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Retards et manque d'informations

Gare: Delta

En date du 25/02/2010 :

  • les trains de 16H30 et 16H59 supprimés par manque de conducteurs
  • le train de 17H11 45 minutes de retard
  • celui de 17H30 15 minutes de ratrd. 
  • En résumé de 16H25 à 17H45 à attendre un train sur les quais dans un froid de canard. 

    Mais de qui se moque-t-on ? La ligne 26 n'a que 3 trains par heure et on parvient à en supprimer 2. Bonne régularité. 

    Bien sûr rien d'annoncé bien avant on vous l'annonce sur place. Un scandale ! 

    La SNCB n'a aucun respect pour les gens qui la font vivre soit le client. Nous ne sommes que des € entassés dans des trains bondés. 

    A quand un remaniement de la SNCB avec des personnes qui ont l'aspect client en priorité ? 

    A quand un budget calculé sur des unités de résultats basés sur la satisfaction de la clientèle comme dans les transport en commun urbain (bus tram métro) ?

    26/02/2010 - Michel de Machelen

     

    Manque de places assises

    Trajet: Namur - Mons

    En arrivant sur le quai de Namur ce vendredi, je remarque que de très nombreuses personnes attendent le même train que moi. 

    Quand le train arrive, il n'a que 3 wagons et il est déjà bien rempli. Finalement, je me suis retrouvé debout durant tout le trajet (1 heure) et j'étais loin d'être le seul voyageur dans le cas. 

    Le train était complètement saturé: les plateformes et les allées étaient remplies autant en première qu'en deuxième classe. Je me demande comment il est possible qu'un train composé uniquement de 3 voitures au lieu de 6 (ce n'est pas la première fois que cela arrive contrairement à ce qui est annoncé en gare) soit mis en circulation un vendredi à une heure de grande affluence. En effet, c'est le moment où tous les étudiants retournent chez eux et ce train dessert plusieurs villes où sont implantées des universités ou différents établissements scolaires (Liège, Namur, Charleroi). 

    En cas d'accident comme celui de Buizingen, le bilan humain aurait pu être nettement plus lourd. 

    Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce message.

    27/02/2010 - Nicolas de Bois-Bourdon

     

    Correspondances

    Trajet: Ath - Mons

    Depuis plus d'une semaine, on note une irrégularité du 5H50 Ath-Mons. Il part avec 5 minutes de retard au moins, s'arrête à Jurbise plus longtemps que prévu et connaît des ralentissements à hauteur de Nimy. 

    Aucuns travaux ou autre information sur la ligne ne sont signalés. 

    Cela m'a valu de manquer deux fois la correspondance pour Charleroi, et cela a même failli une 3ème fois. Deux fois j'ai interpellé l'accompagnateur qui m'assurait qu'on arriverait à l'heure et qu'il téléphonerait pour que la correspondance attende au besoin, ce qui n'a pas été le cas.

    02/03/2010 - Benoît d'Ath

     

    Indemnisations

    Trajet: Mons - Bruxelles

    Bonjour, 

    Pourriez-vous me dire pourquoi certains navetteurs Mons-Bruxelles reçoivent 3,80 € pour une compensation de retard de plus d'une heure et moi qui voyage avec ces navetteurs Mons-Bruxelles (même heure même train) j'ai reçu une indemnisation de 3,20 € ? Et ceci pour 3 compensations. 

    La SNCB a t-elle instauré des tarifs différents pour les navetteurs ? 

    Merci de me répondre, n° de mes dossiers : 36602 - 36784 - 36785

    02/03/2010 - Sylvie de Colfontaine

     

    Manque d'informations

    Trajet: Mons - Bruxelles

    Les navetteurs Montois sont heureux du bon rétablissement de la ligne. Malgré que Railtime nous informe qu'il n'y a aucune perturbation sur le réseau, ce matin certains trains ont été supprimés. 

    Toute la journée, il y a eu des retards et pour l'heure de pointe on supprime 2 trains à partir de Bruxelles-Nord, celui de 16H05 en direction de Quévy et celui de 16H25 en direction de Quièvrain. 

    Si c'est un problème de matériel on pourrait mettre celui-ci en direction de Flandre et pas toujours pour les hennuyers. 

    Merci la SNCB et Railtime pour votre incapacité de gérer le réseau wallon.

    02/03/2010 - Sylvie de Colfontaine

     

    Confort

    Trajet: Châtelet - Bruxelles

    Monsieur,

    Navetteuse depuis 23 ans, je vous écris pour exprimer mon mécontentement face à la situation de ce matin.

    En effet ce matin alors qu'il avait bien gelé, le train 7789 n'était pas chauffé.

    Le trajet étant assez long, imaginer ce que l'on a subi. De plus au lieu de diminuer la soufflerie, elle était à plein rendement !

    Je trouve qu'en 2010 ne pas avoir de chauffage dans les trains étant surréaliste !

    J'espère ne plus être dans cette situation, ou alors devons prévoir du bois pour pouvoir faire un petit feu ?

    03/03/2010 - Patricia de Châtelet

     

    Manque d'informations

    Trajet: Tubize - Bruxelles

    Qui peut m'expliquer ?

    Navetteur entre Tubize et Bruxelles, je me retrouve parfois confronté à quelques retards.

    Je deviens fataliste comme beaucoup d'autres.

    Avant de partir ce matin, je consulte Railtime.

    Train de 7H28 supprimé (normal et annoncé sur le site),train de 7H35 - OK - à l'heure

    Arrivé à la gare à 7H30, aucun retard sur le panneau récapitulatif.

    Ensuite, à 7H35, ce train est annoncé avec 15 à 20 minutes de retard une première fois puis avec un retard indéterminé.

    Entre 7H35 et 7H55, pas moins de 3 convois sont passés en trombe - 2 double-étage et un simple.

    A 8H00, le cityrail (omnibus) arrive avec quelques minutes de retard et ... impossible de s'y entasser tous !

    Ce n'est qu'à 8H10 et après avoir remonté 6 wagons (vers la tête du train), je trouve une place assise dans le train de 8H00.

    Où est le sens du service client ?

    A circonstances exceptionnelles, moyens exceptionnels.

    Ne pouvait-on prendre la décision de faire arrêter au minimum un des 3 convois ?

    Sur le plan de la communication, la SNCB pourrait-elle mettre à jour plus régulièrement son site Railtime ainsi que ses panneaux indicateurs ? 

    Ce n'est pas à l'heure où doit arriver le train qu'on doit apprendre qu'il a 20 minutes de retard.

    Autre remarque : ces deux dernières semaines, afin de ne pas bouleverser les navetteurs, des wagons cachaient à leur vue les trains éventrés. Aujourd'hui, les trains circulent à allure très réduite et s'arrêtent à côté des wagons plateaux sur lesquels reposent les carcasses broyées. N'y aurait-il pas d'autres endroits où les éloigner de la vue ?

    Certaines personnes sont encore sous le choc et ne supportent pas cette vision.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

    03/03/2010 - Jean de Tubize

     

    Manque de places assises

    Trajet: Bruxelles - Landen

    Je me demande quel ingénieur à composer ce train car ces derniers temps, nous voyageons comme du bétail. 

    Un wagon 1ère classe, 1 seconde classe, ensuite re-1ère classe ... 

    Y a-t-il tant de voyageurs 1ère classe ? Non, pas du tout. 

    Lorsqu'on regarde dans ces wagons, ils ont au moins 2 sièges par personne. Par contre, en seconde classe, c'est 1 siège pour 10 personnes !

    Toutes les places assises sont occupées, les couloirs sont bondés et les plates-formes n'en parlons pas. 

    Un accident et hop, ce n'est pas 18 morts mais plus d'une centaine ... 

    Je trouve cela plus que honteux. Et bien sûr, les abonnements ne cessent d'augmenter. 

    La SNCB un avant goût des vacances ... Tu parles. Un enfer ça oui.

    04/03/2010 - Nicole de Hannut

     

    Correspondances

    Trajet: Schaerbeek - Godinne

    Encore un refus de correspondance en gare de Namur.

  • Train 1 départ Schaerbeek 16H45 vers Bruxelles-Schuman arrivée 16H52. 
  • Train 2 vers Namur 16H56 arrivée 17H47 entre en gare à 17H50 et toujours la correspondance refusée avec le train 3 vers Dinant 17H51 arrivée Godinne 18H09.
  • Ce jour l'arrivée à Godinne est à 18H39 soit un retard voyageur de 30 minutes

    Le triste bilan pour la ligne des parias (Bruxelles-Namur-Dinant). 

  • 82 plaintes
  • 47 heures et 45 minutes de retard
  • 25 refus de correspondance sciemment orchestrés et une chute causée par le revêtement de sol inadapté en gare de Namur.
  • Une fois de plus les portes sont fermées sous le nez des voyageurs !

    Cette zone est encore sous votre contrôle ?

    04/03/2010 - Jacques de Stave

     

    Retards

    Trajet: Bruxelles - Soignies

    A nouveau train en retard de 23 minutes et cela hors heure de pointe. 

    Toujours pas d'amèlioration, que du contraire !

    05/03/2010 - Karl de Soignies

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