Nous avons 31 visiteurs en ligne

 

Retards

Trajet: Marbehan - Luxembourg

Cette semaine sur le trajet (matin) Marbehan-Arlon -> Luxembourg sur 5 trajet 3 sont arrivé avec +7 minutes de retard ( +25 , +7 , +15) sur un trajet de 35 à 43 minutes suivant le train. Aucune explication n'a été donnée aux chers clients. 

En janvier, sur le trajet matin, il y a eu plus 90 minutes de retard. 9 trains sur 20 sont arrivés à Luxembourg avec des retard de 5 à 25 minutes. Le soir les trains sont beaucoup plus réguliers ...

Les discussions des navetteurs dans les trains vont toutes dans le même sens: "il y a un problème ! Cela ne fait qu'enpirer".

Il faut encore mieux mesurer ces retards, les analyser et trouver leurs causes pour les résoudre. 

Donnez-vous les moyens de vos ambitions. Mais aussi et surtout MIEUX INFORMER.

05/03/2010 - Pierre de Tintigny

 

Retards

Gare: Herseaux

Train de 6H44 à Herseaux en direction de Bruxelles supprimé ... annonce faite à 6H50 sur le quai !

Train suivant annoncé pour Bruxelles, celui de 7H14 . A 7H07, un train arrive à quai, on ne nous dit pas quels seront ses arrêts ou quelle direction il prend !

Il s'avèrera plus tard qu'il allait vers Bruxelles. A 7H15, annonce train de 7H14 supprimé !

Attendre celui de 7H44 en direction de Bruxelles. Arrivée à destination avec en + 15 minutes de retard. 

De qui se moque-t-on ?

05/03/2010 - Laurent d'Herseraux

 

Retards, manque de places assises et confort

Gare: Gembloux

Bonjour, 

Tous les jours :

1. La ponctualité : tout a été dit. Pour mon cas, je suis obligé de prendre le train de 6H05 car dès les suivants les retards sont légion.

2. Dans les trains, pas suffisamment de place. Voitures d'un autre âge. Confort minimaliste.

3. Je trouve inadmissible , insupportable et incivique le comportements des fumeurs qui m'obligent à respirer leur fumée de cigarette sur les quais. 

Des mégots de cigarette tapissent les quais. Certains même fument dans les locaux. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la moindre affiche, pas de rappel à l'ordre. 

Rien n'est fait pour demander fortement aux fumeurs de cesser leur comportement incivique.

06/03/2010 - Gilles de Gentinnes

 

Confort

Trajet: Gembloux - Bruxelles

Pas de chauffage dans le train, soufflerie à fond avec une température extérieure de -5°C. 

Heureusement que pour une fois le train était à l'heure et qu'il n'a pas procédé à l'opération escargot comme souhaité par les syndicats !

08/03/2010 - Michaël de Le Roux

 

Retards

Trajet: Liège - Bruxelles

Encore un belle semaine à la SNCB, ça devient vraiment pénible de prendre le train. Je prends le train IC 0478 de Liège-Guillemins à Bruxelles-Central.

Sur la semaine, une seule fois à l'heure, tous les autres jours de la semaine des gros retards équivalent presque au double de la durée initiale du trajet lui-même.

02/03/10 : 48' de retard

03/03/10 : 46' de retard

04/03/10 : 16' de retard

05/03/10 : 47' de retard

Cette ligne est systématiquement en retard et ce depuis le mois de novembre. J'ai encore de la chance d'avoir un employeur conciliant.

Je me pose quand même quelques questions :

  • Pourquoi ne pas adapter l'horaire du train comme il est systématiquement en retard ?
  • Le thalys n'est qu'à 7 minutes d'écart et on le fait systématiquement passer avant. Pourquoi ne pas le faire passer avant ?
  • 07/03/2010 - Fabrice de Herstal

     

    Indemnisation

    Trajet: Bruxelles - Liège

    Notre train à destination de Liège a eu 1H30 de retard et suite à cela nous avons raté notre dernier bus a Liège Guillemins. 

    Nous devions arriver è 23 heures et nous somme sommes arrivés a 00H25 à Liège-Guillemins. 

    Nous avons dû prendre un taxi pour regagner notre dommicile. Nous avons payé 13 € le taxi. 

    Nous aimerions un geste de compensation de la SNCB.

    Bien à vous

    08/03/2010 - Lindsay de Seraing

     

    Sécurité

    Trajet: Tournai - Bruxelles

    Une nouvelle fois 45 minutes de retard ce matin suite à une panne de signalisation entre Leuze et Ath. 

    Signalisation défaillante n'est-elle pas synonyme de sécurité défaillante ? 

    A cela s'ajoute un accident de train supplémentaire ce matin en gare de Mons ...

    La SNCB soutient-elle toujours qu'il n'y a pas de problème de sécurité ?

    09/03/2010 - Benoît de Kain

     

    Retards et manque de places assises

    Trajet: Bruxelles - Soignies

    Par pitié, respectez un minimum les navetteurs et rétablissez un service acceptable. 

    Depuis des mois il m'est impossible de prévoir mon heure d'arrivée au boulot ou à la maison. La ponctualité est devenue absolument catastrophique. 

    De plus le manque de places causé par ces retards provoquent des conditions de voyage absolument excécrables. 

    C'est avec ras-le-bol que j'envoie cette plainte et espère de tout coeur un rétablissement rapide de conditions de voyage décentes

    09/03/2010 - Gauthier de Soignies

     

    Manque de places assises

    Trajet: Bruxelles - Tournai

    Le train IC 1937 de 15H51 était annoncé avec un retard probable de 10 minutes. 

    Il a finalement été supprimé sans autre forme de procès. Raison invoquée: absence imprévue du personnel. En conclusion il a fallu prendre le train P8511 de 16H06. 

    Deux trains réunis en un seul, quelle galère. Les usagers étaient entassés tels des bestiaux dans un wagon (je n'oserais pas faire une autre comparaison par respect) et ce dès Bruxelles-Central. 

    De qui se moque-t-on ? Si l'on transportait les animaux de cette façon, l'association Gaia aurait déjà réagi.

    Il serait grand temps d'envisager les usagers en tant que tel et non comme des numéros. 

    Je n'ose imaginer le carnage si ce convoi avait été victime d'un accident de roulage.

    09/03/2010 - Jean-Luc de Tournai

     

    Absence de 1ère classe

    Trajet: Gembloux - Bruxelles

    Je suis titulaire d'un abonnement de 1ère classe. Depuis le 01/03/2010, le train que je prends le matin (P7600 - départ 6H58 à Gembloux) ne comporte plus de compartiment de 1ère classe. Par conséquent, je voyage debout 1 jour sur 2.

    Seule réponse obtenue de votre personnel: "Prenez le train suivant" (je précise que je suis une personne très polie et modérée).

    Merci de m'informer: 

  • sur la date à partir de laquelle la composition normale du train sera rétablie 
  • sur votre proposition de compensation pour l'absence d'offre de place en 1ère classe.
  • Bien à vous.

    09/03/2010 - José de Ham-sur-Sambre

    pendule
    ASBL NAVETTEURS.BE
    Rue de Loncin, 92
    4460 Grâce-Hollogne

    Secrétariat 0471 623.217
    info@navetteurs.be
    Formulaire de contact

    IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


    Gia Ger 2
    Gianni Tabbone Gery Baele 
    Président Vice-Président
    cath geof
    Catherine Gerard  Geoffrey Baele
    Secrétaire Trésorier
    CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
    cpr certification online
    cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online