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Retards

Trajet: Mons - Bruxelles

Suite aux perturbations sur le réseau, pas de train vers Bruxelles à 7H21. 

J'ai dû me rendre à mon travail par mes propres moyens. 

Je souhaite être remboursé.

18/02/2010 - Benoît de Mons

Manque d'informations

 

Trajet: Ans - Bruxelles

 
Ce mardi 23, le train P7402 a été supprimé. 

Aucune information en gare d'Ans, ni sur les afficheurs, ni par micro. 

L'employé au guichet était visiblement excédé de devoir répondre aux questions des voyageurs, et répondait n'importe quoi. Je n'ai pas le temps ni l'envie d'entrer dans le détail, mais c'était inadmissible. 

Je ne veux pas de réponse par courrier chez moi, mais que cet employé soit sanctionné et qu'il y ait des conducteurs de réserve ... 

Je voudrais aussi que les grands patrons de la SNCB et du dispatching soient obligés de voyager en train pendant 1 an tous les jours, matin et soir ...

 

27/08/2010 - Jean-Michel de Voroux-lez-Liers

 

Demande de remboursement

Trajet: Bruxelles - Louvain-la-Neuve

A cause de la collision des trains survenue le 15/02, mon voyage prévu pour le 17/02/2010 Paris - Louvain La Neuve a été annulé. 

Comment obtenir le remboursement comme j'ai acheté les billets Bruxelles - LLN par internet ? 

Merci d'avance d'une réponse rapide.

18/02/2010 - John David de Paris

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Namur

Il est peut-être malvenu de se plaindre alors que les plaies de l'accident de Buizingen ne se sont pas encore refermées. 

J'ai donc beaucoup hésité mais la ligne Bruxelles - Namur n'étant pas celle concernée par l'accident, on peut espérer (quoi que ?) que les dysfonctionnements de la ligne 161 ne sont pas comparables. 

Depuis le 1er janvier de cette année, j'ai déjà introduit 2 plaintes relatives à cette ligne mais j'aurais pu en faire une pratiquement tous les jours avec les mêmes constatations et les mêmes désagréments à la clef (plaintes n°14 et 19). 

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'explications de la SNCB. 

Hier, 18 février 2010, le train à destination de Namur au départ de Bruxelles-Luxembourg à 8H25 a eu encore 29 minutes de retard ... 

Aujourd'hui, 19 février 2010, ce même train a été supprimé alors que les voyageurs l'attendaient sur le quai (pas de retard annoncé !) et le suivant de 8H55 s'est présenté avec un quart d'heure de retard ! 

Non vraiment, il n'y a aucune comparaison avec l'accident de Buizingen, mais ces retards conséquents et systématiques ( et la suppression des trains n'a rien à voir avec les travaux du RER) ne sont pas compatibles avec une mobilité de service public.

19/02/2010 - Marc de Ganshoren

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Quaregnon

Pourriez vous nous mettre un train vers 16H30 pour aller jusque Mons ?!

On nous met à disposition des trains qui se suivent à quelque minutes d'intervalle:

15h53 et 16h05 16h53 et 16h56

Je comprends très bien la situation mais ne mettez pas 2 trains à 2-3 minutes de suite.

19/02/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Demande d'indemnisation

Gare: Saint-Job

La gare de Saint-Job n'étant pas desservie du 15/02/2010 au 19/02/2010 suite à l'accident survenu à Buizingen, je demande une indemnisation pour mes trajets du 15/02/2010 retour et alle-retour pour les 16-17-18 et 19/02/2010 soit un total de 9 trajets.

Merci.

22/02/2010 - Dimitri d'Enghien

 

Manque d'informations et retards

Trajet: Bruxelles - Linkebeek

Bonjour,

Ce lundi, je souhaitais rentrer avec le train de 17H50 Gare du Midi.

Je consulte Railtime vers 17H25 et le site annonce 6 minutes de retard.

Arrivée gare du Midi, 12 minutes de retard annoncées. Mais je m'aperçois également que le train pour Châtelet de 17H25 est annoncé avec 30 minutes de retard. Ce train me permet de rallier Linkebeek en sortant à Calevoet puis en prenant le bus STIB 43.

Je monte donc sur le quai à 17H48. Le train de Châtelet de 17H25 était annoncé puis disparaît des écrans sans aucune information.

J'attends alors le train de 17H50, annoncé en retard. Il arrive en gare vers 18H10, composé uniquement de 2 wagons ! Il était impossible (sauf à avoir des vélléités de sardines) d'entrer dans le train.

Je renonce à prendre le train de 17H50 qui avait alors plus de 20 minutes de retard (sans autres annonces sur le quai - les seules annonces de retard étant faites sur les écrans dans le hall central), pour attendre celui de 18H19.

Le train de 18H19 arrive, plein de place. Mais part avec 5 minutes de retard, pour en avoir déjà 10 à l'arrivée à Linkebeek. Le trajet théorique dure 9 minutes: un retard de dix minutes pour un trajet de 9 minutes double mon temps de parcours !

Il est rare que j'adresse une plainte - même si les retards récurrents de 5 minutes sont vraiment fréquents - mais aujourd'hui, les bornes ont été dépassées.

Je sais que l'accident dramatique de Hal a sérieusement perturbé le bon fontionnement du rail, mais est-il normal de subir une telle désinformation et de réduire aussi drastiquement la longueur des trains à l'heure de pointe ?

La SNCB doit tout faire pour se positionner en tant que "meilleur offre" de trains sur le marché belge, pour rafler et garder le marché le jour où il sera libéralisé pour les voyageurs.

Ecologiquement parlant, le train est et reste la meilleure alternative à la voiture. En temps, si les retards sont supprimés, le train reste aussi imbattable aux heures de pointe au moins. Pensez-y !

Merci pour la suite que vous réserverez à la présente.

22/02/2010 -  Claire de Linkebeek

 

Sécurité

Trajet: Mons - Bruxelles

Comment est-il concevable que l'on puisse ouvrir des portes côté voie après la tragédie du lundi 15 février dernier ? 

Qui est responsable de cette ouverture ?  Le garde du train ? Le matériel qui est défectueux ? 

C'est inadmissible et nous sommes en droit de réclamer la révision de ce matériel dans les plus brefs délais !

23/02/2010 - Annick de Ville-Pommeroeul

 

Manque de places assises

Trajet: Mouscron - Schaerbeek

C'est très bien de mettre un train pas heure à notre disposition, mais point de vue sécurité, c'est un grand ZERO.

Lorsque le train arrive en gare d'Enghien, les wagons sont déjà bondés.

Arrivée à Halle, je n'en parle même pas, il n'y a déjà plus de place sur les plateformes et on pousse encore pour y mettre quelques personnes. Bientôt, on nous demandera de prendre des gens sur les épaules pour gagner un peu de place.

Pourquoi ne pas avoir l'intelligence de mettre des trains double étage avec un peu plus de wagon à notre disposition? De plus, ce n'est pas faute de ne pas en avoir, vu qu'il y en a qui circulent habituellement sur cette ligne.

Vous allez me dire, on ne paie pas pour être assis, mais pour être transporté. Un peu cher le transport.

Les cochons qui vont à l'abattoir on droit à plus de confort que nous.

Ok, mais il y a quand même un minimum de respect (on a vu une personne souffrir du dos suite à une opération écrasé contre les parois du wagon et une femme enceinte qui a presque du se battre pour avoir une place assise) ainsi un minimum de sécurité (imaginez ce que ca donnerait avec des trains 3 fois plus remplis que ceux de la semaine dernière).

Je trouve cela honteux et irrespectueux

23/02/2010 - Magali d'Enghien

Retards et manque d'informations

 

Trajet: Haren - Bruxelles

 
Train L 3578 annoncé avec 5 à 10 minutes de retard puis plus aucunes information. Arrivera avec 22 minutes de retard. Train composé de 2 voitures super bondée vu le retard un véritable scandale, les couloirs, entre les sièges partout des gens debout, se mèle à ca les gens avec des vélos. Pourquoi ne pas remettre les wagons à bestiaux ?

Le train L 3378 de 7H48 pas de nouvelles aucune info. 

Encore une fois les cochons payeurs sont pris en otage d'un organisme incapable de gérer son réseau. 

Vive la voiture !

 

06/09/2010 - Michel de Machelen

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