Nous avons 41 visiteurs en ligne

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Quaregnon - Bruxelles

 
Ce matin (4/11) j'arrive à la gare de Quaregnon pour prendre le train de 6h34 en direction de Bruxelles. Il est environ 6h25, le train de 6h14 est en retard et à quai. Je n'ai pas su le prendre malheureusement ... Train de 6h34 en retard de 5 minutes. Le trajet de Jemappes à Mons fut laborieux ... 10 minutes pour faire Jemappes-Mons ... 

Arrivée à Mons, annonce du contrôleur après avoir fait monter les gens de Mons : "suite à une défaillance à la locomotive le train démarrera avec une durée indéterminée". Tout le monde sort et va prendre le train de 6h54 à Mons donc. 

Train bondé, je decide d'attendre pour voir si le train redémarrera (comme ce fut le cas 22/10/2010). Le train de 7h09 est annoncé je décide donc de le prendre vu que le train de 6h34 (à Quaregnon) n'a toujours pas redémarré et au final il a été supprimé ...=> arrivée à Bruxelles à 8h10 au lieu de 7h30 ...

Lors de la "conférance" de la SNCB à Mons, il a été dit par vous les "dirigeants" de la SNCB qu'il y aurait un train de "secours" au cas où il y aurait un train avec défaillance technique ... Je me demande bien si c'est vrai ... On nous promet monts et merveilles et rien ne vient ...

Merci pour les retards fréquents sur la ligne Mons-Bruxelles

 

04/11/2010 - Valérie de Wasmuel

Retards

 

Trajet : Quaregnon - Bruxelles

 
Je viens d'aller voir sur Railtime l'évolution du trafic de ce matin (4/11) 

Départ de Mons :

  • 6h09 => retard dû au dégât au matériel roulant 
  • 6h26 => retard dû au dégât au matériel roulant (encore une fois) 
  • 6h45 => defaillance à la locomotive (problème de traction) mais rien sur railtime 
  • 6h54 => retard dû au dégât au matériel roulant (3ème fois) 
  • 7h09: congestion du trafic (ah ben oui ...) 
  • 7h20 (direct) => retard dû au dégât au matériel roulant (4ème fois) 
  • 7h45 => congestion du trafic (ah ben oui ... 2ème)

Je vais arrêter là car apparemment c'est une matinée noire pour le matériel de la SNCB ...

 

04/11/2010 - Valérie de Wasmuel

Retards

 

Trajet : Soignies - Bruxelles

 
A nouveau 15 minutes de retard à l'arrivée en gare de Bruxelles-Nord avec pour conséquence le décompte au boulot sur les congés annuels. Hier 10 minutes de retard. 

Au passage je vous informe aussi que vos diffuseurs dans les wagons sont soit trop peu réglé soit trop fort.

 

04/11/2010 - Karl de Soignies

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Morlanwelz

 
Le 29/10, le train IR 3938 (départ 17h41) de Bruxelles-Midi est arrivé à La Louviere-Sud à 18h40 au lieu de 18h26. 

La correspondance L 4488 pour Morlanwelz n'a pas été assurée. Je suis donc arrivé à Morlanwelz à 19h35 au lieu de 18h35

 

04/11/2010 - Michel de Morlanwelz

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Morlanwelz

 
Le 02/11, le train IR 3938 (départ 17h41) de Bruxelles-Midi est arrivé à La Louviere-Sud à 18h52 au lieu de 18h26. 

La correspondance L 4488 pour Morlanwelz n'a pas été assurée. Je suis donc arrivé à Morlanwelz à 19h35 au lieu de 18h35

 

04/11/2010 - Michel de Morlanwelz

Correspondances

 

Trajet : Ans - Huy

 
Retard du train de 7h41 ce matin en gare d'Ans de plus de 30 minutes et suppression de celui de 7h44.

Conclusion j'ai raté le train de 8h01 vers Namur-Bruxelles. Le suivant de 8h26 était en retard de 13 minutes.

Au quotidien, je rentre chez moi tous les jours en retard de 45 minutes car les trains du soir sur la ligne 125 Liège-Namur de 18h39 sont en retard et ja rate le train sur la ligne 36 Liège - Ans de 19h08. Je dois donc prendre le suivant à 19h45.

35 minutes dans la gare de Liège sans chaleur ni confort, manque de sièges.

Merci la SNCB ! Ras-le-bol ...

 

04/11/2010 - Vincent de Loncin

Retards

 

Trajet : Ottignies - Liège

 
Encore une fois, aujourd'hui, la SNCB, a démontré avec brio son incompétence remarquable. 

J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi le train IC 2417 d'Ottignies à Liège est systématiquement en retard à tous les soirs ?! C'est un nouvelle mode d'avoir une journée de plus de 40 minutes de retard par semaine ? Ceci n'est pas sans compter tous les autres jours où ce train est à chaque jour en retard ! 

Vous attendez quoi pour régler la situation ? Car on ne voit aucune amélioration en vu depuis plus de 3 mois et peut être plus ?

A chaque jour c'est retard sur retard, surtout une fois arrivé à Namur, pourquoi accoupler et découpler les trains Liers et Dinant si c'est pour toujours avoir du retard, faites voyager les deux trains séparément, au moins on va récupérer 10 minutes de retard. Et maintenant en plus c'est le train du matin qui est de plus en plus en retard, le train IC 2428. 

Les excuses on les a toutes eues en cascade : manque de matériel, manque de personnel, avaries de tous genres, problèmes de signaux ou de passages a niveau. 

A quand les trains vont partir et arriver en temps ?! J"aimerais savoir quel niveau de scolarité a votre personnel responsable de la gestion des trains ? Car il est évident que cette personne marque sérieusement de compétence pour ne pas dire qu'elle fait mal, mais vraiment mal son boulot. 

Trouvez du personnel compétent, ce n'est pas le chômage qui manque en Belgique il me semble. Ca devient toujours de plus en plus pénible de prendre le train car on ne sait jamais si le train va être supprimé ou combien de retard le train va avoir et si on va attraper notre correspondance. 

J'ai juste deux dernières choses à dire à vos Directeurs, et à votre personnel : Le respect des horaires et les trains qui sont à l'heure, ça c'est vraiment classe ! Un service de qualité, ça c'est vraiment classe !

Yves - Un client toujours aussi découragé du service de qualité pourri, que la SNCB démontre quotidiennement, et que la SNCB ne semble pas encore trouver le moyen d'y remédier.

 

04/11/2010 - Yves de Liège

Retards

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Le train P7602 est systématiquement en retard ces derniers temps. Ce matin, il est arrivé à Namur avec 16 minutes de retard et est à arrivé à Bruxelles-Central à 9h16.
 

04/11/2010 - Jean-Michel de Bouge

Retards

 

Trajet : Visé - Maastricht

 
Suite à un gros soucis avec un membre du personnel incompétent à la vente de tickets, j'ai introduit une réclamation. 

Afin de me dédommager, on m'avait gentiment offert 2 aller-retour pour Maastricht. Ce jour, ma mère et moi avions pris congé pour y passer la journée avec mon fils de 4 ans. 

Dans le train arrêté à Visé, on nous informe qu'il n'y aura pas de train pour Maastricht, qu'on doit descendre et qu'il y a une navette. 

Après une heure dans lefroid, toujours pas de navette ! On était + de 60 à attendre ! On finit par se décider à rentrer à Ath. Le train allait tout doucement ... On est finalement resté 6 heures dans des trains pour rien ! 

Notre journée était gâchée et on s'est sentis pris en otage de vos transports. 

Nous sommes très déçus car nous ne connaissions pas Maastricht et on n'y est pas allé alors qu'on avait pris congé exprès au travail. 

J'espère que vous ferez un geste commercial afin de nous faire oublier cette mésaventure. 

Merci d'avance

 

04/11/2010 - Valérie d'Ath

Retards

 

Trajet : Godinne - Schaerbeek

 
Train 1 départ Godinne 6h23 vers Bruxelles-Nord arrivée 7h48. Il était possible de compter les arbres ! Avec le premier train disponible l'arrivée à Schaerbeek est à 8h20 soit un retard de 23 minutes.

Le triste bilan de cette triste ligne (Bruxelles-Namur-Dinant):

  • 114 plaintes
  • 2 jours 20 heures et 25 minutes de retard
  • 35 refus de correspondance sciemment orchestrés
  • une chute causée par le revêtement de sol inadapté en gare de Namur et toujours cet autisme frisant l'indécence

et comme un retard par jour ne suffit plus ...

Bruxelles-Nord 16h42 Namur 17h44 en retard et comme toujours la correspondance avec le train vers Dinant 17h51 arrivée Godinne 18h09 n'est pas assurée ! Alors que la correspondance vers Ciney (départ 17h47) est elle assurée. Ce comportement récurrent en gare de Namur est d'autant plus scandaleux que le train suivant (18h18) est déjà annoncé avec 25 minutes de retard.

Ce jour l'arrivée à Godinne est à 19h07 soit un retard de 58 minutes.

Le triste bilan de cette triste ligne (Bruxelles-Namur-Dinant): 

  • 115 plaintes
  • 2 jours 21 heures et 23 minutes de retard
  • 36 correspondances volontairement refusées

Quand allez vous mettre hors d'état de nuire le(s) individu(s)qui contrarie(nt) systématiquement la correspondance vers Dinant ?

Avec mes sentiments soigneusement pesés ...

 

05/11/2010 - Jacques de Stave

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online