Nous avons 78 visiteurs en ligne

 

Personnel train

 

Trajet : Ans - Bruxelles

Le garde du train a fait aller son sifflet à 6h52 alors qu'il y avait encore plein de gens sur le quai ainsi que de l'autre côté des voies, obligeant tout le monde à courir pour avoir son train. Le train est parti à 6h53.

Je n'ai pas de problème avec ça, mais vous devriez acheter des montres radio-pilotées à vos gardes de trains (ça fait 35 ans qu'elles ont été inventées !).

S'il y a des handicapés ou personnes âgés et qui doivent courir pour avoir ce train, ils peuvent faire une attaque ou se blesser.

 

05/12/2011 - Louis-Philippe d'Ans

 

Retards

 

Trajet : Charleroi - Bruxelles

Bonjour,

Encore un grand merci pour ce voyage agréable du lundi matin, retard, manque de communication du personnel, bref un lundi comme les autres. 

Arrivée à Bruxelles-Midi, nous sommes restés à quai pendant au moins 15 minutes sans avoir eu une information du contrôleur sur la cause de notre retard. 

Cerise sur le cadeau, nous avons du changer de train car le nôtre n'allait pas plus loin. Train de 8h39 pour Schaerbeek en retard, encore un autre, arrivée à Bruxelles-Nord à 9h06 ! 

De qui se moque-t-on ? L'information et la ponctualité sont des luxes que la SNCB ne sait pas s'offrir au vu des tarifs qu'elle demande ? 

Voleurs !

 

05/12/2011 - Nicola de Marchienne-au-Pont

 

Retards

 

Trajet : Liège - Statte

Un jour sur deux en retard au départ ... et idem au retour. Jamais vu un train autant irrégulier. 

Merci pour l'attente dans le froid !

 

05/12/2011 - Benjamin de Liège

 

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Namur

Etant habituellement une navetteuse de semaine, je devais prendre le train ce samedi matin 3 décembre. 

N'étant pas certaine des horaires du week-end, je consulte le site de Railtime le vendredi 2 décembre dans l'après-midi, pour aller de Bruxelles-Luxembourg à Namur. Le site m'indique un train à 8h25 et le suivant à 8h55. Le site indique bien un retard probable d'environ 10 minutes. 

Je m'en étonne, mais suppose qu'il s'agit de retard lié aux travaux sur la ligne. Pour être à temps à Namur, je décide donc de prendre le train de 8h25 qui m'amène à Namur à 9h09. 

Or en arrivant à la gare de Bruxelles-Luxembourg, le train est annulé. Aucune information n'est affichée, mais au guichet, on m'indique que cette suppression est "normale", prévue et due aux travaux. 

L'information se trouvait peut-être ailleurs sur le site Railtime, mais elle devrait - me semble-t-il- figurer en première place dans les horaires. Ajoutez à cela que le train suivant a accumulé 17 minutes de retard, suite aux même travaux, je suis donc arrivée avec presque 1 heure de retard.

 

06/12/2011 - Virginie de Namur

 

Nouveaux horaires au 11/12/2011

 

Trajet : Rixensart - Groenendael

A partir du 11 décembre, l'offre Rixensart-Groenendael est sérieusement réduite ! On me dit également que si je fais le choix de prendre un train Rixensart-La Hulpe, puis de prendre La Hulpe-Groenendaal, je suis censée utiliser 2 lignes sur la Key-Card (si je veux être 100% réglo). Ce serait un comble !

Je sais qu'il y a peu de gens qui font ce type de trajet, mais c'est un type de trajet qui libère grandement les routes de nos communes, si encombrées ... 

J'espère que l'on tiendra compte de ma remarque. Merci pour votre travail.

 

07/12/2011 - Dominique de Rixensart

 

Retards

 

Trajet : Zellik - Haacht

Pour me rendre à mon travail ou je suis sensée commencer à 8h15, je prends tous les jours les 3 trains suivants :
  • Départ gare de Zellik 7h04 - Arrivée Bruxelles-Nord 7h15
  • Correspondance Bruxelles-Nord 7h37 - arrivée Malines 7h51
  • Correspondance Malines 7h59 - arrivée Haacht 8h09

Autant dire, que 4 fois par semaine en moyenne j'arrive en retard à mon travail et ce, depuis que je me déplace en train.

Je ne suis pas une habituée des réclamations et jusqu'ici je n'ai introduit que très occasionnellement une plainte mais là j'en ai vraiment marre. A force d'accumuler tant de retards à cause du piètre service de la SNCB je crains de recevoir un jour ou l'autre un blâme de ma direction. Si les patrons peuvent se montrer compréhensifs à l'égard de leur personnel, leur société n'a pas à en faire les frais.

Le lundi 5 décembre 2011 je me suis donc encore une fois présentée au travail avec plus de 45 minutes de retard !

Voici les faits :

Le train de Bruxelles-Nord vers Malines (voir horaires plus haut) étant annoncé avec du retard en gare de Bruxelles j'ai du prendre le train de 7h42 et donc j'ai perdu la correspondance à Malines où j'ai été obligée de prendre le train suivant de 7h22 vers Haacht mais ce train est aussi arrivé avec un retard de plus de 15 minutes . Résultat des comptes je suis arrivée à destination en gare de Haacht à 8h55 au lieu de 8hO9 !

Vous conviendrez que c'est simplement inadmissible !

La SNCB semble oublier que nous sommes des milliers de navetteurs à devoir nous rendre au travail chaque jour et que nous ne sommes pas tous des fonctionnaires bénéficiant d' horaires flottants !

En ce qui me concerne, la ponctualité est un élément crucial ! Aussi, vos excuses, vos compensations, vos indemnisations, vos justifications ou autres mesurettes ''bidon'', désoléé mais ça ne m'intéresse absolument pas. Elles ne sont que le reflet d'un service incompétent.

Le problème des retards reste récurrent depuis des années et je constate amèrement que les mesures promises pour améliorer la situation restent inefficaces.

A l'heure ou j'écris cette plainte, je devrais déjà en fait m'atteler à vous en formuler une autre que j'ai subie entretemps ce 7 décembre 2011 (train de 17h09 au départ de Malines vers Bruxelles est arrivé en retard ou a été supprimé et j'ai du prendre le train de 17h21 ) mais il y en a tellement qu'on finit par abandonner.

Ceci dit, une chose est sûre, si ça continue ainsi je me verrai obligée de prendre la voiture. Ca vous fera en tout cas un manque à gagner de 1.356 € par an soit 17.628 € à la date de ma pension, hors augmentations !

 

07/12/2011 - Rosa de Zellik

 

Suppression du dernier train

 

Trajet : Charleroi - Mons

Je suis un responsable de la poste de Charleroi, centre de tri. 

Hier, mardi 6 décembre, 5 de nos agents travaillants en vacation soirée se sont retrouvés bloqués à la gare de Charleroi-Sud vers 23h00 suite à la suppression de leur dernier train vers la gare de Mons.

Suite à cet incident, nous avons mis en place une navette pour les ramener chez eux. 

J'aimerais savoir si vous intervenez financièrement si ça devait se représenter (taxi, ...)

 

07/12/2011 - Bruno de Charleroi

 

Nouveaux horaires au 11/12/2011

 

Gare : Etterbeek

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement relatif au changement d'horaire du train 8600 de 16h23 à etterbeek avancé à 16h06 à partir du 11/12. 

L'offre de train à Etterbeek est déjà tellement faible. En venat de Gembloux, le matin seul le 7600 s'arrête à Etterbeek et le soir le 8600 et 8602, dorénavant le 8600 sera quasi vide puisque tous les navetteurs terminant à 16h00 ne pourront plus emprunter ce train et il me paraît impensable de transfèrer tous ces voyageurs dans le 8602 déjà bien bondé. 

Pouvez-vous prendre en considération ma demande de remettre le 8600 à l'heure actuelle et étoffer l'offre en gare d'Etterbeek ?

 

08/12/2011 - Jean-Marc de Walhain

 

Nouveaux horaires au 11/12/2011

 

Trajet : Jemelle - Namur

Horaire au 12/11/2011 Je demande que l'horaire du train P7624 Jemelle - Namur (arrivée à 7h00) ne soit pas modifié car il permet ainsi la correspondance avec le train P7405 pour Bruxelles, départ 7h10. 

Le train P8670 pur Jemelle devrait rester au départ de Namur à 16h47 aussi bien pour les écoliers que pour les travailleurs, car il n'y a plus de train local vers Ciney entre 16h23 et 17h19, beaucoup trop de temps entre deux trains en heure de pointe. 

Merci de votre réponse et surtout de garder l'horaire valable avant le 11/12/2011.

 

09/12/2011 - Catherine de Courrière

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Maastricht

Le train est parti a temps (8h28), mais s'est arrêté a la gare du Nord a cause d'un problème. Ce train a été annulé. On nous a informé que pour aller a Maastricht il fallait prendre le prochain train a Liège et Eupen, que était supposé de partir a environ 9h06. 

Ce train avait environ 25 min de retard. A Liège il y avait une connexion à Maastricht juste après que nous sommes arrivés. Je suis arrivée à Maastricht environ 10h50. 

Je fais mes études au Conservatoire de Maastricht et j'étais supposée être là à 10h00. Les problèmes des trains m'ont coûté 1 heure !

 

10/12/2011 - Bettina de Ohain

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online