Nous avons 82 visiteurs en ligne

 

Parking gare de Gembloux

Gare: Gembloux

Messieurs, 

Par la présente, je manifeste mon mécontentement au prix fixé du parking de Gembloux. 

Passer de 19 euros à 30 euros pour un mois, est du vol. 

Cela ne va pas encourager les nons-convaincus de prendre le train. D'autant plus qu'avant, la partie la plus éloignée de l'entrée de la gare était gratuite.

Avec l'augmentation des taxes, carbonnes et autres, la SNCB ne favorise pas les bas salaires, un directeur d'entreprise ne voyage pas en train, mais bien les ouvriers et employés. 

Avez-vous le droit d'augmenter un tarif au delà de l'index annuel des prix ?

D'avance, je vous remercie de bien vouloir revoir le prix de ce parking à la baisse en conformité avec l'index annuel.

31/03/2010 - Anne-Marie de Jemeppe-sur-Sambre

 

Retards

Trajet: Evere - Malines

Utilisateur régulier de la L 26, je suis au regret de constater que la ligne est sujette à des retards permanents. 

Aujourd'hui, pour le train en gare d'Evere de 7H41, on nous annonce 25 minutes de retard pour des raisons de problèmes de matériel. Hier et avant-hier, idem mais des retards d'environ 15 minutes.

Autant de retard pour une si petite ligne ( entre Malines et Evere ) est honteux. Cette situation est récurrente depuis des mois.

Il arrive même que l'on annonce des retards de 25 à 30 minutes pour raison de matériel. Lorsque l'heure est arrivée, une nouvelle annonce vocale nous signale que par manque de personnel, le train aura un retard supplémentaire de 20 à 25 minutes.

De qui se moque la SNCB ?

31/03/2010 - Alain d'Evere

 

Retards

Trajet: Ecaussinnes - Namur

Depuis le 1er février je dois prendre le train pour Namur depuis la gare d'Ecaussinnes via La Louvière-Sud, je ne sais pas si vous vous rendez compte que depuis cette ligne là il y a toujours des soucis quand ce n'est pas des retards ce sont des annulations de trains comme ce matin et 1 par heure ce n'est déjà pas simple , logiquement je devrais commencer mon travail à 7H25 suite à un arrangement avec mes responsables je commence à 7H40 vu que je ne sais arriver à Namur qu'à 7H31 quand tout va bien et c'est très rare. 

Tenez-vous compte des personnes qui dépendent de vous, un retard occasionnel peut arriver, nous ne sommes pas infaillible mais là ca devient vraiment difficile à gérer et à expliquer à nos supérieurs.

On nous dit de prendre les transports en commun pour moins de stress et plus de bien être, vos pubs disent la même chose, on en doute de plus en plus et pourtant on a pas le choix on dépend de vous.

Le rêve, des trains supplémentaires sur cette ligne et à l'heure.

06/04/2010 - Tatiana d'Ecaussinnes

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Mons

Après une semaine avec des trains à l'heure, on remet le couvert des retards dans la joie et la bonne humeur ...

6/04/2010: direct de 16H50 à Bruxelles-Nord en retard arrivée à Mons avec plus de 20 minutes de retard. 

Et ce matin (7/04/10), on remet ca aussi.

Je tiens à féliciter la SNCB pour sa ponctualité de la semaine dernière. 

Ce fut un réel miracle ... de courte durée ...

07/04/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Manque de confort

Trajet: Schaerbeek - Charleroi

Je constate une fois de plus que la ligne desservant Charleroi est mal lotie. En effet, jusque fin 2008, nous devions nous contenter sur la ligne du train de 15H57 de Schaerbeek vers Charleroi-Sud d'un convoi composé d'automotrices AM75 sales et aux wc souvent inutilisables. 

Début 2009, quelle surprise: voici que nous nous retrouvons dans un luxe et un confort auquel nous n'avions pas été habitués grâce aux AM96. Mais ce bonheur fut de courte durée. La semaine qui a suivi le tragique accident de Buizingen ce mois de février 2010, fini de rêver, dur retour à la réalité. Plus d'AM96 mais bien des AM ... 73(74) Cityrail au confort nul pour un long trajet et à la propreté douteuse. 

Quel retour en arrière ! Prenant notre mal en patience, nous nous sommes dit qu'il s'agissait peut-être d'un retrait temporaire en vue d'équiper ces AM96 des systèmes de sécurité requis. Que nenni puisque 2 mois plus tard, nous voyageons toujours dans ces antiquités inconfortables. 

En résumé, pouvons-nous espérer récupérer ces AM96 d'ici peu et ce, définitivement ? 

Car si nous avons pu en disposer pendant environ 1 an, où sont-elles à présent ? 

Ne peuvent-elles être attitrées à cette ligne et le rester ? Je me demande également comment une ville comme Charleroi, dotée d'un aéroport international peut-elle être desservie de manière aussi déplorable ?

07/04/2010 - Vincent de Marcinelle

 

Retards et manque de places assises

Trajet: Bruxelles - Mons

Magnifique semaine :-) on prend les memes et on recommence !

Hier soir (7/04), train de 16H23 retard de 23 minutes, 16H50 retard 15 minutes, nous prenons donc 16H38. Le quai de Bruxelles-Nord bien rempli. 

Le train arrive ... 3 voitures... je vous laisse imaginer ce que ça a fait au Central et au Midi ...

Tant bien que mal, on arrive à Mons. Ma voiture étant à Quaregnon, je prends la correspondance de 17H46 à Mons (direction Saint-Ghislain/Quiévrain). Le train (de 16h23 au nord) Mons-Quiévrain arrive.

Vous n'avez rien trouvé de mieux que de faire passer le Mons-Quiévrain qui était en retard avant le Saint-Ghislain/Quiévrain qui était à l'heure. Du coup, le Saint-Ghislain/Quiévrain était en retard aussi ...

Merci pour votre bonne logique ...

A demain pour une autre plainte ... et oui car ce matin encore, y a eu des problèmes ... train de 6H45 à Mons arrive avec 6 voitures au lieu de 8 ...

08/04/2010 - Valérie de Wasmuel

 

Retards

Trajet: Delta - Haren

Ligne 26, le train de 15H59 jamais vu. Des informations incohérentes à partir de 16H15 stipulant un retard de 40 minutes mais pour quel train ? 15H59, 16H11 ou 16h30 ?

Encore une fois les clients sont pris en otage de l'incompétence de la SNCB. Ces problèmes sont dus à la signalisation défectueuse de Halle. 

Depuis janvier ces feux posent problème, qu'attend Infrabel pour remédier à cette situation 30 morts de plus ?

Nous paions déjà assez cher que pour demander un service de qualité.

08/04/2010 - Michel de ...

 

Retards

Trajet: Bruxelles - Soignies

A nouveau 15 minutes de retard .Toujours la même melodie et pas d'amélioration à la sncb

13/04/2010 - Karl de Soignies

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Quaregnon

 
Il y a du sabotage sur notre ligne et sur le train 1737. 

Depuis vendredi dernier, tous les jours nous avons une annulation, ou un retard supérieur à 30 minutes.

Ne vous étonnez pas de futures agressions ... sur vos agents.

 

08/12/2010 - Annick de Quaregnon

Ras-le-bol

 

Trajet : Liège - Bruxelles

 
Cela fait un bout de temps que les trains que je prends entre Liège et Bruxelles accusent d'énormes retards et un manque d'information criant.

Exemple, rien que cette semaine, mais je pourrais en écrire toutes les semaines, le problème c'est que je perds déjà tellement de temps dans les trains et les gares avec les retards et annulations que je n'ai pas en plus le temps de remplir des plaintes et documents fastidieux pour compensation tous les jours.

Lundi 6 décembre : 

Ce matin-là, je me connecte à MyTrain avant de partir, pas de retard. Ce service ne sert à rien car il y a bel et bien du retard ! J'arrive aux Guillemins pour mon train de 7h42, +10 s'affiche à 7h41, un peu tard pour prévenir !

Le train arrive avec trois voitures de moins, debout (heureusement, je suis en bonne santé, enceinte j'aurais déjà eu un prématuré) ! 

Il s'élance sur la voie rapide, et est bloqué en rase campagne par deux trains avant nous à l'arrêt qui le bloquent. Ne pouvait-il pas le savoir avant de se retrouver derrière ? Une heure d'attente et de non communication. Le train n'ira pas plus loin que la gare du Nord car il a déjà 60 minutes de retard !

Aux voyageurs de s'organiser ! On descend gare du Nord, nous voilà renvoyés sur le quai 9 pour un train en direction de Braine-le-Comte qui s'arrête à Bruxelles-Central. Il n'y a que quelques voitures, ce train est tout petit en comparaison des voitures du Liège-Bruxelles ! Les portes ne savent même pas être fermées vu qu'on est trop nombreux pour ce petit train. Pas bonne idée du tout de nous avoir indiqué de monter dans celui-là !

Le soir, j'arrive à la gare Bruxelles-Central, mon train Liège Gouvy de retour est supprimé. Le suivant vers Eupen ne s'arrêtera même pas à Ans ! 

J'arrive à la maison exténuée par 4h30 de trajet pour aller travailler là où en théorie cela devrait prendre la moitié du temps !

Mercredi 8 décembre : 

7h42 supprimé, le sms de la SNCB arrive à 7h31, je suis déjà à la gare des Guillemins ! Je devrais arriver à 8h40 au travail, voilà que j'arrive.

  • Quelle réponse pouvez-vous m'apporter ? 
  • Quelle communication dois-je faire à mon employeur sur mes retards intempestifs, avez-vous un modèle de lettre ? 
  • Dois-je changer de travail car je n'aurai jamais la possibilité de faire un trajet aller-retour décent ? 
  • Pouvez-vous m'apporter une compensation financière, car avec ce niveau de service, le train devrait peut-être être gratuit ?

Merci.

 

08/12/2010 - Anne de Liège

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online