Nous avons 48 visiteurs en ligne

Sécurité

 

Trajet : Quaregnon - Bruxelles

 
A la veille d'un triste anniversaire, je suis de plus en plus dégoutée de la SNCB ... J'ai un ami qui m'a dit qu'il avait reçu il a pas si longtemps une demande de documents de la part de la SNCB concernant l'accident de l'année passée ... Faut-il attendre un an pour ça ?

Je lis dans l'actualité que les retards de train ne s'amélioreront qu'en fin 2013 ?! Je ne suis pas voyante mais je peux vous dire qu'il y aura encore des accidents et encore et surtout des retards et bien après 2013 ! Quand est-ce que vous allez prendre vos responsabilités ?!

L'année passée j'ai été à la réunion avec les 3 "dirigeants" de la SNCB organisée à Mons. C'était lamentable ! Erreur sur le nombre de mort et sur la date des faits ! Pour faire des réunions dans ce style-là, ils peuvent rester chez eux car on ne nous a pas écoutés !

"Merci pour votre compréhension" disent-ils ... pff ca devrait etre "Merci pour votre insconscience de prendre un train avec aucune sécurité" ...

 

14/01/2011 - Valérie de Wasmuel

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Enghien

 
Arrivée à Enghien avec 10 minutes de retard ... train escargot durant toute la durée du trajet ...
 

14/01/2011 - Valérie de Bois de Lessines

Manque de places assises

 

Trajet : Enghien - Bruxelles

 
Pas assez de places dans le train ! On nous a mis un train double étage mais avec 4 wagons pour une heure de pointe ! + train en retard ...
 

17/01/2011 - Valérie de Bois de Lessines

Manque de places assises

 

Trajet : Genval - Bruxelles

 
Ce lundi 17/01/2011 le train de 7h39 arrive à Genval avec 15 minutes de retard.

Ce convoi n'est composé que de 4 voitures vieilles de plus de 30 ans de service (en pleine heure de pointe faut-il le rappeller !).

Arrivée à Bruxelles-Schuman à 8h39 sans jamais aucune information diffusée dans le train aux voyageurs ! 

A nouveau une preuve de l'incompétence de la SNCB et du manque total de respect de cette dernière envers sa clientèle.

 

17/01/2011 - Francis de Rixensart

Malaise dans le train

 

Trajet : Ottignies - Bruxelles

 
Ce matin, le train en question est parti quasi à l'heure et s'est arrêté avant la gare d'Etterbeek pendant environ 45 minutes. 

Je me trouvais debout dans le couloir devant les portes du wagon en compagnie de nombreux voyageurs. Le compartiment était bondé. Peu d'espace, chaleur. 

Après une vingtaine de minutes,un passager fait un malaise, les autres passagers s'organisent et l'asseoient dans un compartiment adjacent. Nous déclenchons la demande d'assistance. 

Aucun membre du personnel du train ne se présente. Après quelques instants, la personne fait un deuxième malaise. Toujours pas de personnel en vue. Les passagers parviennent à trouver une infirmière qui s'occupe de la personne. 

L'accompagnateur de train se présente alors que le train démarre et ses seuls mots sont "Ca va ? On arrive bientôt". 

Pendant tout le temps d'arrêt, le conducteur a fait deux annonces micro absolument inaudibles nous "informant" de la situation. 

La personne qui a fait un malaise n'a pas obtenu d'assistance du personnel du train et fort heureusement semble avoir repris ses esprits. Je remercie le ciel que personne n'a fait d'arrêt cardiaque ou un malaise plus grave, car je crains que ses chances de s'en sortir auraient été fort compromises. 

Je suis profondément outré et choqué.

 

17/01/2011 - Frédéric d'Otignies

Manque de places assises

 

Trajet : Lustin - Bruxelles

 
Bonjour, 

Encore ce jour, nous n'avons eu que 3 voitures pour le train de Lustin-Bruxelles de 7h26 (train direct vers Bruxelles) ! 

On doit changer à Namur, et prendre un autre train dont le nombre de voitures à été dimunué également. J'ai l'impression de ne plus prendre le train mais de monter dans un wagon à bestiaux. 

A quand un service irréprochable, sans retard, avec des voitures suffisantes. Il faut bien se dire que le train Liege-Liers-Dianant de 17h25 procède de la même manière. Moins de voitures et pour Dinant on doit changer à Namur. 

Railtime donne soit-disant les informations en temps réel et bien il pourrait nous signaler que l'on aura moins de voitures et que l'on doit changer de train ... 

A bon entendeur Salut.

 

17/01/2011 - Anne de Lustin

Retards

 

Trajet : Leuze-en-Hainaut - Bruxelles

 
Bonjour, 

Ayant un entretien d'embauche à 11 heures le 13 janvier dans une société située à environ 15 minutes de la gare du Nord, j'ai pris le train de 9h07 à Leuze afin d'être sûre d'être à l'heure à mon entretien (je connaissais déjà votre manque de ponctualité, je n'allais donc pas prendre le train suivant ...). 

Le train est arrivé +/- à l'heure à la gare de Leuze. Et, puis, il avançait assez lentement. Je pensais que ce serait juste sur une courte distance. Il n'en fut rien ! 

Peu après avoir quitté Ath, le contrôleur a fait une annonce disant que les conditions climatiques perturbaient les feux de signalisation. A part une pluie fine et aucune inondation dans ce secteur, il n'y avait rien de particulier. 

Faut-il en déduire que dans un pays où il pleut assez souvent les trains ne soient même plus capables de rouler sous la pluie ? Arrêtez un peu de vous moquer des navetteurs ! 

Arrivé peu avant Hal, une nouvelle annonce a été faite par le contrôleur parce que la gare de Bruxelles-Midi ne savait pas nous recevoir ! Finalement, je suis arrivée avec ... 52 minutes de retard ! 

Et, une fois sur le quai, un des escaliers pour rejoindre la gare était fermé. J'ai donc dû aller à l'autre bout du quai ! 

Je suis finalement arrivée en retard à mon entretien ! Merci la SNCB et sa ponctualité légendaire!  Mon ticket me sera-t-il remboursé pour me dédommager?  

Quand est-ce que la qualité de vos services sera proportionnelle à vos tarifs ?

 

17/01/2011 - Gaelle de Leuze-en-Hainaut

Manque de places assises

 

Trajet : Ottignies - Bruxelles

 
Le service de la SNCB est plus que misérable ! On prend les voyageurs pour des moins que rien ! On n'a plus le droit de s'asseoir dans un train car ils sont toujours surpeuplés et 9 fois sur 10 on réduit le nombre de voitures en plus ! 

Il y a des matins où je ne sais même pas monter dans le train ! Vous trouvez ça normal ? De plus ces mêmes trains ne sont jamais à l'heure. On a toujours minimum 10 minutes de retard et je ne parle pas du soir !

Jamais une éxplication, jamais d'excuse jamais de dédommagement. On est juste bon à payer !

La SNCB est la honte de notre societé actuelle avec son service minable. De plus les employés de la SNCB sont de loins les personnes les plus aimables sur cette terre !

A quand la privatisation du secteur ? Ou on aura encore droit a 15 grèves avant ça ?

Un navetteur frustré qui en a marre !

 

17/01/2011 - Timothy d'Ottignies

Offre de trains vers Braine-le-Comte

 

Trajet : Schaerbeek - Braine-le-Comte

 
L'offre des trains à destination de Braine-le-Comte à l'heure de pointe entre 16h30 et 17h30 est tout à fait inadaptée. Tout d'abord je constate que le train 8741 heure de départ 16h48 à Schaerbeek a été depuis plusieurs années, à chaque changement d'horaire, avancé de 16h59 on est passé à 16h50 et ensuite 16h48 (avant le dernier changement officiel sans rien dire à personne), avec comme résultat que l'on arrive toujours presque à la même heure à Braine mais personnellement je dois partir plutôt du bureau pour de toute façon arriver à la même heure à Braine-le-Comte. 

La solution d'aller chercher un train à la gare du Nord est devenue absurde avec le dernier changement d'heure car 2 trains partent à la même heure le 8741 et le 3738 dans quel but, on se le demande, car on sait très bien qu'un seul train à la fois passera sur les voies. Pourquoi mettre 2 trains exactement à la même heure dans la même direction et ajouter un troisième qui les précède de 3 minutes à savoir le 8520 qui est un direct pour Mons ? 

Tous convergent sur la même ligne, les mêmes rails, que cherche-t-on à prouver avec un tel horaire ? Que les trains arrivent à l'heure en évitant un accident ? Il est évident que cela ne peut poser que des retards de train vu le bouchon causé. 

De plus entre 17h04 à la gare du Midi et le train en direction de Braine-le-Comte, il faut attendre 17h33, j'exclus l'omnibus qui n'avance pas.

Vu le trou de 31 minutes d'attente, j'estime que l'offre vers Braine-le-Comte voir Mons est déplorable pendant l'heure de pointe. Sans doute pour la SNCB l'heure de pointe c'est plus tôt. 

Pouvez-vous revoir ce créneau et éventuellement remettre le train de La Louvière - Binche à 16h59 ? Ou encore faire arrêter le train de Quévy le 3738 à Schaerbeek comme c'était le cas il y a 4 à 5 ans, à ce temps-là non seulement le train s'arrêtait à Schaerbeek mais en plus il était à l'heure. 

Merci de prendre en considération ces demandes. 

Bien à vous.

 

18/01/2011 - Mary de Braine-le-Comte

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Genval - Bruxelles

 
Train P 5528 départ à 7h52 au lieu de 7h39 et arrivée à Bruxelles-Schuman à 8h30 au lieu de 8h04 soit un retard de 26 minutes !

Encore et hélas toujours sans aucuen informations reçues dans le train (mais existe-il un système de parlophonie dans ces trains vieux de plus de 30 ans ?) 

La SNCB = des incapables et des incompétents !

 

18/01/2011 - Francis de Rixensart

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online