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Manque de places assises

 

Trajet : Villers-la-Ville - Wavre

 
Le train 4577, composé de quatre wagons, est souvent réduit à deux. Ceci crée un manque de places et de ce fait, rentrer dans le train devient fort difficile et prend beaucoup de temps. A l'arrêt de Villers-la-Ville le train a déjà près de 10 minutes de retard et cela s'empire par la suite jusque Ottignies.

Lundi 10 janvier 2011, non seulement on avait droit à deux wagons mais en plus une deux quatre portes étaient condamnées.

Mardi 11 janvier 2011, le train arrive avec 20 minutes de retard, sur le quais zéro information, le train n'a que deux wagons, et le train suivant est supprmié ! Tout ce petit monde se voit contraint de monter dans un seul et même train à composition réduite. Au final, 45 minutes de retard à la gare de destination.

Trop souvent nous devons nous contenter d'une composition réduite avec retard fréquent sans information sur le quai (pas de gare), trop souvent on arrive avec 10 minutes de retards si pas plus.

Le bus devient plus confortable que le train !

Y a de quoi se poser des questions.

 

13/01/2011 - Laure de Sart-Dames-Avelines

Nouveaux horaires

 

Trajet : Namur - Andenne

 
Messieurs, après les congés de décembre et reprise du travail, en janvier, les trains de 16h14 et 16h47 sont devenus 13 et 49. 

Pour le 16h14, j'avais déjà signalé que c'était dur de l'avoir (via le TEC Jambes-Namur) alors à 33' ! Le 16h47 est maintenant à 49' ! 2 minutes en plus : j'utilise souvent 1 TEC à Andenne vers le centre : la gare d'Andenne est loin ! 

De qui se moque-t-on ? Je suis punie car je ne conduis pas et parce que j'utilise les transports publics ! 

Si vous consultez le dossier en votre possession, vous verrez que je vais sur 61 ans ! Cela devient de plus en plus dur de partir en transports publics, en retard, supprimés, raccourcis et bondés. 

A bon entendeur, salut !

 

13/01/2011 - Nicole d'Andenne

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Luttre

 
12 minutes de retard à l'arrivée à Luttre ... Pourtant, on était partis plus ou moins à l'heure ...
 

14/01/2011 - Isabelle de Mellet

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Luttre

 
2ème jour d'affilée ! 

Aucune info dans la gare de départ (pas de retard annoncé ! ) pourtant le train arrive avec 5 minutes de retard. 

Résultat à l'arrivée 15 minutes de retard à Luttre ...

 

14/01/2011 - Isabelle de Mellet

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Luttre

 
L'année commence bien. 

Le train IC 4537 de Bruxelles-Nord (16h26) arrivée à Luttre (17h11) est supprimé !

 

14/01/2011 - Isabelle de Mellet

Retards

 

Trajet : La Louvière - Bruxelles

 
On termine la semaine en beauté avec aujourd'hui un retard de 12 minutes pour le 3906. 

Les statistiques sont éloquentes: 100% de retard depuis le changement d'horaire du 13/12.

 

14/01/2011 - Olivier de Bois-d'Haine

Manque de places assises

 

Trajet : Lustin - Bruxelles

 
Madame, Monsieur,

J'ai envoyé une plainte en 2010 concernant un monumental cafouillage (composition réduite, retard, manque de places assises) à laquelle je n'ai à ce jour pas reçu de réponse.

Encore un fois cette semaine, le train qui démarre de Lustin à 7h28 n'est composé que de trois wagons normaux à la place de 5 voitures double étage. Inutile de décrire les conditions de voyage jusqu'à Namur, elles furent tout simplement apocaliptiques. Evidemment ce train étant limité à Namur, il faut changer de train et prendre la correspondance qui est "exceptionellement" composée de cinq voitures au lieu de dix. Vous devriez demander à vos agents de rayer le mot "exceptionellement" de leur vocabulaire et de le remplacer par "comme d'habitude", vu la fréquence de tels incidents.

J'ai demandé à deux chefs de train où se trouvait le matériel manquant, l'un m'a répondu qu'il se baladait probablement dans le nord du pays, et le second m'a froidement expliqué que "la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a" et qu'il n'avait aucune idée d'où se trouvait le matériel manquant.

En-dessous de tout, pitoyable, honteux, tel est le service fourni par la SNCB à sa clientèle. 

A quoi ce manque de matériel est-il dû et quand comptez-vous remédier à cette situation invivable ?

 

14/01/2011 - Brigitte de Rivière

Toilettes gare Bruxelles-Central

 

Gare : Bruxelles-Central

 
Je suis arrivée hier à la gare Centrale à 16h20. Mon train ne partant qu'à 16h30 et devant satisfaire un besoin pressant, je me suis rendue aux toilettes de la gare (vers la voie 6 à côté du snack qui propose café, gaufres, ...). 

Tout d'abord, première surprise: c'est payant, 50 cents ! (dans toutes les autres gares c'est gratuit). J'entreprends donc de fouiller dans ma monnaie (et oui, on n'a pas toujours de monnaie sur soi) et arrive à récolter 48 cents. 

J'en informe la personne responsable des sanitaires, elle me refuse l'accès ! Etes-vous au courant qu'empêcher quelqu'un de satisfaire un besoin naturel est considéré comme de la non assistance à personne en danger ? 

Etant enceinte et étant donc plus sujette aux infections urinaires en cas de non miction au moment voulu, j'estime scandaleux que pour 2 cents on me refuse l'accès de toilettes publiques. 

De plus, les toilettes du train étant condamnées, j'ai du attendre d'arriver à la gare de Braine-l'Alleud, 30 minutes d'attente ! Je suppose qu'en cas de complications médicales c'est à vous que je devrai m'adresser pour porter plainte ?

 

14/01/2011 - Déborah de Piéton

Manque de places assises

 

Trajet : Braine-l'Alleud - Alost

 
Ce matin, en gare de Braine-l'Alleud, et pour la troisième fois cette semaine (mardi 11, jeudi 13 et vendredi 14/01) le train 2158 (départ de Braine à 8h14 vers Alost) n'était composé que de 2 voitures (habituellement 6). 

Dès que l'on embarque les voyageurs à Waterloo, des personnes doivent déjà se tenir debout. Et il y a encore les arrêts de Rhode-St-Genèse, Linkebeek et Boondael où beaucoup de gens veulent monter dans le train.

Les conditions de voyage sont épouvantables : gens serrés, chaleur étouffante, arrêts en gare longuement prolongés pour permettre aux gens de sortir, puis aux autres de se pousser pour entrer. Certains, bien sûr, sont énervés.

C'est honteux, la façon dont la SNCB traite ses clients.

 

14/01/2011 - Vincent de Montigny-le-Tilleul

Compensations

 

Trajet : Quaregnon - Bruxelles

 
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends mes compensations ! 

J'avais déjà demandé avant de renouveler mon abonnement de train pour les utiliser mais apparemment, la SNCB est en congé ?! ... 

Je voudrais bien être indemnisée de mes 6 trajets de plus d'une heure avant le mois d'avril (date de mon prochain renouvellement).

 

14/01/2011 - Valérie de Wasmuel

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