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Retards

 

Trajet : Braine-l'Alleud - Boondael

7 jours que je suis censée reprendre le train. La semaine passée, le train était supprimé, aujourd'hui il est parti avec 15 minutes de retard et pas une explication !

 Marre de ce manque de respect total envers les voyageurs !

 

20/12/2011 - Yasmine de Braine-l'Alleud

 

Retards

 

Trajet : Buizingen - Bruxelles

Que se passe-t-il avec ces trains de plus en plus petits ? Pas de place assice et aujourd'hui tellement bondé même pas moyen de monter dedans. 

En plus ma fille avait un examen ce matin à 8h30 et bien sûr grâce à vous elle est en retard et on lui refuse de passer son examen.

Merci beaucoup, en plus jeudi vous faites encore une fois grève, vous croyez pas qu'au lieu de prendre les voyageurs qui paient leur place en otage il faudrait faire autre chose ?

 

20/12/2011 - Patricia de Buizingen

 

Grève du 20/12/11

 

Trajet : Namur - Charleroi

Grève sauvage de la part du personnel sans préavis de grève.
 

20/12/2011 - Eric de Marcinelle

 

Grève du 20/12/11

 

Trajet : Mons - Soignies

Le mouvement social "spontané" qui touche les gares desservant mon trajet habituel pour me rendre à mon travail à Soignies m'a plus que fortement handicapée. 

J'ai non seulement dû modifier entièrement mon horaire (arrivée tardive, départ tardif d'où heures à récupérer en fin d'année !) mais ai dû payer des frais supplémentaires pour mes transports en bus via le TEC ( 2,92 € par trajet soit 5,84 € pour ce jour !).

 

20/12/2011 - Daphné de Mons

 

Demande de compensation

 

Trajet : /

Bonjour,

j'ai envoyé une demande de compensation pour tous les retards subis du 01/01/2011 au 17/05/2011. 

A ce jour, je n'ai toujours rien eu comme compensation suite à mon mail. Pourriez-vous vérifier svp et me régulariser le cas échéant ?

Merci d'avance. Bien à vous.

 

20/12/2011 - Phirith de Mons

 

Grève du 20/12/11

 

Trajet : Tournai - Charleroi

Cela fait 4 ans environ que je prends le train tous les jours de Tournai à Charleroi. Je n'accepte plus les actions de grève surprise. Une action de grève est annoncée à partir de ce mercredi 21 à partir de 22 heures jusqu'au jeudi soir inclus, soit. 

Pourquoi dans ce cas, encore faire une grève surprise aujourd'hui ? Cela ne va rien changer sinon provoquer une énième fois le ras-le-bol des usagers. Cette grève surprise va provoquer l'effet inverse et celle qui est prévue n'aura plus aucun sens ! 

Pourquoi ne privatise-t-on pas ? Et que ceux qui estiment ne plus avoir suffisamment de droits, qu'ils aillent les trouver ailleurs !

 

20/12/2011 - Brigitte de Charleroi

 

Manque de places assises

 

Trajet : Enghien - Bruxelles

Ma plainte est un peu spéciale, en fait je voudrais féliciter les courageux grévistes (non ce n'est pas de l'ironie) qui ont commencé leur mouvement de grève aujourd'hui déjà. Merci merci merci. Grâce à vous aujourd'hui j'ai pu reprendre ma petite voiture pour aller au boulot et ainsi éviter d'être coincé comme des volailles dans leurs anciennes cages avant que l'UE ne décide enfin que la densité animale ne doit pas comporter plus de neuf poules pondeuses par m2 de surface utilisable !

Est-ce que l'UE ne pourrait pas se pencher également sur le pauvre sort de certains voyageurs de la SNCB qui n'arrivent même plus à rentrer dans leur train ? Il y a quelques semaines déjà, après la remise en activité de la cabine de signalisation d'Etterbeek (voir ci-dessous) beaucoup de navetteurs avaient déposé une plainte car le train de Grammont à Bruxelles-Luxembourg qui comptait ordinairement 4 voitures en avait soudainement perdu 2 ! 

On s'était donc retrouvés comme les poulettes mentionnées plus haut. Après moultes plaintes et rapports des contrôleurs sympas nous avions retrouvé notre petit train à 4 voitures et ainsi, enfin, des places assises. Mais c'était sans compter sur la détermination de la SNCB. Et oui ils ont de la suite dans les idées no cocos. Trois semaines plus tard, c'est le changement d'horaire annuel tant attendu par la foule des navetteurs (le 11/12, il y a une semaine !) et patatras, la SNCB, cette grande magicienne a de nouveau fait disparaître 2 voitures et nous revoilà coincés comme les poulets dans leurs cages. Alors merci, merci les grévistes parce que grâce à vous, je vais reprendre ma voiture et retrouver un peu d'aisance durant cette dernière semaine avant les vacances. Et pour pondre un oeuf, on verra l'année prochaine !

PS : Ah oui, surtout ne m'envoyez plus votre formulaire standard comme quoi la SNCB fait des efforts pour contenter ses clients et fait tout son possible pour ? bla bla bla, tellement standard que même Anderlecht pourrait l'utiliser. Je pense à vous, cher collaborateur de la SNCB, vous qui devez signer ces lettres d'un autre âge auquel personne de censé ne peut croire et j'espère que vous profiterez également de ce mouvement de grève pour vous reposer le moral. Finalement je ne sais pas qui est le plus à plaindre.

Ci-dessous ma plainte du 19/10/2011 

Depuis la remise en activité de la cabine de signalisation d'Etterbeek il y a quelques semaines le train 18357 (Grammont à Bruxelles-Luxembourg) est passé de 4 à 2 voitures. Ce train est très fréquenté entre Enghien et Etterbeek et chaque matin, il est impossible de trouver une place assise à partir d'Enghien. 

Cette situation est vraiment scandaleuse. Les accompagnateurs se montrent désolés de cette situation et indiquent quotidiennement aux voyageurs qu'ils relaient leurs plaintes à leurs supérieurs. C'est vraiment indigne de la SNCB de faire voyager quotidiennement, et en toute connaissance de cause, des personnes dans ces conditions. Les navetteurs ne supporteront plus très longtemps cette situation sans entreprendre des actions.

 

20/12/2011 - Olivier d'Enghien

 

Grève du 20/12/11

 

Trajet : Soignies - Bruxelles

Chaque fois que vous faites la grève j'arrive en retard au boulot. Aujourdhui plus d'une heure et demie. Pour le retour pareil.

Les passagers sont toujours les dindons de la farce. Demain et jeudi il nous faudra prendre la voiture car des grèves sont annoncées.

J'espère que la SNCB va nous rembourser les trois jours de trajet ! De plus vous faite grève du transport passagers mais les trains marchandises circulent ? Cela ne tient pas la route !

 

20/12/2011 - Karl de Soignies

 

Manque d'informations

 

Trajet : Mons - Charleroi

Surveillant Railtime.be toute la journée, le train de 18h26 vers Herstal n'a jamais été signalé annulé au contraire d'autres trains. Me présentant à la gare vers 18h15, le train était annoncé à l'heure. 

A 18h30 et sans avis, je me suis rendu au guichet ou il m'est signalé que ce train est annulé. Et cette réponse m'est donnée d'une manière qui ne peut que me conforter dans l'image que vous donnez de votre firme. Hélas, mille fois hélas. 

Vos clients attendent sur le quai et aucune annonce ne se manifeste. Me voici donc bloqué à Mons passé 18h30, devant faire appel à mon épouse qui doit venir me récupérer à Mons (depuis Châtelet et avec un enfant qui doit se rendre à l'école demain. Retour à la maison à une heure plus qu'avancée, préparer le souper, ... la routine pour vos clients). 

Navetteur de la SNCB depuis près de 20 ans et ayant essuyé bien des soucis avec vos services, je ne puis laisser passer ce laxisme et cette manière de traiter vos clients. Si j'osais envisager de telles pratiques dans mon domaine professionnel, je puis fermer la porte immédiatement. C'est une honte. 

Dans l'attente de votre réponse, Salutations.

 

20/12/2011 - Patrick de Bouffioulx

 

Demande de compensation

 

Trajet : Bruxelles - Braine-le-Comte

Suite à un mouvement de grève ce jour le 20 décembre 2011, le chef de gare m'a informé de descendre à Braine-le-Comte qui aurait des trains en direction de Mons.

La mauvaise surprise c'est qu'il n'y avait aucun train qui partait en direction de Mons. Je suis reste en gare jusqu à 21 heures dans l'attente qu'on vienne me chercher.

C'est honteux de la part de la SNCB de ne mettre aucune alternative, n'oubliez pas que c'est les usagers qui vous donnent du boulot.

Je demande un dédommagement. Merci de prendre avec considération et respect cette plainte dans les plus brefs délais.

Merci.

 

20/12/2011 - Malika de Mons

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