Nous avons 87 visiteurs en ligne

Manque d'informations

 

Gare : Charleroi-Sud

 
J'ai pris le train de Huy vers Charleroi sans problème. 

Là j'avais un train vers Philippeville à 13h05 qui n'est jamais parti. Après de plus amples informations, il s'est avéré qu'il fallait remettre du carburant dans le train. 

Il est 15h19 et je suis toujous sur le quai de la gare. A 13h30 on nous a fait descendre, là on vient de nous dire qu'on ne peut plus monter dans le train car il n'y a plus de places mais certaines personnes sont arrivées sur le quai après nous et du coup nous ont pri notre place. 

Je n'ai jamais vu ça de ma vie !

 

24/12/2010 - Marie-France de Cerfontaine

Ras-le-bol

 

Trajet : Tubize - Bruxelles

 
Bonjour, 

Je voudrais exprimer mon "ras le bol" ! L'aventure de ce matin est la goutte qui a fait déborder le vase. 

En effet, ce 06/12, départ Tubize 8 heures et arrivée Bruxelles-Midi 11 heures, 3 heures debout dans le froid ! 

Vendredi 03/12, arrivée au bureau avec 2 heures de retard et au soir, 3 trains consécutifs supprimés ! 

Il y a constamment des retards et ce, sûrement depuis 1 an surtout le train de 17h41 La Louvière - Binche qui est tous les jours en retard et bien souvent bondé ... de + en + de monde et de - en - de wagons mais où va-t-on ? 

J'ai l'impression qu'au lieu d'évoluer, on régresse sans compter que ceci n'est pas seulement un avis personnel mais un ras-le-bol général des gens qui m'entourent. 

Désolée mais ce fut une année 2010 catastrophe au niveau des trains, j'espère que 2011 sera meilleur !

Bien à vous.

 

06/12/2010 - Anne-Marie de Quenast

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Luxembourg

 
Un grand merci à la SNCB ! 10 heures de trajet pour 250 km, le train à vapeur allait plus vite !

Ce 24 décembre, le train de Bruxelles-Luxembourg de 15h33 avec une arrivée prévue à Arlon vers 18h20 en retard d'une demi-heure au départ à été bloqué à Libramont, et tenez-vous bien est arrivé au Luxembourg à 1h45. 

Cette fois la SNCB à fait fort ! Malgré cette longue attente, rien n'a été envisagé pour les passagers, mon fils handicapé à fait un malaise, migraine et transpiration profuse, probablement lié à une hypo-glycémie.

Pas de boissons, très peu d'informations ! Pas de service mis en place pour les familles inquiètes de ce retard, renseignements aux niveau des gares fermés bien sûr ! 

Pas d'excuses non plus, cela aurait été un minimum pourtant ! De plus son ticket était prévu jusqu'à Ettelbruck ! Mais au Luxembourg plus de correspondances, normal à une heure aussi avancée !

Et ils ont le culot de dire qu'aucun transport ne seront remboursé pour les conditions d'intempéries ! Encore une fois, les transports en commun pour qui on fait tant de publicités, sont en-dessous de tout, onéreux par rapport aux autres pays, services n'en parlons pas ! Très peu sécurisés.

Diminuez donc un peu vos frais de publicité, et consacrez cet argent pour diminuer les coûts de transports, augmenter la sécurité de votre personnel , de vos passagers et votre matériel.

Merci pour ce réveillon pourri !

 

25/12/2010 - Manuel de Braine-l"Alleud

Confort

 

TrajetQuaregnon - Bruxelles

 
Bonjour,

Encore une matinée à avoir froid dans le train de 6H35 à Quaregnon direction Bruxelles- Liege-Guillemins.

Pourquoi mettre des voitures climatisées le matin et pas pour le retour du soir ?

On étouffe dans les trains de 16H23 à Bruxelles-Nord direction Mons-Quiévrain et de 6H50 à Bruxelles-Nord direction Mons-Tournai.

Pourquoi ne pas changer ?

 

29/06/2010 - Valérie de Wasmuel

Manque de places assises

 

Trajet: Liège - Bruxelles

 
Le train de 6H39 au départ de Liège et à destination de Bruxelles avait ce jour (5/7/2010 ) 6 voitures au lieu de 12 habituellement. 

Chaque jour les 12 voitures sont pleines. Six voitures ne suffisent donc pas pour transporter autant de navetteurs. 

Nous avons appris de la bouche du contrôleur que ce train aura cette composition durant les vacances scolaires. 

C'est l'enfer assuré pour les navetteurs.

 

05/07/2010 - Pascal de Liège

Manque de places assises

 

Trajet: Liège - Bruxelles

 
Madame, Monsieur,

En heure de pointe, même en période de congés scolaires, trouvez-vous normal de réduire le train de moitié (6 voitures au lieu de 12). Ce train est déjà bondé en composition normale de 12 voitures. 

Dès lors, ce jour, environ 600 personnes étaient debout ... 

Par ailleurs, d'après le chef de train cette situation va durer pendant tout l'été. Bonjour le confort !

Espérant retrouver prochainement une composition de train normale, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

05/07/2010 - Michel de Herve

Manque de places assises

 

Trajet: Liège - Bruxelles

 
Lorsque je suis monté dans le train, j'ai constaté un certain cahos, et pour cause : le nombre de voitures disponibles était de 6 voitures au lieu de 12. 

Parmis ces 6 voitures, 2 voitures 1ère classe non déclassées, ce qui fait en finalité 4 voitures 2ème classe disponibles sur un total habituel de 9. Vous pouvez imaginer le résultat, car le nombre de voyageurs était sensiblement le même que en période scolaire.

Ne me dites pas que la SNCB ne peut garantir une place assise, car ici nous avons passé une heure dans une situation dépassant l'entendement !

Merci dès lors de prévoir un retour à la normale, soit 9 voitures de 2ème classe et 3 voitures de 1ère classe.

 

05/07/2010 - Michel de Beyne-Heusay

Manque de places assises

 

Trajet: Liège - Bruxelles

 
On a réduit le nombre de voitures de 12 à 6. 

Du coup, pratiquement tout le monde s'est retrouvé debout dès Liège-Guillemins. 

C'est un train essentiel pour les navetteurs et c'est honteux de nous transporter comme une bétaillère !

 

05/07/2010 - Patricia de Jupille

Amende Go Pass

 

Trajet: La Louvière - Bruxelles

 
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler et insulter de "fraudeur" alors qu'il n'en était rien. Je vous explique :

Je prends le train à 9h du matin à La Louvière, en compagnie de ma petite copine, pour passer des vacances à la mer du Nord. 

C'est elle qui remplit le Go Pass, mais n'ayant jamais pris le train elle se trompe et inscrit comme lieu d'arrivée Bruxelles, qui était le lieu de la première correspondance. Quand j'ai vu cela je lui ai dit de réécrire par dessus "Ostende". 

Quand le contrôleur est passé, il n'a rien voulu entendre, a été vraiment très désagréable et m'a confisqué mon Go Pass en m'obligeant à racheter un titre de transport. 

Je suis conscient qu'une règle stipule que le titre de transport n'est pas valide en cas de surcharge mais je tiens à préciser que vu l'heure qu'il était et la longueur du trajet qu'on devait faire, il était presque physiquement impossible que la surcharge sur le nom de la gare d'arrivée soit frauduleuse (La Louvière-Bruxelles, Bruxelles-La Louvière pour ensuite faire La Louvière-Ostende, il est clair qu'on ne s'amuse pas à faire ça toute la matinée qui précède son départ en vacances), ce que j'ai tenté de faire comprendre à ce contrôleur qui a alors fait appelle à la sécurité parce que j'ai refusé de donner ma carte d'identité pour qu'il nous mette une amende ...

Je suis un voyageur honnête et très compréhensif, j'accepte sans rien dire et je peux comprendre les nombreux retards, ainsi que les longs trajets sans places assises ou encore les grèves indénombrables, mais là c'en est trop ! 

Etre obligé de payer une deuxième fois un voyage que j'ai déjà payé, être insulté par un membre de votre personnel, avoir afffaire avec la sécurité et enfin me faire confisquer mon Go Pass, tout ca pour une petite erreur ! 

Votre entreprise publique n'en est pas moins commerciale, et traiter ainsi les clients honnêtes est scandaleux. 

J'espère vraiment recevoir un dédomagement pour ce "vol" et que ce contrôleur soit réprimandé pour son attitude envers les utilisateurs du train.

Merci d'avance de votre compréhension et de l'attention que vous porterez à cette plainte.

 

08/07/2010 - Ludwig de Chapelle-lez-Herlaimont

Manque de places assises

 

Trajet: Liège - Bruxelles

 
Le train de Liège-Bruxelles était bondé. 

Le nombre de voitures est insuffisant. J'ai du faire le voyage debout avec un enfant de 3 ans. 

Cette situation est intolérable.

 

08/07/2010 - Olivier de Flémalle

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online