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Retards

 

TrajetBruxelles - Waremme

 
Tous les jours de la semaine du 26 au 30 juillet 2010, nous avons dû subir des retards conséquents avec le train IC 1715 arrivant à Bruxelles-Midi à 16H28 et repartant en principe à 16H31. 
  • Lundi 26 : 17 minutes de retard à son arrivée à Waremme
  • mardi 27 : 47 minutes de retard
  • mercredi 28 : supprimé
  • jeudi 29, à l'heure (?)
  • vendredi 30: supprimé. 

Le train suivant, (à 16H55 au Midi) est régulièrement bloqué à la gare du Nord vu le changement de conducteur. 

Le problème est connu puisque déjà signalé à la direction. Un pitre cagoulé s'amuse à enclencher le système d'alarme à l'entrée de la gare du Midi. 

Depuis plusieurs semaines, celui-ci s'en amuse et provoque ces retards. Je suis sûr que plainte a déjà été déposée à la SNCB or, rien ne bouge ... 

Quand pensez-vous y apporter une solution ? 

Bien à vous,

 

02/08/2010 - Baudouin de Geer

Retards

 

TrajetBruxelles - Dinant

 
A l'attention directe de la "Direction" (entendez: les planqués pistonés, catapultés à leur poste par je ne sais quel miracle mais certainement pas à cause de leurs compétences, ce mot est de toute façon inexistant à la SNCB).

La semaine commence seulement, nous sommes hors période scolaire ... et voici ce à quoi on a eu encore droit ce matin :

09/08/2010 08:15 -> 09:15 : + 00:24 IC 2428 ... 24 minutes de retard ...

Je vous invite à prendre l'historique des retards du train IC 2428 Bruxelles - Dinant et Dinant - Bruxelles, départ de Dinant à 7H12 et départ de Bruxelles-Luxembourg à 17H25.

Les retards systématiques n'ont vraiment l'air de déranger personne au sein de la direction de la SNCB, car le nombre de plaintes a beau augmenter mais aucune action concrète n'a jamais été prise jusqu'à présent ... et il ne s'agit ici que d'une ligne ... !

Peut-on m'expliquer comment un management de m*r*e aussi incapable qu'inutile peut-il être maintenu en place ? 

Je travaille dans une société du secteur privé et ai travaillé dans d'autres sociétés privées auparavant, jamais je n'ai vu un membre de direction être en fonction avec pareille incompétence !

Je mets 2 heures porte à porte pour me rendre au boulot le matin et tout autant le soir ... c-à-d 4 heures de trajet en train par jour ! Mais dois en plus de cela me coltiner ces retards par la faute d'incapables pas fichus de faire leur "boulot" !

 

A l'attention des travailleurs, du personnel exécutant,

Comme mentionné lors d'une de mes précédentes plaintes, je suis entièrement disposé à remplacer l'actuel CEO ou tout autre "directeur" quelconque pour 50% de son salaire !

Je vous garantis avec certitude une valeur ajoutée grâce aux 2 points suivants :

  • que la sncb réalisera des économies sur le salaire d'au moins un cadre incapable inutile c-à-d les 50% mentionnés plus haut !
  • que la situation actuelle n'empirera pas, car il est impossible de faire pire que la situation catastrophique du moment !

Si il y a un groupe d'individus tout aussi révolté et/ou frustré que moi au sein de la SNCB, je vous invite à prendre très au sérieux ma proposition et à vous soulever en foutant le bordel ! Car c'est la seule manière de faire bouger les choses !

Sachez également que je suis entièrement disposé à me joindre (directement ou indirectement) à tout groupe quel qu'il soit au sein de la SNCB désireux de mener des actions fortes en tout genre (...) ! afin de renverser l'actuel management ou déboulonner tout autre "directeur" inutile autant qu'il soient ... !

 

09/08/2010 - Evlogi de Dinant

Nouveaux horaires

 

Trajet : Braine-l'Alleud - Bruxelles

 
Merci de remettre le train de 6h59 vers Bruxelles qui a été supprimé suite aux changements d'horaire ... 

Le train suivant de 7h09 est surchargé depuis l'entrée en vigueur des nouveaux horraires et aucune solution n'est prévue.

 

16/12/2010 - Julien de Braine-l'Alleud

Nouveaux horaires

 

Trajet : Charleroi - Bruxelles

 
Je fais un rappel urgent !

C'est une cata ... pourquoi a-t-on supprimé le train de 6h18 ? 

Celui de 6h35 direction Essen est une cata les gens sont debout à partir de Luttre jusque Bruxelles-Central ... sans compter les autres arrêts ... 

Pour ma part je suis assis ... solidarité des navetteurs ... ayant un abonemment annuel de +/- 2.000 €

Merci de prendre note de ma plainte au sérieux !

 

16/12/2010 - Livio de Ham-sur-Heure

Manque d'informations

 

GareQuaregnon

 
Lundi 16/08, une semaine qui recommence ...

Passage dans le tunnel pour aller à la voie 2 => tunnel inondé ! Et aucune personne de la SNCB pour nous aider/informer. On a dû passer sur les voies pour aller à la voie 2.

Annonce aux hauts parleurs de la gare de Quaregnon: "Veuillez vous écarter des quais, train en passage en voie 1" Ok, on s'écarte bien qu'on est à la voie 2 et vu le temps ... On a vu le train voie 1 au ralenti ...

Seconde annonce: "Voie 2 attention, train pour Gembloux arrive voie 2" Ok mais c'est le train pour Bruxelles et Liège-Guillemins ...

Mauvaise organisation face au temps pluvieux, et mauvaises informations en gare ...

On ne vous croit plus et cela fait deja un certain temps ... A quand des informations correctes ?

 

16/08/2010 - Valérie de Wasmuel

Propreté

 

Trajet: Quiévrain - Liège

 
Bonjour,

Je voudrais me plaindre de la propreté du train ce matin. Plein de dechets sur le sol en autre. 

Les sièges sont sales également ainsi que qu'au sol et autour des sièges tout est noir et colle. On a peur de s'asseoir sans savoir si on va ou non se tâcher. 

C'est honteux de nous faire voyager dans de telles conditions de propreté. C'est réellement "dégoûtant".

 

18/08/2010 - Céline de Nouvelles

Retards

 

TrajetHaren - Bruxelles

 
Ce jour sur la ligne 26 train L3578 avvec un retard de 38 minutes. 

Le train de 7H47 avec 18 minutes de retard.

 Une nouvelle fois les navetteurs paient cher l'incompétence de la SNCB a remplir un contrat de qualité.

 

23/08/2010 - Michel de Machelen

Tarifs « senior »

 

Trajet/

 
Depuis 2007, étant retraité, je pratique la randonnée pédestre quasi chaque vendredi, en compagnie d'un petit groupe. 

Tous les déplacements s'effectuent par les transports publics (train et bus). 

Depuis un an, j'ai droit au billet senior. La logique des restrictions m'échappe totalement. On ne peut prendre le train qu'à partir de 9 heures. 

Pour les randonnées plus éloignées, nous devons évidemment partir plus tôt et utiliser le Rail Pass. Au retour, l'achat d'un billet « senior » permet de réduire la dépense, moyennant la perte du bénéfice d'un trajet. 

Cette pratique de randonnée se conçoit surtout au départ des villes importantes, bien desservies par le réseau. Ce qui implique que nous partons souvent dans des trains quasi vides. Ce n'est donc pas la surcharge qui constitue l'argument principal de cette restriction de 9 heures. 

Une autre contrainte impose de prévoir dès l'achat du billet le déplacement vers une gare déterminée et le retour d'une autre, un cas fréquent en randonnée pédestre. 

Si la suppression de ces contraintes s'avère impossible pour la SNCB, elle devrait alors créer un « Rail Pass » au tarif « senior ». Les choses seraient bien plus simples pour le client et ne causerait aucun préjudice à la SNCB.

 

23/08/2010 - Francis de Liège

Retards

 

TrajetHuy - Bruxelles

 
23 minutes de retard soit à cause d'un dégât au matériel roulant / congestion du trafic. 

La congestion du trafic n'est pas une excuse ... surtout en été. 

Quant au dégât au matériel roulant, c'est quasi quotidien ... quelle solution envisage la SCNB à ces problèmes ?

 

24/08/2010 - Steve d'Amay

Retards

 

Trajet: Schaerbeek - Godinne

 
  • Train 1 départ Schaerbeek 16H45 vers Bruxelles-Schuman arrivée 16H52
  • Train 2 vers Namur 16H56 arrivée 17H47 jamais vu étant donné la pagaille sur l'affichage d'où pas de train 3 vers Dinant 17H51 arrivée Godinne 18H09

Avec le train suivant l'arrivée à Godinne est à 18H50 soit un retard de 41 minutes. 

Avec les 29 minutes d'hier la rentrée s'annonce bien !

Le triste bilan de cette triste ligne (Bruxelles-Namur-Dinant) est : 

  • 106 plaintes
  • 62 heures et 21 minutes de retard
  • 34 refus de correspondance sciemment orchestrés

Comme les rémunérations de vos dirigeants sont inversement proportionnelles à la satisfaction de la clientèle ils seront bientôt très riches ! 

Indécent !

 

02/09/2010 - Jacques de Stave

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