Nous avons 51 visiteurs en ligne

Retards

 

Trajet : Andenne - Bruxelles

 
Le train est arrêté entre Namur et Gembloux depuis près d'une heure. 

Malheureusement, j'ai un rendez-vous à la Police pour un examen ... ce rendez-vous sera raté avec les conséquences qui en découlent.

 

05/11/2010 - Vincent d'Andenne

Nouveaux horaires

 

Trajet : Schaerbeek - Ezemaal

 
Bonjour, je viens de consulter les nouveaux horaires de la SNCB d'application a partir du 13/12. 

Le train P 8351 relie actuellement Schaerbeek (ce train vient du dépôt de Forest) à Landen (quitte Schaerbeek à 16h47 et arrive à Landen normalement a 17h45 et fait arret a Diegem, Zaventem, Kortenberg, Leuven, Vertrijk, Tienen, Ezemaal et Neerwinden).

Je constate que, dans la nouvelle formule, ce train partira de la gare de Bruxelles-Midi à 16h13, toujours en direction de Landen. Ce train fera arrêt dans toutes les gares habituelles du trajet, sauf Schaerbeek.

S'agit-il d'une erreur, d'un oubli ?

Merci pour votre réponse

 

05/11/2010 - Eric de ...

Retards

 

Trajet : Ciney - Namur

 
Retards encore et toujours, j'arrive régulièrement à mon travail avec plus d'une demi-heure de retard, quand j'aurai mon C4 la SNCB me paiera mon salaire ? 

On prône le fait de ne pas utiliser la voiture et que fait-on pour ça ? Les transports en commun sont un réel problème !

 

05/11/2010 - Christina de Chevetogne

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Gembloux

 
  • 03/11 : arrivée prévue à 17h13 à Gembloux, arrivée réelle à 17h31 à Gembloux
  • 04/11 : arrivée prévue à 21h25 à Gembloux, arrivée réelle à 22h06 à Gembloux
 

05/11/2010 - Dieter de Walhain

Ras-le-bol

 

Trajet : /

 
Bonjour Madame, Monsieur,

Ces quelques mots pour vous faire part de ce que je pense de la SNCB :

  • service (si on peut encore parler de service) tout à fait médiocre, en-dessous de tout, lamentable. On ne compte plus les retards, les trains annulés, les changments de voie ... un train à l'heure est l'exceptipn contrairement à ce que prétendent les instances de la SNCB .... du moins s'il y a encore quelqu'un qui dirige quelquechose.
  • Railtime ne sert à rien et ne fait jamais que s'ajuster sur les retards de trains quand ceux-ci sont entrés en gare.
  • à épingler aussi, l'état d'entretien des trains (soit rien) et leur crasse.
  • aucune commnunication si ce ne sont des informations humoristiques quand il y a des soucis et il y en a bien souvent.

 

Bref, nous voici revenus au Moyen-Age et j'irai bientôt plus vite en vélo quand je vois la moyenne horaire des trains ... tout simplement scandaleux.

En plus, ces Messieurs ne reculent devant rien et annoncent de nouveaux péavis de grève pour le 15/11/2010 !

Ils ne doivent pourtant pas être dans les plus à plaindre mais certainement pas dans les plus travailleurs quand on voit le temps qu'il faut pour réaliser quelque chose.

Je crois que tout ce qui est décrit ci-dessus ne servira pas à grand chose mais de temps à autre les vérités doivent être dites.

Merci pour votre lecture et bon week-end.

Cordialement.

 

05/11/2010 - Emile de Montignies-sur-Sambre

Retards

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement. Une fois de plus mon train a été annulé. 

Apres avoir "pataugé" 2 heures ! entre Namur et Gembloux, mon train à rebroussé chemin et retour en gare de Namur. Excuse du jour : la présence de feuilles sur les voies. 

D'une manière générale , et ce depuis deux ans maintenant, je subis retards fréquents (quasi quotidiens) et importants sur la ligne Namur - Bruxelles dans les deux sens et trains annulés ou pannes tout aussi fréquentes.

Je demande donc à la direction de la SNCB de prendre dans les plus brefs délais des mesures efficaces afin que les voyageurs n'aient plus à subir ces désagréments continuels tant au niveau de la ponctualité que du confort ! 

Je demande également qu'un système d'indemisation significatif (contrairement à l'actuel qui est ridicule au ragard des indemnités proposées) soit mis en place. 

Je propose également à la direction de la SNCB, étant donné son incompétence à assurer la sécurité des voyageurs (Buizingen + Pecrot + ...) et la ponctualité de ses trains, à sérieusement réfléchir à l'éventualité de privatiser le transport voyageur.

 

05/11/2010 - Cédric de Belgrade

Retards

 

Trajet : Gembloux - Ottignies

 
Les incidents de ces jeudi et vendredi 4 et 5 novembre entre Namur et Gembloux montrent malheureusement avec fracas les carences de votre organisation tricéphale. 

En tous cas de notre point de vue de navetteurs, que de services perturbés par nos arrivées tardives au travail, dûes à ces retards de train ! Nous pouvons citer, mais c'est avec un regard extérieur, sans doute biaisé : 

  • Un manque de réactivité par rapport à un problème technique : est-ce normal qu'un problème qui a déréglé tout au moins depuis jeudi matin, n'est toujours pas résolu ce vendredi matin ?
  • Un manque de communication : annonces radio et vidéo incomplètes, tardives, non coordonnées. Est-ce que ces deux canaux sont gérés par la même personne, la même direction ? 
  • Un manque de gestion de crise : jeudi matin, un train vers Bruxelles est passé fermé, car sans accompagnateur,. Apparemment la section voyageur de la gare avait demandé à un accompagnateur sur une autre ligne de s'arrêter à Gembloux pour changer de service, mais il a refusé, ... Bel essai de créativité, mais qui n'aura pas abouti. Pourquoi ? Est-ce que les responsables ont des scénarios de crise ? Ont-ils une certaine marge de manoeuvre, dans les limites de la sécurité ?
  • Sans doute un manque de communication et peut-être de collaboration entre les services locaux voyageurs et infrastructure 
  • Sans doute un manque de dynamisme et d'esprit de service au clients de la part des agents ?

J'espère qu'une enquête interne sérieuse pourra être diligentée, afin de prendre toutes les mesures de correction possibles pour, progressivement, éliminer ces types d'errements. Il serait hautement souhaitable que les navetteurs soient informés d'une telle action.

Je suis conscient des difficultés d'amener du changement dans une société telle que la vôtre. Le défi est grand. Il est urgent !

 

05/11/2010 - Etienne de Chastre

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Ciney

 
Hier, cela a été la m***e avec les trains ! 

Arrivée à la maison à presque 22 heures (!) car problème sur la ligne Namur-Arlon. l'IC de 17h42 bloqué à Naninne à cause de la chute des feuilles nous a-t-on dit (il patinait et n'a plus su redémarrer), dès lors mon local qui suivait s'est également arrêté à Dave et n'a plus bougé pendant 1/2 heure. 

Ensuite il est revenu sur Namur. Une fois là, on devait attendre que cela se dégage mais entre-temps il y avait déjà d'autres IC qui arrivaient et qui ont bien sûr priorité. Je ne vous raconte pas tout à ce niveau car un IC vers Arlon est passé s'en s'arrêter à Namur alors que celui d'avant était toujours à l'arrêt à Namur et l'autre à Naninne. 

Au niveau information: rien de rien. Le chauffeur du train ainsi que l'accompagnatrice ne recevaient aucune information et étaient dans la même attente que nous. Ils essayaient de voir un sous-chef mais personne. Aucune information venant de la gare de Namur. Rien de rien. Un scandale, une honte ! 

Vers 21h20 le chauffeur du local nous signale que celui-ci va être probablement supprimé mais l'accompagnatrice elle n'avait rien reçu (quelle belle coordination). Entre-temps, l'IC bloqué à Naninne est revenu sur Namur tiré par une voiture de dépannage (parce que là d'après les navetteurs de l'IC on leur a dit que c'était un problème de machine (!) pas de feuilles (!) Que faut-il croire ?). 

A ce moment là, j'ai pris l'IC (ainsi que les navetteurs bloqués à Naninne qui ont aussi été à l'arrêt pendant presque 3 heures !) direction Ciney (pas d'arrêt aux gares entre Namur et Ciney, pas du tout). 

J'ai téléphoné à une amie pour qu'elle vienne me chercher à Ciney (heureusement qu'elle était chez elle). Arrivée à la maison à 22h10. Plus envie de manger, crevée, j'ai plongé dans mon lit. Il était 22h30. 

Dès lors, ce matin j'ai pris la voiture car j'ai un trop plein de retard de train cette semaine. A vomir. 

PRENEZ LE TRAIN, C'EST COOL. Publicité SNCB ... je rêve.

 

05/11/2010 - Christine de Natoye

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Ciney

 
Hier, cela a été la m***e avec les trains ! 

Arrivée à la maison à presque 22 heures (!) car problème sur la ligne Namur-Arlon. l'IC de 17h42 bloqué à Naninne à cause de la chute des feuilles nous a-t-on dit (il patinait et n'a plus su redémarrer), dès lors mon local qui suivait s'est également arrêté à Dave et n'a plus bougé pendant 1/2 heure. 

Ensuite il est revenu sur Namur. Une fois là, on devait attendre que cela se dégage mais entre-temps il y avait déjà d'autres IC qui arrivaient et qui ont bien sûr priorité. Je ne vous raconte pas tout à ce niveau car un IC vers Arlon est passé s'en s'arrêter à Namur alors que celui d'avant était toujours à l'arrêt à Namur et l'autre à Naninne. 

Au niveau information: rien de rien. Le chauffeur du train ainsi que l'accompagnatrice ne recevaient aucune information et étaient dans la même attente que nous. Ils essayaient de voir un sous-chef mais personne. Aucune information venant de la gare de Namur. Rien de rien. Un scandale, une honte ! 

Vers 21h20 le chauffeur du local nous signale que celui-ci va être probablement supprimé mais l'accompagnatrice elle n'avait rien reçu (quelle belle coordination). Entre-temps, l'IC bloqué à Naninne est revenu sur Namur tiré par une voiture de dépannage (parce que là d'après les navetteurs de l'IC on leur a dit que c'était un problème de machine (!) pas de feuilles (!) Que faut-il croire ?). 

A ce moment là, j'ai pris l'IC (ainsi que les navetteurs bloqués à Naninne qui ont aussi été à l'arrêt pendant presque 3 heures !) direction Ciney (pas d'arrêt aux gares entre Namur et Ciney, pas du tout). 

J'ai téléphoné à une amie pour qu'elle vienne me chercher à Ciney (heureusement qu'elle était chez elle). Arrivée à la maison à 22h10. Plus envie de manger, crevée, j'ai plongé dans mon lit. Il était 22h30. 

Dès lors, ce matin j'ai pris la voiture car j'ai un trop plein de retard de train cette semaine. A vomir. 

PRENEZ LE TRAIN, C'EST COOL. Publicité SNCB ... je rêve.

 

05/11/2010 - Christine de Natoye

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Morlanwelz

 
Le train IR 3939 est arrivé à La Louvière-Sud à 18h46 au lieu de 18h26. 

La correspondance pour Morlanwelz (L 4488) n'a pas été assurée. Je suis donc arrivé à Morlanwelz à 19h35 au lieu de 18h35.

 

05/11/2010 - Michel de Morlanwelz

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online