Nous avons 66 visiteurs en ligne

Retards

 

Trajet : Namur - Gembloux

 
Train de 13h21 pour Bruxelles en retard de 10 minutes. 

Au Japon, les trains partent exactement à l'heure et arrivent à l'heure. L'heure d'arrivée est d'ailleurs spécifiée sur le ticket. 

  • Les trains s'arrêtent précisément là où cela est indiqué sur le quai. Cela permet aux passagers de faire la file de manière ordonnée et de rejoindre leur place sans bousculades. 
  • Il n'y a pas de marches, ce qui facilite la vie des personnes à mobilité réduite. 
  • Il est interdit de fumer sur les quais, et il est interdit d'utiliser un portable (et donc de déranger les autres usagers). 
  • Les gares et les trains sont très propres. 
  • La communication aux clients est exemplaire. 

Bref, le rêve pour les utilisateurs ! La SNCB devrait s'en inspirer, et pourquoi pas, faire appel à des ingénieurs japonais pour être aidée !

 

15/11/2010 - Daniel de Chastre

Nouveaux horaires

 

Trajet : Bechem-Sainte-Agathe - La Louvière

 
Je ne suis pas content du train 8572 qui est toujours en retard car il me fait rater ma correspondance en gare de La Louvière pour Binche qui est à 16h54.

Il traine en gare de Jette et les passagers ne sont pas contents.

Alors moi je vous demande de remettre les horaires comme ils étaient pour La Louvière - Binche car les handicapés ne sont pas contents.

 

15/11/2010 - Eric de Leval

Retards et propreté

 

Trajet : Soignies - Bruxelles

 
Voila à nouveau lundi et nous commençons à nouveau avec un retard de quinze minutes.

Aucune information sur ce retard.

En plus la propreté dans les trains laisse à désirer. Le dos des sièges sont frenchement sales. Les poignées d'ouvertures des portes sont sales et collantes.

 

16/11/2010 - Karl de Soignies

Retards

 

Trajet : Soignies - Bruxelles

 
Depuis le 1er novembre entre 6h30 et 7h30 systématiquement un train de la ligne Mons - Bruxelles est supprimé (pas toujouts le même forcément) cela ressemble à un problème structurel et non pas ponctuel (absence de matériel roulant ? ou de conducteur ?) ...
 

16/11/2010 - Jean-Marc de Soignies

Retards

 

Trajet : Etterbeek - Louvain-la-Neuve

 
Le train a eu 27 minutes de retard sur un trajet de 33 minutes. 

L'arrivée à la gare de Louvain-la-Neuve a eu lieu à 8h45 au lieu de 8h18

 

16/11/2010 - Olivier d'Ixelles

Retards et manque de places assises

 

Trajet : Louvain - Braine-le-Comte

 
Le train Louvain - Braine-le-Comte, partant de Diegem à 16h49, n'était composé que de 2 wagons, en pleine heure de pointe. 

Aucune explication, aucune excuse pour justifier cette anomalie. Le train est resté "coincé" à la gare de Bruxelles-Midi durant près de 10 minutes pour laisser le temps aux navetteurs sur le quai de monter dans le train. Ce qui a obligé le train à s'arrêter à chaque gare suivante pour laisser passer les trains prioritaires. 

Tout ceci dans le plus grand inconfort des navetteurs. Nul doute, la SNCB va encore augmenter sa cote de popularité !

 

16/11/2010 - Christine de Beersel

Retards

 

Trajet : Jette - Bruxelles

 
Voilà encore ce lundi, parce que le train a attendu en gare, j'ai de nouveau raté mon train de 16h54 au Nord pour Binche, j'arrive et le train part (de plus on ne veut pas retenir une minute la correspondance or que l'on y a droit !)

J'attend le suivant qui lui est sans cesse en retard et ce avec 33 minutes de retard ! 

J'ai des obligations et je ne parviens plus a gérer cela car je rentre sans cesse en retard !

 

17/11/2010 - Amandine de Leval

Retards

 

Trajet : Liège - Bruxelles

 
Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour encore une fois marquer mon mécontentement et avoir plus de renseignements ...

Pourquoi le train de 6h39 à Liege-Guillemins IC 477 en provenance de Gouvy en direction de Bruxelles-Midi est systématiquement en retard ? 

Cette fois-ci le motif invoqué est "Mauvaises conditions climatiques ..." où nous avons du attendre une allège en gare de Liege-Guillemnis. Donc les mauvaises conditions climatiques ne sont présentes entre Liège-Guillemins et Ans et uniquement pour ce train, puisque le train de 7h00 pour Ostende lui n'a jamais ce probleme ...

J'aimerais également savoir comment allez vous faire lorsqu il va neiger ? Dois-je prévenir mon employeur que je risque d'arriver avec 1 heure de retard puisqu'ici pour un peu de pluie tombée la nuit nous avons deja 18 minutes de retard a l'arrivée.

Je sais également qu'un mail type me sera envoyé comme réponse un peu comme vos excuses bidons données aux navetteurs chaque jour ...

BàV,

 

18/11/2010 - Fabrice de Vottem

Retards

 

Trajet : Etterbeek - Louvain-la-Neuve

 
Le train devait partir à 8h45, il est parti avec 28 minutes de retard. 

Nous avons du changer de train en gare d'Ottignies suite au retard trop important. 

Au final l'arrivée à Louvain-la-Neuve a été à 10h10, soit 52 minutes de retard ...

 

18/11/2010 - Olivier d'Ixelles

Retards

 

Trajet : Boondael - Lillois

 
Bonjour, 

Je prends le train tous les jours de Lillois à Bruxelles le matin à 7h57 et le soir en général à 17h25 à Boondael vers Braine-le-Comte.

Depuis que je prends le train (mai 2010) le train n'a jamais une seule fois été à l'heure, je me demande comment vous justifiez vos 13% de retards. 

Parfois ce n'est "que" 5 minutes de retard mais de ce fait je rate mon tram et arrive plus tard au boulot et à la maison le soir. 

Aujourd'hui j'ai pris le train à Boondael à 17h39 et il avait une demi-heure de retard ! Je paie mon abonnement pres de 1.000 € par an, et aux heures de pointes, il n'est même pas possible de s'asseoir ! 

De plus les wagons (peu nombreux) sont vieux et sales, même debout il n'est pas possible de se tenir ! J'arrive régulièrement avec 1/4 d'heure de retard au boulot, ça fait bien un demi-jour de boulot par mois. 

En cas d'indemnsation (ce qui est rare je n'en ai pas encore eu vu que je ne prends pas le train depuis longtemps) vous proposez seulement des tickets de train pour reperdre du temps avec les retards, bref quelle bonne consolation ! 

De plus ce train de Lillois est carrément supprimé en été, et il n'est même pas possible de recevoir une carte de parking à Braine. 

Vous avez certainement déjà reçu les mêmes arguments, que proposez-vous pour l'avenir ?

 

18/11/2010 - Nathalie de Lillois

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online