Nous avons 81 visiteurs en ligne

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Rhisnes

 
Le train P 8405 est arrivé avec un retard négligeable de 7 minutes en gare de Gembloux. Par contre, à cause d'un train en détresse sur la voie dans le sens Namur-Gembloux, le train P 8656 (renseigné comme n'étant jamais arrivé à destination de Rhisnes) a dû pousser le dit train. 

En conséquence, je suis arrivé en gare de Rhisnes avec approximativement 1 heure de retard.

 

06/11/2010 - Fabian de Rhisnes

Retards

 

Trajet : Rhisnes - Bruxelles

 
Ce 5 novembre, le trafic a été très fortement perturbé entre Namur et Gembloux. D'après les communiqués du personnel, les feuilles mortes sont à mettre en cause. 

Ainsi, le train L 6278 a atteint Gembloux avec 50 minutes de retard. Le premier train qui a pu rejoindre Bruxelles était le IC 2129 arrivé à Bruxelles-Schuman avec 1h18 de retard. 

Retard total par rapport à mon horaire normal 2h28.

 

06/11/2010 - Fabian de Rhisnes

Gestion des perturbations

 

Gare : Gembloux

 
Bonjour

Nous sommes en automne et chaque année les feuilles tombent. Le problème est critique sur la ligne 161 entre Namur et Rhisnes. 

Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes, mais ce que je ne peux pas accepter, c'est que rien ne soit prévu et anticipé. 

  • Quand le premier train a été bloqué, pourquoi les trains n'ont-ils pas été reroutés via Jemeppe puis Gembloux ? 
  • Pourquoi le train IC 2407 à direction de Liers Dinant est-il resté 30 minutes en gare de Gembloux avant d'être rerouté via Jemeppe ? 
  • Pourquoi le train IC 2428 n'a-t-il pas été rerouté via Jemeppe mais via charleroi et Ottigines, laissant tous les usagers en berne à Gembloux ? 

Ne me dites pas que c'est parce que les conducteurs ne connaissent pas les lignes. Il n'y a qu'à suivre les feux ! C'est dingue que vous n'ayez pas de procédures prédéfinies qu'il n'y a qu'à activer en cas de besoin, ce qui permet de délivrer le service avec des retards modérés et acceptables par tous si bien communiqués aux usagers. 

Une autre solution serait de mettre une deuxième locomotive sur les trains double étage afin d'augmenter la force motrice.

Merci de prendre en compte ces suggestions.

 

07/11/2010 - Siegfried de Leuze

Retards

 

Trajet : Mons - Tournai

 
A 15h01, un retard d'une heure a été annoncé alors que rien n'était annoncé jusque là. 

Le train est finalement parti à 16h20. A peine démarré, on a annoncé qu'il aurait son terminus à Saint-Ghislain plutôt que de nous prévenir avant d'embarquer. 

Finalement, je suis arrivé à Tournai vers 17h50, soit deux bonnes heures de retard. La veille déjà, mon train accusait 30 minutes de retard au matin (7h03-7h28 dans le sens Tournai-Mons) et le soir, le train de 16h02 s'est présenté avec 45 minutes de retard avec une foule telle sur le quai qu'il m'a été impossible d'embarquer et il m'a fallu attendre le train suivant (16h34) qui a accusé à son tour 40 minutes de retard, autrement dit, alors que j'étais en examens, je suis rentré avec 1h45 de retard. 

J'ai donc pu étudier jusque minuit pour compenser ce retard. Durant octobre, c'est pratiquement 90% des trains que j'ai empruntés qui étaient en retard. 

Je commence juste à en avoir "un petit peu" marre ...

 

07/11/2010 - Benjamin de Orcq

Retards

 

Trajet : Soignies - Bruxelles

 
Je suis arrivé ce matin du 08/11/2010 à la gare de Soignies pour prendre mon train vers Bruxelles à 6h45. 

Quelle surprise en voyant que le train avait été supprimé ainsi que celui de 6h 23 tout cela au départ de Quiévrain ou de Quévy ? 

Du coup, je suis arrivé en retard au boulot, le train suivant de 7h01, qui avait lui aussi un retard de 10 minutes, était bondé et je suis resté debout dans le hall d'accès de la voiture avec un billet de 1ère classe ...

Tout cela un lundi matin sur un réseau national de transport ! On vérifie les machines la veille et pas le jour même !

 

08/11/2010 - Manuel de Maurage

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Marloie

 
Lignes 162 et 161 - Bruxelles Marloie Grand coup de gueule. 
  • Ce jeudi soir 3h31 de retard au retour dont 2h30 5 km au sud de Namur. 
  • Ce vendredi soir encore plus d'une heure au retour. 

Durant cette semaine de congés scolaires seuls 2 trajets sur 8 avec moins de 15 minutes de retard. Les raisons ... pas vraiment convaincantes. 

En tout cas pas à cause du trop de voyageurs pour monter dans les trains. A quand un investissement dans le rail, le matériel roulant au lieu de le mettre dans des gares prestigieuses ? 

Le navetteur se fout d'une gare digne de Michel Ange, il espère un réseau et des trains qui fonctionnent correctement ! 

Bien à vous et bon week-end

 

08/11/2010 - Thierry de Marche-en-Famenne

Retards

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Je prends habituellement le train de 7h20 à Namur pour Bruxelles. Ce vendredi 5 novembre, ayant entendu à la radio que ce train rencontrait des problèmes à Assesse, je me suis dépêchée pour prendre le train de 7h10. 

Mal m'en a pris. Après quelques kilomètres, nous sommes restés bloqués environ 2h30. On nous a exposé plusieurs causes pour ce blocage et également plusieurs solutions pour régler le problème. Il a été annoncé que nous allions retourner vers Namur, mais nous avons refait une tentative pour nous rendre à Bruxelles. Tentative qui s'est soldée par un échec (nous nous sommes retrouvé bloqué exactement au même endroit). Donc nous sommes retournés sur Namur, où régnait la confusion la plus totale. 

J'ai attendu pour prendre une attestation de retard, il était environ 10 heures et j'étais à mon point de départ. Nous ne savions pas si des trains allaient circuler normalement, allaient réussir à passer (les feuilles mortes -dernière cause identifiée- ne s'étaient sans doute pas envolées). 

Nous ignorions également si le soir, nous allions pouvoir revenir à une heure raisonnable. J'ai déclaré forfait et j'ai pris congé. Pour la semaine de la Toussaint, je pense avoir enduré environ 4-5 heures de retard, sans toujours savoir pourquoi. 

Je commence franchement à en avoir assez. Je suis généralement très zen sur le sujet, je ne m'énerve pas facilement et je tente toujours de comprendre les excuses que l'on nous sert ... mais là, c'est vraiment trop. 

Je suis très déçue du service de la SNCB. Dorénavant, je déposerai plainte pour le moindre problème rencontré, ce que je ne faisais pas jusqu'alors.

 

08/11/2010 - Joëlle de Namur

Manque de places asqsises

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Madame, Monsieur, 

Ce lundi 8 novembre, le train de 7h20 de Namur pour Bruxelles était composé de 5 voitures au lieu de 10 voitures.

Vous imaginez bien qu'il n'y avait pas assez de place pour chacun de vos clients. Je sais que nous payons pour être transportés et non pour être assis, mais tout de même, nous sommes des personnes, pas des animaux. Il est heureux que personne n'ait eu de malaise. 

Je trouve cette attitude déplorable et je ne vous en félicite pas. 

Merci de votre attention.

 

08/11/2010 - Joëlle de Namur

Manque de places asqsises

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Madame, Monsieur, 

Ce lundi 8 novembre, le train de 7h20 de Namur pour Bruxelles était composé de 5 voitures au lieu de 10 voitures.

Vous imaginez bien qu'il n'y avait pas assez de place pour chacun de vos clients. Je sais que nous payons pour être transportés et non pour être assis, mais tout de même, nous sommes des personnes, pas des animaux. Il est heureux que personne n'ait eu de malaise. 

Je trouve cette attitude déplorable et je ne vous en félicite pas. 

Merci de votre attention.

 

08/11/2010 - Joëlle de Namur

Manque de places assises

 

Trajet : Chastre - Bruxelles

 
Toute la semaine sur la ligne 161 le matin et le soir nous avons subi des retards entre 18 et 50 minutes et en plus le vendredi le train de 6h21 supprimé sans annonce, nous avons dû prendre le TEC -> Gembloux. 

Trop souvent les problèmes ne sont pas annoncés ou ne sont pas clairs. Pour le confort la plupart du temps nous sommes par voiture au moins 5 personnes sans place assise. 

Mon fils qui m'accompagne tout les matins n'a jamais de place assise parce que plus large que les autres. 

C'est désastreux !

 

08/11/2010 -Patricia de Chastre

Nouveaux horaires

 

Trajet : Morlanwelz - Bruxelles

 
Suite au changement d'horaire, je suis obligée de changer ma carte de train et de prendre ma voiture pour me rendre à La louvière-Sud car avec le nouvel horaire que vous proposez je suis d'office en retard sur mon lieu de travail de 4 minutes en arrivant au Vivier d'Oie et je dois encore marcher 10 minutes et donc d'office en retard d'un quart d'heure tous les jours ! 

Ma direction n'est pas d'accord du tout ! Merci la SNCB !

 

08/11/2010 - Martine de Morlanwelz

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online