Nous avons 51 visiteurs en ligne

 

Demande de compensation

 

Trajet : /

A cause d'une retard de 60 minutes le 28/11/2011, j'essaie de transmettre une demande de compensation online sur sncb.be. 

Le formulaire est impossible à envoyer à cause d'un petit défaut : l'endoit ou il faut marquer le nombre de minutes de retard est impossible à écrire dessus - donc quand on essaie d'envoyer le formulaire quand même, ça ne fonctionne pas (ça dit qu'il faut remplir ne nombre de minutes de retard).

 

10/12/2011 - Bettina de Ohain

 

Nouveaux horaires au 11/12/2011

 

Trajet : Neufchâteau - Luxembourg

Bonjour,

Premier jour avec le nouvel horaire et déjà ± 10 minutes de retard. Non seulement le train est déjà 12 minutes plus tard mais en plus il arrive 10 minutes en retard !

 

12/12/2011 - Muriel de Neufchâteau

 

Confort

 

Trajet : Tournai - Charleroi

12/12/2011 : nouveaux horaires SNCB. Constat : nouveau départ prévu à 7h00, départ a eu lieu réellement à 7h04 ... De plus, nous avons eu la désagréable surprise de constater la mise à disposition de rames de train plus anciennes, donc plus inconfortables qu'avant le changement d'horaire, j'ose espérer que c'est passager ... nous circulons quand même sur la dorsale wallonne de Tournai à Liège qui mérite quand même plus d'égard ... à une époque où la SNCB vante la modernité (nouvelles gares, nouveaux trains, nouvelles loco), on nous met du vieux ... c'est inadmissible, nous ne pouvons tolérer. 

Rendez-nous notre train svp.

 

12/12/2011 - Christian de Templeuve

 

Confort

 

Trajet : Waremme - Bruxelles

Train P 7402 : changement de matériel roulant !! Nous avions un matériel confortable, à bonne température, insonorisé et relativement neuf. 

Depuis aujourd'hui, suite à la suppression de la ligne Bruxelles-Maastricht, nous avons un métriel vétuste, bruyant, inconfortable, avec des courants d'air froid en hiver, très chaud en été. 

Pouvons-nous "récupérer" le matériel confortable que vous nous mettiez à disposition jusqu'à aujourd'hui svp ? Merci.

PS : je suppose que cette plainte est aussi valable pour le train P 8402. Je prends ce train le soir et je suppose que ce sera le même problème.

 

12/12/2011 - Michael de Hodeige

 

Id

Date

Sujet

941

02/12/2011

Retards

942

02/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

943

04/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

944

04/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

945

04/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

946

05/12/2011

Peronnel train

947

05/12/2011

Retards

948

05/12/2011

Retards

949

06/12/2011

Retards et manque d'informations

950

07/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

951

07/12/2011

Retards

952

07/12/2011

Suppression du dernier train

953

08/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

954

09/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

955

10/12/2011

Retards

956

10/12/2011

Demande de Compensation

957

12/12/2011

Nouveaux horaires au 11/12/2011

958

12/12/2011

Confort

959

12/12/2011

Confort

960

13/12/2011

Retards

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Chastre

Vous savez comme moi ce qui c'est passé ce lundi 12/12 mais alors qu'il n'y a aucun moyen de s'asseoir + la communication où nous n'entendions rien que la dernière phrase "nous vous remercions pour votre compréhension" et bien non et rebelotte sur la ligne 161 ce mercredi 13/12, puisque tout est payant chez vous quand est-ce que vous allez payer nos heures que nous passons dans vos gares et trains ?
 

13/12/2011 - Patricia de Chastre

 

Demande de remboursement

 

Trajet : Braine-l'Alleud - Boondael

Titulaire d'une carte train depuis le 19/08/2005 (***), je faisais tous les jours la navette entre Braine-l'Alleud et Bruxelles-Central, et ce jusqu'au mois de décembre 2010. 

Entretemps, mes fonctions ayant changé, j'ai pris le train de janvier 2011 jusqu'à juillet 2011 entre Braine-l'Alleud et Boondael. 

Depuis le mois de juillet, dégoutée par le manque de ponctualité et de respect envers ses clients de la SNCB, j'ai préféré me rendre en voiture au travail. Cependant, respectueuse de l'environnement, et pour ma sécurité faut-il avouer également, j'avais décidé de reprendre le train pour me rendre au travail voyant les conditions météorologiques s'enfoncer dans l'hiver. 

Je suis donc titulaire d'une nouvelle carte train depuis ce jour, 13/12/2011 (***), et devinez quoi, ce matin en arrivant à la gare, mon train était supprimé ! 

Sachant que je dois normalement prendre le train de 7h15 à Braine-l'Alleud, qui devrait arriver à 7h36 à Boondael, lorsque celui-ci est supprimé, le train suivant est à 7h59, j'arriverai donc à 8h21 à Boondael. 

Sachant également que je dois encore prendre le tram jusqu'à Auderghem, j'arriverai donc vers 8h45 à mon lieu de travail au lieu de 7h56, soit 50 minutes plus tard ! 

Tout cela en imaginant qu'il n'y ait de retard ni à la SNCB, ni à la STIB ! Pour éviter de devoir une nouvelle fois me justifier auprès de mon patron, j'ai donc pris la voiture !

Résultat, j'ai payé un abonnement de train pour rien ! Je vous prie donc de bien vouloir me rembourser une journée de cet abonnement puisque je ne l'ai pas utilisé.

 

13/12/2011 - Yasmine de Braine-l'Alleud

 

Retards

 

Trajet : Chastre - Bruxelles

A Ottignies la gare sait les problèmes qu'il y a et n'attend pas avec l'omnibus. 

Le 6h37 dévié vers Louvain à l'arrêt dans la gare, portes fermées 30 minutes.

Nous devons avoir le choix et certainement votre dictat de décider quand vous ouvrez les portes. Et la moitié des personnes sont restées sur le quai. 

2h30 de trajet ! Quand allez-vous payer les heures que nous passons dans vos gares et trains ?

 

13/12/2011 - Patricia de Chastre

 

Grèves

 

Trajet : /

Bonjour,

Je vous ecris car je commence vraiement en avoir marre des ses grèves et des arrêts de travail du personnel. 

Il faut toujours qu'il se passe quelque chose, si eux il ne veulent pas travailler, c'est leur problème mais il y a des autres qui eux doivent travailler !

J'ai dejà perdu 2 boulots pour eux, conclusion moi je porte plainte a l'Union Européenne

Bien à vous.

 

13/12/2011 - Patrice de Saint-Hubert

 

Retards

 

Trajet : Ans - Bruxelles

Suppression de mon train, ainsi que du suivant (6h54) (et encore d'autres ...) 

Obligée de prendre ma voiture pour me rendre à Bruxelles alors que je paie un abonnement de 1ère classe. Cela m'occasionne des désagréments et des frais que je n'admets pas. 

En outre, les retards plus que fréquents ces derniers temps mettent en péril ma situation professionnelle. J'aimerais un retour à la raison du personnel dirigeant de la SNCB, de ses employés, ... et une compensation. 

Néanmoins, bonne journée.

 

13/12/2011 - Michèle de Liège

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online