Nous avons 50 visiteurs en ligne

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Mons

Une fois de plus, incident au niveau de Lembeek (ligne 96 : Bruxelles-Mons)

On nous fait de belles promesses. Mais faut pas uniquement les faire, il faut aussi les tenir, ce que la SNCB et compagnie ne fait absolument pas !

Railtime ?! une grosse m**** ! 

Simple exemple: le direct de 16H50 à Bruxelles-Nord (N°8520) est toujours indiqué à l'heure, mais beaucoup de gens ne savent pas que ce train part de Liers, passe par Namur et arrive à Bruxelles-Nord (N°2436). 

Pourquoi ne pas répercuter le retard du N°2436 sur le N°8520 qui est le même train ? C'est si dur à faire ?

On nous prendra toujours pour des cons ...

22/03/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Tubize

Madame, Monsieur,

Ce lundi 22 mars, voulant me rendre à la gare de Tubize j'ai emprunté le train direction La Louvière-Binche de 13H41 à Bruxelles-Midi. 

Sur le quai, il y avait un peu de confusion car nous avions entendu qu'un train était en panne à Hal. Plusieurs personnes ont été trouvé l'accompagnatrice de ce train pour savoir si il était réellement possible d'arriver à bon quai. 

Elle nous invita à monter dans le train nous assurant qu'il roulerait et qu'on arriverait bien à rejoindre les gares voulues (Hal, Tubize, Binche, ...). Elle nous précisa que dès qu'elle avait des informations elle passerait dans le train nous informer. Nous voilà à moitié rassurés, et tout le monde pris le train. 

Après quelques minutes, elle nous informa au micro que le train était détourné par Luttre et que là-bas nous attendaientt des navettes pour désservir les différentes gares. Arrivés à Luttre RIEN ! pas une information ! Au guichet personne n'avait été mis au courant ! Il a fallu prendre les trains qui passaient habituellement dans cette gare ... là une question s'est posée, pourquoi le train ne nous a pas arrêtés à Braine-l'Alleud ou bien même Nivelles ? 

Heureusement qu'un train s'arrêtait à Braine-le-Comte ... nous avons du prendre ce train-là pour ensuite encore changer de train pour arriver à Tubize ... 2H30 de trajet au lieu de 15 minutes ...

Par cette lettre je voudrais quand même attirer votre attention sur la non-information de votre personnel, nous avons été déposé à Luttre en nous assurant des navettes et là personne ne savait quoi. 

Ensuite nous avons supposé qu'une locomotive en panne sur la voie principale à sûrement été dépannée en moins de 2H30, alors pourquoi avoir fait démarrer ce train ? Il aurait été plus judicieux de le faire patienter en gare de Bruxelles, avec des informations claires, plutôt que de l'envoyer dans une petite gare loin de tout et certainement ralonger le parcours des voyageurs ...

Bien à vous.

22/03/2010 - Sophie de Tongre-Notre-Dame

 

Retards

Trajet: La Louvière - Bruxelles

Le train IR3906 de 6H34 à destination de Bruxelles-Midi a une fois de plus été annulé suite à une défaillance de la locomotive à bout de souffle que de très intelligents responsables de la SNCB ont jugé bon d'atteler à un train bien trop lourd.

23/03/2010 - Michel de Morlanwelz

Nouveaux horaires

 

Trajet : Namur - Heist

 
Pour aller travailler, je prends le train à Namur à 6h21 et j'ai une correspondance à Bruxelles-Nord à 6h23, ce qui me permet d'arriver à mon travail à Heist à 7h48. 

Vu le changement d'horaire prévu le 12/12/2010 sur la ligne Bruxelles-Knokke, je vais rater ma correspondance et arriver avec plus d'une demi-heure de retard au travail, étant à la Marine, c'est inacceptable ! 

Ou alors, je dois prendre un train de 4h11 du matin, c'est à dire plus d'une heure plus tôt ! 

Tout ça pour 6 minutes de différence ...

 

02/12/2010 - Eric de Saint-Servais

 

Retards

Trajet: La Louvière - Bruxelles

Le train IR3906, départ 6H34 de La Louvière-Sud est arrivé à Bruxelles-Midi à 8H57 : plus d'une heure de retard suite à une "défaillance de la signalisation". 

Bravo, les performances de la SNCB sont dignes d'un pays du tiers-monde, je n'en dirai pas autant du prix que vous exigez pour vos lamentables prestations.

23/03/2010 - Michel de Morlanwelz

 

Retards

Trajet: Ecaussinnes - Bruxelles

Madame, Monsieur,

Ce 23/03/2010, juste après Braine-le-Comte, un feu à encore été brûlé, nous sommes restés 1H30 à l'arrêt.

La ligne Binche-LLN est absolument catastrophique. La ponctualité est en-dessous de zéro. 

En heure de pointe (c-à-d de 6H00 à 9H00 et de 16H00 à 19H00), un seul train par heure est inadmissible, de plus le confort est déplorable. Le seul train potable le double étage de 6H50 et de 16H11 est tout le temps en retard.

A quand un vrai service ? A quand le respect du client ? A quand un vrai dédommagement et non pas un semblant de remboursement ? 

Faut-il en arriver à impliquer les les média, le politique ? Faut-il que le client fasse grève ? Que peut-on vraiment faire ?

Bien à vous.

23/03/2010 - Michaël d'Ecaussinnes

 

Retards

Trajet: Bruxelles - La Louvière

C'est tout simplement scandaleux ! La ligne Binche - Bruxelles ne fait qu'empirer !

Vous êtes vraiment une bande d'incapables ! Incapables d'améliorer une situation catastrophique. Qu'est-ce qu'il fait votre soi-disant comité spécifique ? 

Encore bien payé pour ne rien produire ? Hier matin (22/03/2010) le train entre La Louvière-Sud et Bruxelles de 6H34 a été supprimé,on se demande toujours pourquoi ! 

Hier soir, le train P entre Bruxelles et Binche a été supprimé et le train suivant (17H32 à Bruxelles-Nord) a eu 3/4 d'heure de retard ! 

Ce matin (23/03/2010) le train entre La Louvière-Sud et Bruxelles de 6H34 a eu 1H50 de retard. 

Je parie que même en Afrique ils feraient mieux que vous. Les services de la SNCB sont une honte pour la Belgique !

23/03/2010 - Olivier de Bois-d'Haine

 

Retards

Trajet: Mons - Bruxelles

Est-ce normal que le train de 7H45 en gare de Mons aujourd'hui est arrivé précisément à 9H11 à Bruxelles-Central au lieu de 8H34 ?

37 minutes de retard. Savez-vous ce que cela signifie pour les personnes qui se doivent d'être à l'heure aux cours ou au boulot ?

On se demande quand la SNCB va enfin respecter ses horaires ! 

Comme on dit, l'espoir fait vivre !

23/03/2010 - Manon de Braine-le-Comte

 

Correspondances

Gare: Halle

Marre, marre, marre d’être obligé de subir votre incompétence. 

Quand allez-vous cesser de vous foutre de notre g*****

"On va améliorer le service sur la ligne 96 !" Quelle année ? Après le RER ? 

A nouveau, ce mercredi 24/03 matin, le 3705 est arrivé à Halle avec 6 minutes de retard. Conclusion, quand les portes s’ouvrent, on voit notre correspondance vers la ligne 26 quitter le quai. 

Bravo, merci, comme d’habitude. Ne changez rien, continuez comme ça, et on aura enfin un service privé. 

A quand, une connexion Mons (L 96) - Malines (L 26) ?

24/03/2010 - Alain de Cuesmes

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Andenne

Bonjour,

Voilà encore les services de la SNCB et d’Infrabel : une ponctualité médiocre !

Le lundi 22/03, le train de Huy-Bruxelles, 7405, est arrivé avec 25 minutes de retard à Bruxelles-Luxembourg car ce n’est que lenteur, ralentissement, arrêts supplémentaires et arrêts prolongés en gare.

Le lundi 22/03, train de Bruxelles-Huy, 8403 , est arrivé avec 30 minutes de retard en gare d'Andenne car ce n’est que lenteur, ralentissements, arrêts supplémentaires et arrêts prolongés en gare et en gare de Namur, on donne priorité au train de marchandise, voie 6 tandis que les voyageurs peuvent attendre.

Et chaque soir, le train de Bruxelles-Huy, 8403 arrive avec un retard de 10-20 minutes de retard car c’est toujours la même chose : à cause du train de Bruxelles-Luxembourg, 2116

A cause de l’omnibus de Wavre, à cause du City Rail de Louvain-la-Neuve, à cause d’un intervalle de 5 minutes entre les trains 2116 et 8405, à cause d'une organisation et gestion défectueuse et à cause d'une mauvaise volonté d'offrir un service de qualité à sa clientèle !

Et chaque matin, le train Huy - Bruxelles-Central, 7405 ne connait que lenteur, ralentissement à partir de Groenendaal jusque Bruxelles-Luxembourg.

Ce mardi 23/03, le train 2116, Bruxelles-Luxembourg est arrivé avec 12 minutes de retard en gare de Namur.

Donc, le train 8403 Bruxelles-Huy est arrivé avec 13 minutes en retard en gare d'Andenne !

On a beau signaler cela au service clientèle tout cela : cela ne sert à rien, on ne veut plus y répondre.

24/03/2010 - Vincent d'Andenne

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online