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Manque de places assises

 

Trajet: Ans - Bruxelles

 
J'en ai vraiment marre de la SNCB, pour qui nous prennent-ils ? 

Je pense que la SNCB n'en a vraiment rien à faire des voyageurs. Hier 7 juillet retour de Bruxelles vers Ans, le train 467 était réduit à 8 voitures au lieu de 12. 

Ce matin le train 477 idem train réduit de 12 à 8 voitures, moralité énormément de monde sans place. 

Plusieurs personnes voyagent avec un siège afin de pouvoir s'asseoir dans le train et j'en fais partie, je trouve cette situation lamentable. 

Je ne comprends vraiment pas sur cette ligne à grande fréquentation (ligne 36), il n'y a plus jamais de place lorsque le train est complet alors il ne faut pas demander lorsqu'il est en formation réduite. 

Je vais contacter RTL TVI et la RTBF afin de porter plainte et de demander aux médias de faire un reportage sur le calvaire des navetteurs. Q

ue pouvons-nous faire nous les pauvres navetteurs ? Nous sommes impuissants car nous dépendons vraiment de la SNCB. µ

La SNCB le sait et elle s'en fout ! Quel service à la clientèle !

 

08/07/2010 - Olivier de Grâce-Hollogne

Retards

 

Trajet: /

 
Bonjour,

Je suis revenu de Suisse avec le train 90 Vauban ce lundi 05/07/2010.

Notre train, parti de Bâle avec 70 minutes de retard suite à un problème de locomotive, est arrivé à Namur avec environ 1 heure de retard et j'ai donc raté ma corespondance pour Liège.

L'accompagnateur du groupe Intersoc était Marc *** nous a conseillé d'introduire une réclamation pour ce long retard.

Comment puis-je introduire une réclamation étant donné que c'est notre accompagnateur qui avait les billets de tous les passagers du groupe ?!

Je possède néanmoins un billet complémentaire N°388300812659 vers liège pris dans le train N°90 à 19h12 ce qui prouve bien ma présence et le retard !

Bonne journée.

 

08/07/2010 - Thierry de Verviers

Retards

 

TrajetBruxelles - Ans

 
En gare de Bruxelles-Central le train de 17H28 (Gouvy) n'est pas arrivé. Nous avons pu prendre avec 45 minutes de retard le train de 18H01 vers Liège.

Donc par la présente je dépose une plainte quant aux retards incessants. 

Aujourd'hui comme tous les jours ces retards sont dû à une mauvaise gestion du matériel. Cette fois-ci c'était un problème de porte qui ne ferme pas.

Arriver à l'heure, cela pourrait être classe !

 

12/07/2010 - Alphonse de Glons

Manque de places assises

 

TrajetBruxelles - Liège

 
Train IC467 1h18 de retard => les navetteurs ont du prendre le train IC516 => capacité non prévue pour accueillir 2 trains.
 

13/07/2010 - Julien d'Horion-Hozémont

Retards

 

TrajetSoignies - Bruxelles

 
Arrivée à Bruxelles-Nord avec 25 minutes de retard !

Changement de train à Bruxelles-Midi car panne motrice. C'est la SNCB qui qui va me remettre mes heures de congés annuel que je décompte à chaque retard ? 

SVP privatisez !

 

13/07/2010 - Karl de Soignies

Retards et manque d'informations

 

TrajetBruxelles - Gembloux

 
Bonjour,


depuis trois semaines le train pour Namur-Luxembourg de 17H33 à Bruxelles midi pose constamment problème. Il a minimum 20 minutes de retard quand il n'est pas tout simplement annulé.


J'ai décidé de vous contacter car ce lundi 12/07, ce train était annoncé avec 25 minutes de retard puis il a simplement disparu des tableaux d'affichage. Il n'y a eu aucune mention sur le fait qu'il était supprimé et aucun message dans la gare.


Je veux bien qu'il y ait du retard ou que ce train soit exceptionnellement supprimé mais là, non seulement cela devient systématique mais en plus les voyageurs ne recçoivent plus aucune information. Qu'on nous dise au moins pourquoi ce train a des soucis. 

On pourrait peut-être comprendre ...

 

14/07/2010 - Marie de Sorée

Manque d'informations

 

Trajet: Bruxelles - Charleroi

 
J'éviterai les formules de politesse, puisque le service chargé de traiter les plaintes ne prend pas la peine de répondre au courrier de ses clients. 

En effet, suite à la grève de février, j'attends toujours une réaction de votre part. Mais peut être est-ce la nouvelle politique de la SNCB de ne plus répondre à ses clients ?

Comme d'habitude, en ce 14/07/2010, jour du déluge, nous avons dû faire face au manque de communication récurrent, une réactivité déplorable et les absurdités "sncbienne". Mais rien n'est imputable au personnel sur le terrain, mais sûrement à vos dirigeants dans leur tour d'ivoire bien loin de la réalité, préférant faire des effets d'annonces aux médias et aux politiques. Ils feraient bien de prendre de temps en temps les trains nationaux, au lien des Thalys et Eurostar.

J'ai envoyé ma demande de compensation pour retard de plus de 60 minutes. Peut-être y répondrez vous cette fois.

Désormais, j'attends avec impatience chaque nouveau baromètre, où j'espère enfin que l'on pourra mettre de cotes négatives.

Sans vous saluer, du moins jusqu'à votre réponse pour mon courrier de février ... et celui-ci bien entendu.

 

15/07/2010 - Frédéric de Rance

Manque de places assises

 

Trajet: Bruxelles - Liège

 
Ce n'est pas dans mes habitudes d'envoyer ce genre de plainte (je ne crois pas particulièrement en l'efficacité de la démarche) mais décidément de qui se moque-t-on à la SNCB ? 

Si la notion de service public n'est plus ce qu?elle était, celle d'usager-client n'est pas au point non plus.

  • Pourquoi avoir supprimé le train de 18H33 (Bruxelles-Maastricht) ? Et ce sans aucune information ? Je prends très régulièrement ce train et s'il y avait eu une information à destination des passagers je l'aurais su. 
  • La SNCB devrait également se rendre compte que sur cette ligne, tout le monde ne descend pas à Liège mais également à Bressoux et Visé (et Maastricht évidemment). 
  • Croire que parce que l'été commence les navetteurs restent chez eux est d'une naïveté confondante ! Comment peut-on penser qu'enlever 4 voitures à un train traditionnellement bondé en heure de pointe ne posera pas de problème ? Et que dire lorsque l'on bénéficie du luxe de la SNCB dans un train de 3 voitures (contre 12 normalement) sans climatisation un jour de canicule et pour un trajet plus long puisque non passage par la voie rapide ? 

Il serait peut-être utile de réutiliser des wagons pour bétails, on y mettrait plus de monde pour des conditions pas particulièrement plus mauvaises. 

  • Concernant le 14 juillet, si je peux comprendre les problèmes de circulation et les retards, je ne peux accepter le défaut de prévoyance, d'information et d'assistance. En effet, on peut se demander ce qu'il se passerait si un des nombreux enfants de retour de la côte (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) faisait un malaise à force de rester debout, de n'avoir ni à manger ni à boire, lorsque l'on met 3 heures plutôt que 50 minutes pour arriver dans la gare prévue (et pas encore à domicile).

Je rejoins tout à fait le mail adressé par Monsieur Tabbone à Marc Descheemaecker. 

De même je remercie navetteurs.be pour ses actions et son professionnalisme car, à défaut de pouvoir compter sur celui de la SNCB, cette organisation est précieuse.

 

15/07/2010 - Amélia de Liège

Manque de places assises

 

TrajetBruxelles - La Louvière

 
Le train habituel à deux étages a été remplacé ce jour par un ancien modèle non climatisé et avec une composition pour le moins réduite avec pour conséquence d'être resté 45 minutes debout serré comme des sardines sur la plateforme et par une température plus qu'estivale ! 

Ce sont des conditions de transport inacceptables et pour une société qui place soi-disant la sécurité des usagers en priorité c'est inconséquent car de nombreux voyageurs étaient debout et sans possibilité de se tenir à quoi que ce soit donc un seul freinage un peu brutal ... et heureusement que le verrouillage des portes a bien fonctionné car les navetteurs y étaient appuyés.

 

19/07/2010 - Benoît de La Louvière

Manque d'informations

 

Trajet/

 
La SNCB invente et nous met à disposition des moyens de nous informer sur nos trains. Oui OK mais pourquoi ça fonctionne si mal ?

My Train Info, service SMS gratuit, on peut introduire 4 trains pour etre informé si ils ont du retard. Mais j'aimerai bien savoir pourquoi tous les x semaines faut-il ré-encoder nos trains ?! pourquoi remettre à zéro tous le temps ?

Railtime ?! Oui bof quand il est mis à jour à temps ça va mais la plus part du temps c'est erroné ...

Soit vous nous mettez à disposition des outils fiables soit vous pouvez vous les tenir !

 

22/07/2010 - Valérie de Wasmuel

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