Nous avons 109 visiteurs en ligne

Mouvements sociaux du 18/10/10

 

Trajet: /

 
Pas de train aujourd'hui, GREVE cela commence à bien faire de prendre les usagés en otage.

Ne croyez-vous pas que nous en avons assez ?

Retard continus, frais de voitures supplémentaires, il faudrait un remboursement systématique des frais de transport supplémentaires.

 

20/10/2010 - Karl de Soignies

Parking gare de Tournai

 

Gare: Tournai

 
J'ai le grand privilège de devoir payer 20 euros par mois pour pouvoir garer mon véhicule sur le parking de la gare. 

Privilège que peu de voyageurs peuvent avoir étant donné que je fais partie de la seule gare de la ligne 94 qui bénéficie d'un parking payant. 

J'ai renouvelé (et payé) mon abonnement d'un mois de parking le 15/10 vers 18h00 avec une date de début au 19/10 (merci la grève, je gagne un jour ...). Le 19 au matin, pas de chance, ma carte est refusée. Je gare ma voiture à l'extérieur et me présente ensuite au guichet: "C'est normal, Monsieur. Vous avez renouvelé votre abonnement vendredi soir, il y a eu le week-end et hier, il y avait grève. Cela devrait être régularisé demain. Si cela arrive encore, prenez un ticket de parking et repassez au guichet fin de journée afin que l'on vous donne un ticket gratuit." 

Ce matin, rebelotte, ma carte ne fonctionne toujours pas ... J'ai donc pris un ticket de parking et je devrai repasser par la case "guichet" fin de journée ... Comme si je ne faisais pas encore d'assez longues journées. 

Cela fait à présent 6 jours que j'ai demandé une validation d'un mois. N'est-ce pas suffisant ? 

Osez-vous encore affirmer que la satisfaction du client est une priorité à la SNCB ? Comme d'habitude, c'est le client et uniquement lui qui subit l'inefficacité du personnel de la SNCB. 

Qu'allez-vous me proposer pour compenser les pertes de temps et les tracasseries qui sont liées à ces carences ?

 

20/10/2010 - Benoît de Kain

Retards

 

Trajet: Marchienne-au-Pont - Bruxelles

 
Le train de Schaerbeek de 7h03 à Marchienne-au-Pont a fréquemment 10 minutes de retard arrivé à la gare de Bruxelles-Midi. 

Je pense que la SNCB ne se rend pas compte qu'il y a d'autres personnes qu'eux qui travaillent et doivent arriver à l'heure. Les politiques nous poussent à prendre les transports en commun, je ne suis pas contre l'idée mais à condition que le service soit là ! 

Entre les grèves non indemnisées et les retard à répétition, dites-vous bien que certaines personnes risquent réellement de perdre leur emploi à cause d'une incompétence flagrante. I

ll est grand temps de vous réveiller avant que les employeurs ne s'en mêlent.

 

20/10/2010 - Déborah de Piéton

Correspondances

 

Trajet: Bruxelles - Morlanwelz

 
Le train IR 3938 est arrivé à La Louvière-Sud à 18h40 au lieu de 18h26, la correspondance pour Morlanwelz L 4488 n'a pas été assurée.
 

20/10/2010 - Michel de Morlanwelz

Sécurité et manque d'informations

 

Trajet: Bruxelles - Thulin

 
Bonjour,

Notre train IC1739 de ce jeudi 14/10 a été arrêté peu avant Hal, à environ 500 mètres de l'accident du 15 février 2010.

Il a été annoncé différentes choses pour justifier l'arrêt du train, la première annonce indiquait un problème de signalisation, vite contredit par un soi-disant problème technique au train.

La raison officielle reprise sur railtime.be est "problème dans la composition du train".

Il est curieux qu'un train connaissant un problème technique ait été réparé 5 minutes après l'arrivée du soi-disant réparateur. Il n'avait même pas encore atteint notre train qu'on annonçait qu'on repartait sous 5 minutes.

Le train a roulé à toute allure ensuite.

Les voyageurs sont en droit d'avoir plus de détails sur les circonstances de la panne.

Le 19/07 au matin, mon train qui roulait à toute allure s'est arrêté net peu avant Soignies. Vous nous avez maintenu enfermé pendant 2h15, en prétendant un acte de malveillance. Un câble avait été arraché, en milieu de convoi. Un acte de malveillance à ce niveau était tout simplement impossible.

J'étais aussi dans le train le 15/02 ... mais vous n'avez pas pu mentir et étouffer l'affaire cette fois-là.

Encore combien de mensonges avant une nouvelle catastrophe ?

 

20/10/2010 - Sébastien de Thulin

Retards

 

Trajet: Luxembourg - Libramont

 
Quelle constance à la SNCB ! En retard le matin, et en retard le soir. 

Le train international (90) départ Luxembourg à 17h00 est arrive avec un peu plus de 30 minutes de retard à Libramont (18h25 au lieu de 17h49). 

Merci !

 

21/10/2010 - Sébastien de Libin

Propreté dans les trains

 

Trajet: Charleroi - Bruxelles

 
Madame,Monsieur, 

A nouveau, nous avons dû voyager en compagnie d'animaux. Bien que ceux-ci tiennent sur les genoux, bras, visages, etc ... 

Les poubelles sont de plus en plus souvent envahies par des colonies de petites mouchettes prenant la fuite au fur et à mesure de l'utilisation des poubelles. 

Bien que celles-ci soient vidées tous les jours, un petit jet d'insecticide ne serait pas de trop. 

Bien à vous.

 

21/10/2010 - Frédéric de Rance

Ras-le-bol

 

Trajet: Ternat - Bruxelles

 
Liste des ras-le-bol !
  • Retards réguliers de 5 à 10 minutes ou plus sur la ligne Alost-Bruxelles / Bruxelles-Alost aussi bien depuis la gare Centrale que depuis Schuman. 
  • Annonces via les parlophones inaudibles (surtout à Ternat) et parfois à Schuman (faut se trouver sous le bon parlophone quoi).
  • Manque de places assises dans les trains en classe 2
  • Accès dangereux du métro Schuman vers quai 2 à la gare de Schuman (le jour où il y aura panique il y aura des morts car tout le monde reste planté devant vos magnifiques minuscules panneaux d'affichage qui sont en plein milieu du passage pour accéder aux escaliers) et comme les trains Namur et co ont souvent du retard, le quai est bondé ! => goulot d'étranglement avec toutes les conséquences que ça a ! + état de vétusté lamentable de la gare de Schuman en général 'ok il y a des travaux mais quand seront-ils finis ? En 2050 ?)
  • Dois-je continuer?

Voici les quelques griefs que j'ai à vous transmettre, ceci étant une liste non exhaustive, bien entendu. 

J'adore prendre le train, mais là ça devient pénible et vous prenez toujours les passagers en otage (cf: la vétusté de vos locomotives, communication qui se transmettre en message: "dû au matériel pas disponible à temps" = ridicule !), sans parler des grèves qui sanctionnent toujours les mêmes = NOUS ! 

Et en plus on paye la SNCB 2x ! A quand la libéralisation? ou une gestion "orientée clients" de vos services ?

Bon, je crois que vous avez compris que je n'ai pas le choix et que je préfère encore prendre le train avec ses misères que la voiture, mais svp essayez de régler vos soucis et problèmes au plus vite! 

On en a marre !

 

21/10/2010 - Isabelle de Ternat

Retards

 

Trajet: Genval - Bruxelles

 
Comme tous les jours, un retard ... Ce matin environ 60 minutes ! 1 heure ! 

Les performances de la SNCB sont remarquables !

 

21/10/2010 - Philippe de Rixensart

Retards

 

Trajet: Bruxelles - Genval

 
Toujours des retards. 

Ce soir, ce fut 25 minutes ! Mais pourquoi faire partir ce train juste avant le rapide qu'il faut quand même laisser passer ?

Rien d'inhabituel, donc ...

 

21/10/2010 - Philippe de Rixensart

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online