 

Si ce n'est pas se moquer de la clientèle c'est bien imité ! C'est scandaleux et prenez les transports en commun pour la planète ! Bonne Blague ! 

J'ai donc du descendre du train et prendre le bus. Pourriez-vous s'il vous plait me faire parvenir un billet de dédommagement. 

Votre service est vraiment déplorable !

17/02/2010 - Olivia de Braine-l'Alleud

Correspondances

 

Trajet: Namur - Verviers

 
Bonjour,

Je vous écris afin de vous faire part de la situation invivable que certains usagers de la SNCB vivent chaque jour en rentrant de leurs journées de travail.

Voilà quelques moi je vous ai écrit pour exactement le même problème. Depuis lors, la SNCB a modifié les horaires. Ce qui n'a fait qu'empirer la situation. Nous en avons assez.

Je parle ici du manque de correspondance entre les trains ? ou ? en provenance de Namur (arrivée en gare de Liège-Guillemins respectivement à 16H59 et 17H59) et les trains IC en direction de Verviers et Eupen (départ à Liège-Guillemins respectivement à 17H04 et 18H04).

Le retard systématique de plusieurs minutes des deux trains IC ? et ?, oblige les usagers à se lancer dans une course dangereuse entre les quais de la gare des Guillemins dans l'espoir d'arriver avant la fermeture des portes de leurs correspondances. 

Dans une grande partie des cas, cette course est même inutile puisque la correspondance est déjà partie avant même que notre train entre en gare. Au delà de leur confort, c'est la sécurité même des usagers qui est touchée.

La modification d'horaire du 13 juin a avancé l'heure de départ des IC 514 et 515 en direction de Verviers et Eupen. Cela est totalement aberrant d'avoir fait cela alors que vous étiez au courant de ce problème de correspondance (cf. Les nombreuses plaintes déjà envoyées) !

Tous les 6 mois, je vous envoie les formulaires de compensation de retard. Ceux-ci, incroyablement remplis, témoignent de la fréquence quasi quotidienne de ce problème.

Cette situation ne peut plus continuer. C'est pourquoi, je vous demande de trouver une solution définitive à ce problème.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien à vous,

 

20/08/2010 - Gilles de Welkenraedt

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