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Retards

 

Trajet : Liège - Bruxelles

 
Madame, Monsieur

Ce lundi 6 décembre, la SNCB m'a offert un beau cadeau pour la Saint Nicolas: je suis arrivée avec 40 minutes de retard à Bruxelles !

Je tiens à préciser que le train à destination de Bruxelles-Midi de 6h49 arrive très très très rarement à l'heure. Mais ce lundi-là, ce fut du grand art en matière de qualité de service à la clientèle.

En premier lieu, le train est encore parti avec 5 minutes de retard de Liège. Après avoir quitté Ans, l'accompagnateur annonce que suite à un problème technique à la locomotive,le train empruntera l'ancienne voie et que nous arriverions à destination avec un retard de 10 à 15 minutes. 

C'est alors qu'à hauteur de la gare de Landen, le train s'arrête est reste immobilisé pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, aucune information ne nous est fournie et aucun accompagnateur ne se montre à l'horizon. 

Le train redémarre enfin et arrive à Bruxelles-Central à 8h10 (au lieu de 7h32).

Suite à cette mésaventure, voici mes questions:

  • à quoi servent les accompagnateurs si quand il y a un problème, aucune information n'est transmise aux navetteurs ?
  • -pourquoi ce train arrive-t-il constamment en retard ? 

Il me semble que les hautes instances de la SNCB ont récemment changé les horaires de nombreux trains. Pourquoi ne pas faire de même avec ce train pour qu'il arrive enfin à l'heure prévue ?

Merci de votre attention.

 

16/12/2010 - Patricia de Liège

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Mouscron

 
Train IC 1938 :

Le train avait un retard de 18 minutes a Bruxelles-Central. Le retard était de 20 minutes lorqu'il est arrivé a Mouscron.

 

16/12/2010 - Dominique de Luingne

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Mouscron

 
Train IC 1938 :

Le train avait un retard de 14 minutes a Ath. Le retard était de 22 minutes lorqu'il est arrivé a Mouscron.

 

16/12/2010 - Dominique de Luingne

 

Manque d'informations et sécurité

Trajet: Mons - Bruxelles

Bonjour, 

Ponctualité : ce matin arrivée à la gare de Mons à Hh00 pour prendre connaissance que le train de 6H09 est supprimé. Sachez que je n'ai pas reçu de SMS alors que je suis inscrite.

Je prends donc le train de 6H26, dans ce train on nous informe qu'on fera un arrêt supplémentaire à Halle mais on ne fait rien pour les navetteurs qui descendent à Bruxelles-Congrès. Pourquoi favoriser certains et pas d'autres ?

Sécurité : J'étais dans la deuxième voiture et à Braine-le-Comte, des personnes ont dû descendre hors quai, le train n'avait pas su s'arrêter à temps. Lors du démarrage, nous avons fait quelques mètres avec les portes ouvertes.

Quand allez-vous agir ? Allez-vous un jour respecter les voyageurs ?

13/04/2010 - Sylvie de Colfontaine

 

Personnel trains

Trajet: Mons - Bruxelles

Juste avant la gare de Soignies, une personne est montée sans ticket de train, le contrôleur exige le paiement immédiat, la personne refuse, le contrôleur a passé un coup de téléphone.

A la gare de Soignies le train s'arrête, une autre personne de la SNCB est monté en expliquant que s'il ne payait pas le train ne partirait pas. La personne a fini par céder et payer sa place, le contrôleur reçoit le payement et descend pour actionner la fermeture des portes. Mais, le contrôleur ne revient pas pour donner le titre de transport. Pire, il regarde que l'intéressé est à sa place puis il part avec un sourire aux lèvres vers les autres wagons. L'intéressé ne recevant toujours rien part chercher le contrôleur. 

Arrivé à la gare de Braine-le-Comte, le train ne démarre plus. Le contrôleur vient d'être agressé.

Je me pose la question sur pourquoi on ne délivre pas le ticket de transport quand la personne paie sa place. On sentait depuis le début, qu'il y a une volonté de tenir tous les travailleur en otage car une personne n'a pas payé son ticket.

Je n'étais pas témoin de "l'agression" mais je tiens à préciser que l'intéressé est resté calme et je doute fort vu sa corpulence qu'il a agressé qui ce soit.

Pour chaque petit incident qui peut être géré facilement prend des proportions demesurées et finalement c'est les travailleurs qui trinquent.

01/06/2010 - Blaoui de Mons

Sécurité

 

Gare : Soignies

 
En temps que service public, il me semble déplorable de ne même pas sabler les quais en temps de verglas et/ou neige, ou alors très peu souvent. 

Ce manquement est constaté chaque jour. Même après un peu de dégel, il est triste de constater que les seuls lieux verglacés de Soignies sont encore une partie des quais de la gare de Soignies. 

Honteux !

 

18/12/2010 - Rudy de Soignies

Offre publicitaire

 
Trajet/
 
Jeudi dernier (10/06/2010), je présente mon titre de transport au contrôleur qui me dit que vu que ma Key-card est pleine, je peux aller l'échanger dans ma gare contre un billet gratuit (promotion du mois de juin !). 

La gare étant fermée à 13h (contrairement à ce qui est indiqué sur certains panneaux dans le parking), j'y vais dimanche matin à 8H25. La gare était supposée s'ouvrir à 8H00 mais un papier sur la porte indiquait que le chef de gare serait en retard d'un quart d'heure. 

Mon mari est retourné lundi matin à 7H00 et le chef de gare a refusé de lui donner le billet gratuit prétextant que la publicité avait eu trop de succès et était arrêtée depuis le jeudi précédent. Or, c'est justement ce jour-là que le contrôleur m'en a parlé (je l'ignorais car je n'ai jamais vu aucune publicité à cet égard et les autres voyageurs dans le train étaient aussi étonnés que moi !). 

Quand on fait une publicité pour tout le mois de juin, on s'y tient !

 

15/06/2010 - Martine de Lasne

Correspondances

 
GareMarchienne-au-Pont
 
La correspondance de La Louvière Mons avait un peu plus de 5 mn de retard. Quand cette correspondance est à l'heure, elle n'attend même pas le train de Charleroi Sud afin d'assurer la correspondance quand celui-ci a à peine 2mn de retard ...
 

15/06/2010 - Déborah de Piéton

Retards

 

Trajet : Halle - Soignies

 
Ce train a été supprimé ... Autant les plus braves (ou cons ?) d'entre nous auraient pu comprendre la suppression de train au petit matin, vu qu'il avait neigé la nuit précédente et qu'il gelait encore ... 

Mais à 17 heures, en plein dégel, en pleine heure de pointe ... Supprimer encore un train ...

Il n'y a pas de mots pour décrire une telle infamie. Si ce n'est qu'il est plus que temps que la SNCB se sépare des ces "pommes pourries" de son personnel qui se complaisent dans l'incompétence et la médiocrité.

Ceci n'est pas une demande ou une plainte. C'est une sommation. 

Au nom de vos milliers de clients, qui chaque jour, subissent les fruits de cette m***e innommable, dans laquelle vous nous avez tous fourrés. 

Et nous ne pouvons plus le tolérer.

 

22/12/2010 - Laurent de Soignies

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