Nous avons 91 visiteurs en ligne

 

Retards

Trajet: Ciney - Luxembourg

Ce matin, Le train (2104) à destination de Luxembourg de 6H01 a été purement et simplement annulé. 

Nous abonnés, nous levons tôt (comme vos agents, certes) et vous faisons confiance afin de nous rendre au travail, et attendons un service de votre part. 

Ce service est de plus en plus déficient, train en retard ou annulé, voitures de plus en plus sales, ... Quand est-ce que vous allez vous rendre compte que les abonnés empruntent vos services chaque jour afin de se rendre sur leur lieu de travail et que de plus en plus la SNCB ne se soucie absolument pas de ses utilisateurs (vache à lait) ?

Le prix de l'abonnement ne fait que d'augmenter, et le service rendu ne fait que de diminuer. Ne serait-il pas temps d'arrêter d'ignorer les utilisateurs du train ?

Attendez-vous que nous retournions dans notre voiture afin de nous rendre à notre travail (ou on ne fait pas grève pour un oui ou non, sous peine de se faire virer tout simplement) en étant certain d'y arriver coûte que coûte. 

J'espère que ceci ne restera pas lettre morte comme vos services.

14/05/2010 - Frédéric de Ciney

Correspondances

 

Gare : Ath

 
L'arrêt à Schaerbeek de 15h42 du train vers Ath qui continue après vers Lessines -Grammont étant supprimé depuis ce jour, j'ai pris le train de Tournai départ 15h50 à Schaerbeek. 

Il avait (comme souvent) 10 minutes de retard. Il a su rattraper un peu de retard et je suis arrivé à 16h57 à Ath pour prendre ma correspondance vers Lessines-Grammont qui démarre normalement à 16h53.

Malgré que dans le couloir de la gare il est indiqué que celui-ci doit attendre jusque 17h58, il était parti. 

Contact pris avec le chef de gare, voici sa réponse: "J'ai demandé au dispatch de Bruxelles d'assurer la correspodance et celui-ci m'a été refusé et j'ai du laisser partir ce train à 16h53". De plus le dispatch lui a répondu "Les gens n'ont qu'à prendre le train suivant vers Lessines-Grammont de 17h21, nous sommes la semaine des changements d'horaire donc nous sommes surveillés quant à la ponctualité".

Voici donc un bon exemple du mépris des usagers vis-à-vis de la ponctualité et du rendement (s'il en existe à la SNCB).

Lessines est déjà le parent pauvre des liaisons SNCB. La SNCB ne sait certainement pas qu'au départ de Lessines se trouve la liaison TEC vers le pays des Collines (Flobecq-Ellezelles et autres villages) qui eux ne disposent plus de gares, ni d'arrêts. 

Donc les correspondances avec la SNCB sont primordiales. Bien à vous.

NB: cet e-mail sera également envoyé aux autorités nationales et régionales.

 

14/12/2010 - Stéphane d'Ogy

Manque de places assises

 

Trajet : Bruxelles - Gand-Saint-Pierre

 
Depuis le début du mois la composition de mon train 3537 (Bruxelles-Aéroport - Gent-Sint-Pieters) est régulièrement modifiée. 

Il en résulte un manque de places assises. Les 2 et 07/12 9 voitures au lieu de 12, les 06, 09 et 13, 6 voitures au lieu 12. 

Le train arrive déjà bondé à Bruxelles-Midi. Des personnes doivent rester à quai par manque de places. Le voyage à lieu dans des conditions extrèmes, debout dans les couloirs ou sur la plate-forme. 

Qu'arriverait il en cas d'accident ou de malaise d'un passager ? De plus nous n'avons jamais d'informations quant à ladite composition. 

Et pour ne rien arranger ce train arrive rarement à l'heure. Honteux !

 

14/12/2010 - Alain de Melle

 

Emploi des langues

Trajet: Silly - Bruxelles

Bonjour, 

Je vous écris ce mail car mercredi soir (19 mai 2010) j'ai pris le train à la gare de Silly pour revenir sur Bruxelles : c'était le train de 16H59 à Silly.

Jusque la gare de Halle, pas de problème : mais ensuite cela se corse : nous nous arrêtons à un feu de signalisation et à partir de ce moment là toutes les explications fournies aux voyageurs du train ont été faites exclusivement en néerlandais pas un seul mot français jusque la gare du Midi.

Personnellement, je me débrouille en flamand, mais je trouve inadmissible qu'une société de services comme la SNCB, sachant quand-même que ce train vient en partie de Tournai, et Lessines ne donne pas d'explications aux voyageurs francophones.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer le contrôleur à qui j'aurais fait part de mon mécontentement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, mais je pense aux personnes qui peuvent se trouver dans le train et qui ne comprennent rien de ce qui arrive.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (sur cette ligne-là), mais cette fois c'était la fois de trop.

24/05/2010 - Claudine de Nivelles

Retards

 

Trajet : Ans - Bruxelles

 
Bonjour, 

j'ai un maxi ras-le-bol sur la ponctualité des trains sur ma ligne (Ans - Kortenberg). Ca fait 11 ans que je prend le train tous les jours mais là, je n'en peux plus. 

D'ailleurs, à partir de janvier, je ferai du co-voiturage avec ma collègue 2 jours par semaine et on perdra le train les 3 jours restant. 

J'ai commencé à remplir le tableau des retards de la SNCB le 15 novembre 2010. Il en ressort au bout d'un mois, que j'ai eu 36 retards de plus de 15 minutes sur 44 trajets maximum possible. 

Ca fait un pourcentage de train à l'heure de 18%, très loin des statistiques SNCB. Ce qui en a résulté un total de 1009 minutes (16 heures 49 minutes !) de retard. 

Ce qui me fait un retard moyen par trajet de 28 minutes. Donc, j'ai une moyenne de retard de 56 minutes par jour. C'est innadmissible.

Un navetteur dégouté.

PS: Et de plus, je ne parle pas des 2 fois le matin ou j'ai dû voyager sans chauffage dans aucun des wagons du train et des nombreuses fois ou je voyage una partie du trajet debout le soir.

 

15/12/2010 - Pascal de Grâce-Hollogne

Correspondances

 

Trajet : Morlanwelz - Bruxelles

 
Le train L 4456 est arrivé à La Louvière-Sud avec 5 minutes de retard. 

La correspondance pour Bruxelles n'a pas été assurée. Je suis donc arrivé à Bruxelles-Midi avezc une heure de retard.

 

15/12/2010 - Michel de Morlanwelz

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Morlanwelz

 
Le train IR 3938 est arrivé à La Louvière-Sud à 19h00 au lieu de 18h26. 

La correspondance pour Morlanwelz n'a pas été assurée, je suis donc arrivé à Morlanwelz à 19h35 au lieu de 18h35.

 

15/12/2010 - Michel de Morlanwelz

Tabac dans les gares

 

Gare : Waremme

 
Quand il fait froid, je dois attendre le train à l' exterieur. Un grand nombre de jeunes attendent le bus à l'interieur de la gare et fument. 

J'ai réclamé au guichet où on m'a répondu : encore !

Je vous rappelle que c'est une infraction et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de detecteurs de fumée.

 

15/12/2010 - Graziella de Waremme

 

Retards et manque de places assises

Trajet: Bruxelles - Soignies

Train prévu 16H23 voie 4 ... supprimé, changement de voie car le suivant est voie 3 à 16H38. 

On court voie 4, bravo pour les personnes qui sont âgées ou qui on des problèmes de déplacement. 

Conclusion: arrivée à soignies avec 20 minutes de retard, plus un manque de places assises. Bravo à la SNCB !

27/05/2010 - Karl de Soignies

 

Retards et manque d'informations

Trajet: Bruxelles - Silly

Madame, Monsieur, 

Hier en fin de soirée pas de trains en direction de Ath avec arrêt à Silly pendant près de 3 heures. 

Attente en gare centrale et bien que des trains étaient affichés sur les écrans à des heures précises aucuns ne se sont présentés. De plus aucune information n'a été diffusée et même aux guichets, les personnels ne savaient donner des informations. 

Pourquoi dans ces cas, le train de Tournai ne peut-il s'arrêter en gare de Silly ? Cette situation est régulière, il serait bien d'y penser à prévoir systématiquement l'arrêt des trains à Silly car de nombreux navetteurs y descendent.

D'autre part, la ponctualité est aussi un élément de critique régulier. 

D'avance merci.

27/05/2010 - Olga de Lessines

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online