Nous avons 105 visiteurs en ligne

 

Retards

Trajet: Jurbise - Mons

Aujourd'hui, j'ai pris le train de 17H26 pour Mons du moins, j'ai essayé ! Le train est arrivé avec plus ou moins 20 minutes de retard. Arrivé en gare de Bruxelles-Midi, le train n'a plus quitté le quai ! Une fois en bas, le train suivant était annoncé avec 30 minutes de retard (train qui partait de Schaerbeek donc d'où vient le problème), tout en sachant que les gens du train précédent allaient monter dans le même train. Quelle guerre sur le quai et dans le train n'en parlons même pas. J'ai fini par arriver chez moi à 19H25 en ayant quitter le boulot à 17 heures.

Trouvez-vous cela normal ? Est-ce normal qu'il faille 2H30 pour rentrer chez soi alors que j'habite à 50 km de Bruxelles ... mais quelle service offrez-vous ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Je prends le train depuis le mois d'octobre 2009 et le service est nul ! quand le train n'est pas supprimé, il est en retard (je rate donc ma correspondance à Hal) et maintenant les trains sont en panne continuellement mais pouvez-vous me dire si vous allez tolérer un tel chaos encore longtemps ? 

J'espère que cette fois-ci vous allez me répondre, au moins, présenter vos excuses aux navetteurs ! Un jour, un des notres portera plainte contre vous suite à un licenciment ! Y avez-vous déjà pensé ? 

Comment expliquer à nos patrons que nous sommes continuellement en retard ? Effectivement, il est acceptable qu'il y ait des retards mais là ça dépasse le vivable ! Ou alors, attendez-vous que les patrons vous mettent la pression ?

Merci de me répondre au moins cette fois-ci, sinon je ferai part de ma plainte au médiateur.

10/03/2010 - Elisa de Jurbise

Retards

 

Trajet : Braine-le-Comte - Bruxelles

 
Ma plainte est globale car elle touche à la ponctualité, au confort, à l'infrastructure et aux autres services proposés par la SNCB. 
  • Je souhaite me plaindre des retards quotidiens sur la liaison 96 (Bruxelles-Mons). Sur des trajets qui doivent durer en théorie 25/28 min., je suis victime (quand tout va bien !) de retards de 10 à 15 minutes le matin et/ou le soir, donc +/- 40-50% de temps de parcours en plus par trajet. Cela fait lourd. 
  • Le système de compensation n'est pas optimal : l'usager doit encore passer du temps pour répertorier les failles de la SNCB et tenir des comptes d'apothicaire. En outre, comme beaucoup de retards sont juste en dessous des 15 minutes, on ne peut pas les comptabiliser. Il faudrait diminuer ce temps de confort octroyé à la SNCB ! 
  • Le service MyTrainInfo ne fonctionne pas/plus pour moi alors que les trains choisis sont toujours activés. 
  • Depuis quelque temps, j'ai de nouveau l'impression que la SNCB Voyageurs s'entraîne au transport de marchandises (anchois, sardines) : pas de places assises en suffisance, plate-forme et traverses bondées, des gens sur les marches des double-étages. 
  • Quand les travaux de la gare de Braine-le-Comte seront-ils terminés ? Ces travaux ont commencé début 2008. Nous entamons donc notre 3ème hiver sans gare. Allons-nous avoir une gare de grand luxe ? 

Merci pour vos explications.

 

24/11/2010 - Carine de Braine-le-Comte

 

Manque de places assises

Trajet: Bruxelles - Nivelles

Bonjour,

Depuis l'incident de Halle, nous avons hérité de vieilles rames de train (train P8719) 

Celles-ci sont dans un état déplorable (propreté, confort, même en 1ère classe).

De plus les gens de 2ème squattent les prémières. En fait ils ne savent pas changer de 'voiture' en cours de trajet. 

De plus au lieu de 12 voitures habituelles, le train est réduit à 8 voitures. 

A croire que la SNCB refile les vieux brols sortis d'un musée aux wallons !

Ces veilles rames ne sont sûrement pas équipées de toute la sécurité voulue. 

Bien à vous.

12/03/2010 - Yves d'Arquennes

 

Retards

Trajet: Ottignies - Namur

Train en permanence en retard depuis quelques jours, ce qui entraîne un sérieux "plein le c** !" 

Tous les jours des personnes vont au travail ou à l'unif (mon cas) et sont obligés d'être à l'heure. 

Est-il normal que les cheminots soit tous les jours en retard ? Que font-ils ? 

Moi j'ai la réponse, cela les amuse de rien foutre, faire grève, et surtout faire chier les gens ponctuels !

Lorsque dans une entreprise, des personnes sont en retard, on les vire.

14/03/2010 - Pierre de Limelette

Gare de Vielsalm

 

Gare : Vielsalm

 
Bonjour

A la gare de Vielsalm, un nouveau passage sous quai vient d'être mis en service (mardi 23/11).

  • Les rampes d'accès sont extrêmement pentues et recouvertes d'une matière meuble qui colle aux roues des valisettes (type sable stabilisé ou dolomie).
  • Les paliers de repos sont quasi inexistant.
  • Il n'y a aucune main-courante pour se retenir.
  • Elles ne sont pas couvertes.

Aujourd'hui, de nombreux efforts sont réalisés par les pouvoirs publics pour améliorer l'accessibilité pour tous de tout équipement accessible au public.

Cet aménagement ne respecte aucune règle en cette matière. Il rend l'accès au quai vers Liège extraordinairement difficile pour tous les PMR et pour les valides aussi.

Plusieurs personnes âgées se sont déjà plaintes localement. J'ignore si ces plaintes seront relayées suffisamment efficacement.

La neige a commencé hier à tomber à Vielsalm.

Je n'ose imaginer l?exercice de rejoindre le quai en question lorsque tout sera recouvert de neige, voire verglacé. 

Travaillant pour l'amélioration de l'accessibilité des transports publics bruxellois, je suis à même d'évaluer la non pertinence de cet aménagement qui m?a profondément choquée.

Les associations de défense des PMR ne tarderont certainement pas à faire entendre leur voix.

Alors, afin de vous préparer à leurs interpellations, puis-je inviter le service compétent à mettre en oeuvre rapidement les mesures correctrices qui s'imposent en vue de la mise en conformité de ces accès avec la législation ?

Bien à vous,

 

24/11/2010 - Maud de Bruxelles

 

Confort

Trajet: Soignies - Bruxelles

Le train 1706 de 7H00 à Soignies en direction de Liège ne disposait pas de voiture 1ère classe.

Le surcoût de mon abonnement n'a donc pas été amorti ce matin.

15/03/2010 - Philippe de Soignies

 

Retards

Trajet: Quaregnon - Bruxelles

Et bien, en ce 15 mars, les belles promesses s'oublient on dirait ...

Du retard et encore du retard ... Le train de 6H14 à Quaregnon en direction de Bruxelles-Schaerbeek retard 17 minutes ...

A quelle heure faut-il se lever pour avoir un train à l'heure et correct ?!

15/03/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Retards

Trajet: Namur - Bruxelles

6H04 : train vers Bruxelles de 6H10 annoncé voie 11.Nous attendons sur le quai. 

Voie 10 : annonceurs : Bruxelles +5 minutes, train de 6H20 

6H15 : voie 11 train pour Bruxelles de 6H10 toujours à l'heure. Soudain, annoncé avec 10 minutes de retard 

6H21 : toujours 10 minutes de retard voie 11 et 6 voie 10 

6H21 : SMS de 8833 annoncant 14 minutes 

Le 6H20 en retard 06 est parti avant le 6H10. 

Bref arrivée à Bruxelles avec 24 minutes de retard mais pour une fois, de la place dans le train.

15/03/2010 - Maurice de Belgrade

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Mons

Sur Railtime, la ligne Bruxelles-Mons est encore prise en otage !

Signalisation en panne à Buizingen (sûrement un oubli de remplacement ...), aiguillage défectueux à hauteur de Hennuyères.

Et après ? Congestion du trafic comme on peut voir sur Railtime à chaque retard ?! ou encore affluence de voyageurs ?!

On se moque de qui ? Le matin on se demande si on va arriver au boulot indemne et à l'heure ... le soir on se demande si on aura un train pour rentrer chez nous ...

15/03/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Retards

Trajet: Liège - Bruxelles

Ce matin, le train de Maastricht - Bruxelles-Nord n'était annoncé avec aucun retard. 

Le train était bien affiché sur le quai. Vers 7H42, ce même train n'était plus affiché. 

Nous n'avons eu aucune communication comme de quoi le train allait être en retard. 

J'ai dû me connecter avec mon gsm sur Railtime pour avoir cette info ! 

Les navetteurs ont dû prendre le train de 8H00 à destination de Ostende. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Cela fait 3 semaines que les navetteurs liègeois peinent pour arriver sur leur lieu de travail. Trains en retard, supprimés. 

Je peux comprendre que des trains soient en retard de temps en temps mais pas tous les jours et surtout pas le manque de communication de votre part.

16/03/2010 - Axelle de Liège

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online