Nous avons 24 visiteurs en ligne

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : /

Bonsoir, 

Je suis tout à fait d'accord que vous faites grève pour une action particulière, mais à cause de celle-ci je ne peux aller travailler dans mon école. Je suis institutrice maternelle et le secteur de l'enseignement est très compliqué. 

Si je ne peux me rendre à mon lieu de travail à cause des perturbations/suppressions des transports en commun, je ne suis pas payée même avec une preuve de la SNCB ! 

Trouvez-vous cela normal qu'à cause d'une de vos actions, des enseignants ne puissent être payés ? Puisqu'il y a eu des perturbations du 20 au 22 décembre 2011 que me proposez-vous comme compensation ?

Je vous remercie d'avoir lu cette plainte et vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

 

20/12/2011 - Mélodie d'Enghien

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : Bracquegnies - Charleroi

Aucune information à la gare de Bracquegnies quant à a suppression des trains. 

On a du attendre 1 heure avant d'avoir un train ! Je comprends que les conducteurs de trains fassent grève mais nous avons le droit d'être informés !

 

21/12/2011 - Samantha de Strépy-Bracquegnies

 

Retards

 

Trajet : Libramont - Luxembourg

Le train L 5856 est de nouveau arrivé avec plus de 15 minutes de retard à Luxembourg !

C'était déjà le cas hier ... quelle régularité !

 

21/12/2011 - Sébastien de Libin

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : Braine-l'Alleud - Boondael

3ème plainte en moins de 10 jours. 

Pourquoi déposer un préavis de grève pour le 21/12 à 22h si c'est pour commencer la grève le 21/12 dès le matin ? Marre d'être prise en otage par la SNCB.

 

21/12/2011 - Yasmine de Braine-l'Alleud

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : Huy - Bruxelles

Bonjour,

Suite à la grève sauvage du 21/12/2011, j'ai du prendre ma voiture, ainsi que le 22 là la grève est annoncée, un aller-retour en voiture me coûte 15 €, mon employeur ne me rembourse pas mes déplacements en voiture puisque j'ai un abonnement, que compte faire la SNCB pour ce b***el désorganisé ? 

Je sais que cette plainte n'aboutira à rien puisque personne les li. Comment faire pour se faire rembourser ? 

Et si les voyageurs faisaient grève de prendre les trains avec abonnement pendant un mois qui fera la moue ? 

Salutations mais certainement pas amicalement.

 

21/12/2011 - Pascal de Villers-le-Bouillet

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : /

Madame, Monsieur,

Je souhaite déposer une plainte en bonne et due forme concernant ces actes de grève spontané. Je suis scandalisée par ces mouvements non annoncé qui prennent les voyageurs en otage. Ce mercredi 21/12, voici encore un jour où grâce à la SNCB je dois prendre congé. Encore un jour de congé de perdu, sans compter celui de demain (22/12). Ces jours de congé étant mes derniers jours, si il y a a nouveau grève ce vendredi 23/12 comme ça a l'air d'être le cas, cela me fera un jour de congé sans solde. 

Puis-je vous envoyer ma facture? Puis-je suggérer à mon employeur de vous envoyer également sa facture pour toutes les heures de retard encourues suite au débrayage sur la ligne de Mons ? Dans ce cas, je pense à mardi 20/12 mais je suppose que vous comprenez que le raz-le-bol ne date pas de mardi !

Je souhaiterais savoir ce que vous envisagez de faire pour vos clients que sont les navetteurs ! Et je souhaiterais savoir quelles seront les mesures prises contre les personnes de vos services qui 'désertent' leur travail sans raison. La grève est annoncée pour jeudi 22/12, c'est déjà ennuyant pour les navetteurs mais nous comprenons. Par contre nous ne pouvons pas comprendre que le personnel décide de lui-même de partir en grève et cela sans aucune sanction. C'est un cercle vicieux à mon avis.

Dans mon cas précis, allez-vous me rembourser mes jours de congé sans solde ainsi que mes trajets de train pour lesquels j'ai payé un service non reçu ?

Bien à Vous,

 

21/12/2011 - Aurélie de Naast

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : /

Bonjour, 

Suite aux grèves et autres désagréments, je demande à être remboursé pour le carburant que j'ai été forcé d'employer pour aller travailler. 

Mon trajet fait 70km aller-retour.

Bien à vous.

 

21/12/2011 - Pierre d'Anderlecht

 

Confort

 

Trajet : /

Je commence vraiment à en avoir marre ! 

Je paye mon abonnement pour un an mais ça arrive régulièrement qu'il y ait des grèves et très souvent des retards ! Vous trouvez ça normal vous ?! En plus de cela, de chez moi (Barvaux s/O) il n'y a qu'un train par heure ! C'est une amélioration par rapport au temps où il n'y en avait que deux mais tout de même.

En plus de ça, il arrive souvent qu'il n'y ait pas assez de wagons. Je ne saurais même pas compter sur 3 paires de mains combien de fois j'ai repris un train le vendredi après-midi ou soir et qu'il n'y avait que 2 wagons alors que beaucoup d'étudiant en kot rentrent chez eux ! 

La SNCB le sait mais vous avez l'air de vous en foutre ! Et encore une chose je paye un abonnement, qui augmente de prix chaque année mais l'état des trains est horrible ! Les trains rouges il serait temps de s'en débarasser non ?! Ils sont loin d'être confortables et à chaque fois que j'en sors j'ai mal au dos ! 

Il arrive très souvent aussi que la propreté soit au niveau zero ! Tout ça pour dire : arrêtez d'augmenter vos prixs s'il n'y même pas la moindre amélioration dans la qualité de vos services et l'état de vos trains ! Je paye chaque année, pas pour rien !

 

21/12/2011 - Santusha de Durbuy

 

Grève du 20-21-22/12/11

 

Trajet : Namur - Boitsfort

Grace à l'odieuse prise d'otage des grévistes sauvages de ce jour, aucun train ne circule vers Bruxelles, ce qui m'a obligé à prendre un jour de congé sans solde ! 

Je perds presque 100 € en une journée, et je vais encore en perdre demain et vendredi. 300 € de perdus à cause de fainéants ! Qui va me les payer ? La SNCB ? Les syndicats ? 

Si ces foutus emm... veulent qu'on les respecte, qu'ils arrêtent de nous prendre pour cible !

 

21/12/2011 - Jean-Philippe de Vedrin

 

Retards

 

Trajet : Genval - Bruxelles

Mardi 13 Décembre au matin une grue à bloqué les voies durant une bonne partie de la matinée. Nous avons du attendre presque 2 heures avant d'avoir un train et pourtant les trains directs eux pasaient normalement. 

Alors pourquoi ne pas laisser les autres et permettre aux gens d'aller au travail ou à l'école ? C'est au moins la troisième fois depuis septembre que nous sommes bloqués en raison d'un incident avec la grue au niveau de la gare de la Hulpe.

 

21/12/2011 - Sylvie de Ohain

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online