Nous avons 66 visiteurs en ligne

Correspondances

 

Trajet : Tubize - Boondael

 
Ce matin, encore et comme quasi tous les jours sur la ligne de Tubize à Bruxelles (96), mon train était en retard ... mais cette fois de 22 minutes. 

J'ai donc raté ma correspondance à Halle et suis arrivée à Boondael à 9h15 car le train de 8h48 avait aussi 8 minutes de retard ... 

En plus,les correspondances entre la ligne 26 et la ligne Bruxelles -Tubize (96) sont vraiment foireuses ... on arrive toujours à quai (Halle) quand le train vers Tubize ou vers Boondael démarre, c'est vraiment génial ... comme ça on doit attendre le suivant

On est pourtant nombreux à prendre ces correspondances. Pourriez-vous essayer de faire mieux coïncider les correspondances ? 

On utilise les transports en commun pour éviter de prendre notre voiture mais franchement là, les retards tous les jours ça insite à faire l'inverse ...

 

19/11/2010 - Cathy de Braine-le-Comte

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Charleroi

 
Arrivée à Charleroi à 18h55 (30 minutes de retard). 

Pas de chauffage dans le wagon de 1ère classe. Sur 6 trajets Charleroi-Bruxelles et retour cette semaine, aucun n'est arrivé à l'heure et avait au minimum 15 minutes de retard à l'arrivée.

 

19/11/2010 - Eric de Ham-sur-Heure

Parking gare de Verviers

 

Gare : Verviers

 

Je suis abonnée depuis 3 mois pour le parking (voiture). 

Le guichet m'a remis une carte afin de pouvoir rentrer et sortir. Mais cette carte ne fonctionne pas. Le guichet me dit que la SNCB n'aura plus de carte et que je dois chaque jour venir chercher un jeton (perte de temps pour moi car je dois attendre chaque soir vu la file au guichet). En plus je paie un abonnement pour avoir une carte. 

J'ai téléphoné à la firme des carte parking (System) qui me dit qu'il suffit que la SNCB se procure de nouvelles cartes chez eux. Je l'ai signalé à la gare mais selon le personnel la SNCB ne sait plus s'en procurer alors que la firme System me dit le contraire !

Merci de vous informer afin de trouver une solution. 

Bien à vous,

 

21/11/2010 - Dominique de Jalhay

Retards

 

Trajet : Bruxelles - La Louvière

 
Train à destination de La Louvière-Binche arrivé en retard les 16,17 et 19 novembre à Braine 
  • corresondance vers Manage ratée 2 fois
  • correspondance TEC à Manage ratée 1 fois
  • Résultat : arrivée avec 30 minutes de retard à la maison 3 jours sur 4 !
 

21/11/2010 - Christophe de Manage

Grève du 23/11/10

 

Trajet : /

 
Quand les syndicats comprendront-ils que les grèves ne dérangent que les navetteurs et pas les patrons ? 

En effet, sans trains il n'y a pas de consommation de courant électrique, pas de payement des grévistes (puisque payés par les syndicats), pas de pertes de la SNCB puisque la plupart des navetteurs ont des abonnements. 

De plus le fait de prendre notre voiture engendre des taxes pour l'Etat (via l'essence).

 

22/11/2010 - Henri de Braine-le-Comte

Manque de places assises

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 
Madame, Monsieur,

Depuis une semaine le train de 7h20 à Namur pour Bruxelles circule avec une composition réduite. Les voyageurs s'entassent donc dans les voitures restantes avec tout l'inconfort que l'on peut imaginer (manque de place, voyageurs serrés comme des sardines, ...). 

De plus, un retard fréquent de 10-15 minutes est constaté (à l'aller ou/et au retour, 16h50 à Schuman). 

J'aimerais vivement savoir si cette situation va se répéter cette semaine (il semblerait au vu des conditions de ce matin). 

Je suppose que je n'aurai aucune réponse et que je devrai subir ces désagréments jusqu'à ce que la société trouve utile de les régler ... Il faut dire que la satisfaction des clients, qui payent chèrement leurs trajets n'a pas l'air de beaucoup intéresser la SNCB !

Je vous remercie de votre attention.

 

22/11/2010 - Joëlle de Namur

Nouveaux horaires

 

Trajet : Morlanwelz - Bruxelles

 
Madame, Monsieur,

À partir du 12 décembre 2010, de nouveaux horaires vont entrer en vigueur sur la relation IR Binche – Bruxelles - Louvain-la-Neuve.

Ces modifications entraîneront la suppression de la correspondance avec la relation L Charleroi-Sud – La Louvière-Sud – Mons.

En effet, à l’avenir, ce train « ratera » la correspondance en gare de La Louvière-Sud pour quelques minutes seulement. En conséquence, un trajet à destination de Bruxelles pour les voyageurs qui embarquent par exemple à Morlanwelz, Carnières, Piéton, Forchies ou Bracquegnies qui prend, à l’heure actuelle, plus ou moins une heure sera rallongé d’une vingtaine de minutes aussi bien à l’aller qu’au retour.

Cette situation m’interpelle à plusieurs égards :

Tout d’abord, je m’étonne de constater que si la relation IR Binche – Bruxelles - Louvain-la-Neuve passera par La Louvière-Sud 4 minutes plus tôt qu’auparavant, elle arrivera pourtant à Bruxelles exactement à la même heure qu’avant le changement d’horaires. La durée du trajet est donc rallongée.

Ensuite, je ne peux que constater que dans ce cas précis, il n’est pas tenu compte « au maximum » des possibilités de correspondances comme le prévoit pourtant le contrat de gestion de la SNCB.

Enfin, il me semble évident qu’une telle politique entraînera inévitablement un profond changement des habitudes des voyageurs qui prendront leur voiture pour se rendre en gare de La Louvière-Sud, de Charleroi-Sud ou de Marchienne-au-Pont, ou bien effectueront la totalité de leur trajet en voiture et délaisseront le train.

Cette situation va évidemment à l’encontre de ce que l’on est en droit d’attendre d’un service public efficace.

J’aimerais donc vous poser quelques questions :

• Quelles sont les raisons qui amènent la SNCB à avancer de quelques minutes l’arrivée de la relation IR Binche – Bruxelles - Louvain-la-Neuve en gare de La Louvière provoquant ainsi la suppression de la correspondance avec la relation L Charleroi- Sud – La Louvière-Sud – Mons ?

• La SNCB envisage-t-elle une solution alternative afin que la durée du voyage vers Bruxelles ne soit pas rallongée pour les voyageurs qui utilisaient cette correspondance ?

Je tiens également à faire remarquer que dans ma situation personnelle, le désagrément est important … devant être sur mon lieu de travail à 8h00 précise (bureau à proximité de Bruxelles - Gare du nord) … je dois prendre le train une heure plus tôt !

Le dernier trajet proposé ci-dessous (arrivée à 7h55 sur Bruxelles-Nord), n’est pas possible non plus … 10 minutes à pied pour rejoindre le bureau à partir de Bruxelles-Nord, de ce fait je serai toujours en retard sur mon lieu de travail !

Je vous remercie pour vos réponses.

 

22/11/2010 - Laurent de Morlanwelz

Grève du 23/11/10

 

Trajet : Tournai - Mons

 
En plus de voir que mon train avait encore une fois du retard aujourd'hui (+18 minutes), j'ai eu la joie d'apprendre qu'il y avait encore grève demain. 

Je devais renouveler mon abonnement aujourd'hui, j'en ai donc profité pour demander au guichetier un formulaire de réclamation pour la grève de demain. Celui-ci m'a gentiment indiqué qu'étant donné que la grève était annoncée, il n'y avait pas de dédommagement possible !

Si les gens travaillent, ils sont censés prendre congé pour suivre vos conneries ?! Ok, passe encore. Mais quand on est à l'unif on fait comment pour prendre congé ?! Alors pour nous faire payer vous êtes là, mais quand c'est pour nous rembourser, là il n'y a plus personne !

Vous n'avez qu'à les prendre vous-mêmes les congés sans solde au lieu de faire grève à tout bout de champ et d'imposer vos lois ! 

Plus un mois ne passe sans qu'il y ait grève ! Il arrive un moment faut arrêter de se tourner les pouces et penser un peu aux gens qui dépendent de vos services ! Et si vous n'êtes pas content de travailler suffit de démissionner, il y a plein de gens au chômage qui voudraient être à votre place !

 

22/11/2010 - Jennifer de Tournai

Manque de confort

 

Trajet : Namur - Bruxelles

 

Je suis terriblement déçue par le manque de confort des nouveaux trains P double-étage (gris) mis en service depuis quelques semaines.

  • Les sièges sont séparés des parois latérales par un espace de plusieurs centimètres, ce qui fait que quand on veut se caler pour dormir, la colonne lombaire subit une torsion exagérée. 

  • Les tablettes fixes et les petites poubelles empêchent en outre les jambes de trouver une position confortable pour le corps (on est coincé). 

Suite à un trajet de 50 minutes dans ces conditions tordues, j'ai attrapé une inflammation très douloureuse de la région lombaire (6 jours de repos-maladie). La seule position supportable dans ces sièges est la position assise droite. 

Or pour les nombreuses personnes qui se lèvent très tôt et font de longs trajets tous les matins, qu'on le veuille ou non, le train (et spécialement les trains P) est l'endroit où on termine sa nuit.

Dans les anciens double-étage rouges, il y avait moyen de se caler confortablement dans le coin, ce qui n'est plus du tout le cas. 

Désormais j'arrive au travail fatiguée, démoralisée dès le matin tôt, mon dos n'est toujours pas rétabli. Ma qualité de vie a très fort diminué (car ce trajet matinal conditionne toute la suite de la journée). 

Je me demande pourquoi on ne prend pas plus en compte les conditions réelles et l'expérience vécue des gens (clients) lorsqu'on dessine de nouveaux trains. 

En l'occurrence le mieux est plutôt l'ennemi du bien, et je le regrette très fort.

 

23/11/2010 - Catherine de Gesves

Manque de places assises

 

Trajet : Leuven - Bruxelles

 
Je prends tous les matins le train depuis Leuven pour me rendre à Bruxelles-Central. 

Un jour sur deux, voir parfois tous les jours, il me faut prendre le train debout par manque de place !

 

23/11/2010 - Simon de Kain

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online