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Retards

 

Trajet : Charleroi - Bruxelles

 
Le train a pris 6 minutes de retard dès le départ pour enfin finir avec 21 minutes (d'après Railtime) mais évidemment, cela faisait réellement 30 minutes ! 

Quand penserez-vous que les personnes qui prennent le train travaillent et qu'en plus, elles risquent de perdre leur place à cause de vous même en prenant un train plus tôt !

Bien à vous.

 

09/11/2010 - Catherine de Marcinelle

Retards

 

Trajet : Arlon - Luxembourg

 
Encore une fois et cela fait maintenant 3 fois sur 4 jours, les trains de 7h33 / 7h49 en direction de Luxembourg avaient 20 à 25 minutes de retard.

Cela devient vraiment inadmissible, en plus que maintenant on doit payer le parking, cela rend vraiment envie de reprendre la voiture ... 

Un service aussi minable dans n'importe quelle société aurait déjà entraîné la faillite.

Et après cela on entend nos politiciens proner le transport en commun ... on voit qu'ils ne le prennent jamais !

 

09/11/2010 - Eric d'Arlon

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Gembloux

 
Ce lundi, j'ai pris le train de 16h19 à Bruxelles-Luxembourg. Fait exceptionnel, le train est entré en gare à 16h18. Pour une fois, à l'heure ! 

Malheureusement, le trajet fut un calvaire. Vitesse d'escargot jusqu'à Ottignies où le train est resté une éternité en gare. Aucune information diffusée dans le train. Nous avons roulé à pas d'homme jusque Mont-Saint-Guibert où nous avons accueilli les malheureux passagers du train précédent (le 15h54) visiblement en difficulté. Toujours aucune info diffusée. 

Finalement, nous sommes arrivés, toujours à vitesse réduite, à Gembloux vers 17h40 soit avec près de 50 minutes de retard. Toujours aucune info diffusée aux passagers ! Seule info disponible sur l'écran de la gare: retards indéterminés sur la ligne suite aux voies glissantes. Sans doute les feuilles mortes. 

N'y a-t-il jamais eu d'automne dans ce pays ? N'est-il pas possible de parer à ce genre de situation ? Toutes les excuses sont bonnes à présent: soit il fait trop chaud, soit trop froid, soit trop de vent, soit les feuilles mortes, à quand la faute à la pleine lune ? 

Ceci dit, tous ces retards ont un coût pour l'usager. Le train ayant eu plus de 3/4 d'heure de retard et la garderie m'étant facturée 0,4 eur par enfant, le train m'a causé un surcoût de 3x0,4x2 enfants = 2,4€

Je vous saurai donc gré de bien vouloir verser la somme de 2,4 € sur le compte *** au nom de ***. 

Comme je vous l'ai déjà signifié précédemment, je vous facturerai dorénavant tout retard atteignant le 1/4 d'heure les jours où je vais chercher mes enfants. N'hésitez pas à me faire parvenir le formulaire ad-hoc si nécessaire.

Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à cette plainte et espère une réponse de votre part. 

A défaut d'une communication en gare et dans les trains, la moindre des choses est, me semble-t-il, de communiquer sur le mécontentement des navetteurs.

 

09/11/2010 - Sophie d'Ernage

Retards

 

Trajet : Saint-Ghislain - Bruxelles

 
Mon train a encore eu 27 minutes de retard ce lundi 08 novembre, ça devient inadmissible.

Pour chaque retard conséquent, vous recevrez à présent un mail.

Je doute d'y avoir une réponse (comme les précédents).

Bien à vous,

 

09/11/2010 - Maxime de Dour

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Charleroi

 
Le train de 14h30 a été tout simplement supprimé. De ce fait, cela me fait encore 30 minutes de retard en plus des 21 minutes du matin. 

Cela prouve du sérieux de la SNCB. Sans compter que l'on nous dit de prendre les transports en commun mais que l'on risque de perdre notre job justement à cause de ces même transport. 

Et ne me dites pas que c'est parce que l'on ne prend pas des trains tôt assez car j'ai une marge d'une heure ! 

Comme beaucoup de personne, je pense reprendre la voiture car je finis vraiment par perdre trop de temps.

Bien à vous,

 

09/11/2010 - Catherine de Marcinelle

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Saint-Ghislain

 
Mon train du soir (P 8520) à eu 51 minutes de retard au final ! Et impossible d'en prendre un autre car c'est pareil pour les suivants.

Le service fourni par la SNCB en matière de ponctualité et très médiocre.

Que comptez vous faire ?

Bien à vous,

 

09/11/2010 - Maxime de Dour

Retards

 

Trajet : Charleroi - Bruxelles

 
Pourquoi changeriez-vous les bonnes habitudes ? Cela fait deux jours de suite, que les navetteurs n'ont que des problèmes. 

En tout cas le train de 6h35 à Charleroi vers Bruxelles a été supprimé et de ce fait, je suis arrivée à 7h58 (qui avait lui-même 7 minutes de retard à l'arrivée). 

Je commence franchement à en avoir assez du manque de professionnalisme de la SNCB.

Bien à vous,

 

09/11/2010 - Catherine de Marcinelle

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Mons

 
Retard de 50 minutes ... Presque une heure pour faire Bruxelles - Braine-le-Comte, je pense qu'il y a tout de même des limites. 

De plus, aucune explication donnée. Y aurait-il une zone 30 jusque Braine ?

 

09/11/2010 - Céline de Braine-le-Comte

Retards

 

Trajet : Saint-Ghislain - Bruxelles

 
Bonjour,

Encore une fois (la troisième en ... 3 trajets) mon train (IC 1706) a eu 43 minutes de retard.

Si je comptabilise bien en 3 trajets d'1h10 chacun (3h30) j'ai eu 2h01 de retard.

Trouvez vous ça franchement normal ?

Bien à vous,

 

09/11/2010 - Maxime de Dour

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Mons

 
Encore une belle petite semaine pour pas changer nos habitudes ... 
  • 8/11: trains de 6h45 à Mons retard car 2 trains supprimés avant et 2 arrêts supplémentaires (hors que le suivant faisait ces arrêts. ..) 
  • 8/11: direct de 16h50 à Bruxelles-Nord retard => 47 minutes au final et on ne sait pas pourquoi ... 
  • 9/11: train de 6h45 => train escargot ... retard à Bruxelles 38 minutes

Ce soir ? encore un ptit retard ? Tant qu'à faire ...

Je serais curieuse d'être dans les locaux de la SNCB pour voir la gestion du trafic ... je pense que j'aurais encore plus de cheveux blancs ...

 

09/11/2010 - Valérie de Wasmuel

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