Nous avons 60 visiteurs en ligne

Nouveaux horaires

 

Trajet : Liège - Bruxelles

 
Depuis la nouvelle offre de trains de décembre, le train Liège-Bruxelles de 6h00 est précédé de trois minutes d'un Thalys. 

Deux raisons pour mon train d'avoir du retard puisque mon train peut être en retard mais le Thalys égalemment. Comme ce dernier train est "prioritaire" (pas pour les quelques centaines de personnes occupant mon train pour aller travailler alors que le train de Paris, occupé souvent par des passagers en voyage est presque vide). 

Si le Thalys a du retard, mon train en a également. C'est anormal ... Mon train était toujours à l'heure avant la réforme de décembre. Mais il semble que ce soit trop beau que quelque chose fonctionne bien à la SNCB ...

 

19/01/2011 - Jean de Liège

Correspondances

 

Trajet : Verviers - Huy

 
Bonjour,

Il y a 15 jours j'ai déjà écri pour le même problème (sans avoir eu de réponse !). La correspondance entre le train venant de Verviers (17h34 arrivée aux Guillemins 17h54) et le train en direction de Bruxelles-Midi à 18H02 en gare des Guillemins.

Ce jour le train est parti à l'heure et n'a pas du attendre le passage d'un train avant Pepinster. 

Cependant après Trooz, nous avons considérablement ralenti sans pouvoir vraiment dire si nous allions pouvoir arriver à l'heure aux Guillemins. Le résultat est que je suis arrivé sur le quai de ma correspondance, le train a démarré sous mon nez. Cela s'est joué à moins d'une minute. 

On m'a répondu au guichet que de moins en moins de train assuraient les correpondances pour ne pas mettre un train supplémentaire en retard ... 

Pourquoi assurer certaines correspondance et pas d'autres?  On paie tous le même prix non ? Alors soit on assure toutes les correspondances ou presque soit on ne les assure pas du tout ! 

Quand le retard est conséquent je peux comprendre mais pour 2 minutes même pas ! Je veux qu'une suite soit donnée à cette plainte, et une suite sérieuse. Je paie mon abonnement comme tous les usagers, comme les usagers à qui on assure leur correspondance ! 

Je ne veux pas que la plainte soit lue, posée sur la pile de dossiers traités et puis "suivant". Et par pitié évitez moi le traditionnel "Veuillez nous en excuser" et le "Merci de votre compréhension". 

D'autant plus que les tarifs vont augmenter alors que la SNCB n'est autorisée à augmenter les tarifs que moyennant le respect de certaines conditions notamment au niveau de la ponctualité. Les chiffres officiels sont bien beaux mais loin des officieux !

 

20/01/2011 - Benoît de Modave

Retards

 

Trajet : La Louvière - Bruxelles

 
On persiste dans la médiocrité. Le retard d'aujourd'hui du 3906 se monte à 9 minutes !
 

20/01/2011 - Olivier de Bois-d'Haine

Salle d'attente gare de Tamines

 

Gare : Tamines

 
Bonjour, 

La salle d'attente de Tamines n'est ouverte qu'entre 5 et 8 heures, ce qui me pose un problème le soir, puisqu'en dehors de cette salle, il n'y a pas de siège dans le hall principal, ni sur le quai numéro 1. 

Je me suis adressé plusieurs fois à un responsable de la gare pour lui demander d'ouvrir la salle d'attente, mais à chaque fois il m'est répondu qu'il a été décidé de limiter les heures d'ouverture en raison du comportement de quelques personnes qui viennent y fumer ou qui dégradent les lieux. 

Je trouve la situation inconfortable, surtout quand on doit attendre debout entre 30 et 40 minutes pour une correspondance. 

Cette initiative de fermeture de la salle d'attente vient-elle du personnel de la gare ou de la direction de la SNCB ? N'est il pas possible de faire intervenir votre service de sécurité pour faire respecter la loi dans votre gare et permettre ainsi à tous les honnêtes voyageurs qui paient leur titre de transport de voyager dans de bonnes conditions ? 

N'est-il pas possible de prévoir au moins une plage supplémentaire d'ouverture pour les retours en fin de journée (par exemple entre 15-16 h et 19-20h) ?

D'avance merci pour votre intervention,

 

20/01/2011 - Arthur d'Aiseau-Presles

Manque de places assises

 

Trajet : Etterbeek - Braine-l'Alleud

 
Le train est arrivé en gare et ne contenait que deux wagon au lieu de quatre. 

Je n'ai pas pu monter dans le train par manque de place. J'ai du prendre le train suivant pour Chatelêt de 17h33 qui est arrivé avec 15 minutes de retard et qui est arrivé à Braine-l'Alleud à 18h30 heures au lieu de 17h56 heures. 

Ca devient n'importe quoi à la SNCB. En 10 jours cela fait 3 fois que le train ne comporte que 2 wagons. 

Nous ne sommes pas du bétail mais des voyageurs. 

Merci quand-même d'en tenir compte.

 

20/01/2011 - Stéphan de Braine-l'Alleud

Manque de places assises

 

Trajet : Arlon - Luxembourg

 
Cela fait maintenant 3 jours sur 4 qu'il n'y a que 3 wagons au lieu de 6 entre Luxembourg et Arlon. 

C'est beau de faire des articles en disant que tout est sous contrôle et qu'il y a suffisamment de place. 

En plus le contrôleur a fait sortir tous les 2ème classe installés en 1ère pour les entasser comme des porcs dans les allées de 2ème --- abus de pouvoir d'un stupide gars ... 

Désolé mais jamais il n'oserait faire cela dans d'autres régions du pays !

 

21/01/2011 - Eric d'Arlon

Correspondances

 

Gare : Halle

 
Le train de 17h14 à destination de Grammont, voie 3 de la gare de Halle  est quasi-quotidiennement stoppé 100 m avant le quai ... alors qu'il est (presque) à l'heure. 

Pendant cet arrêt, la correspondance à destination de Mons (de 17h17) voie 5 entre en gare ... puis ferme ses portes au nez et à la barbe des voyageurs qui sortent en courant du train de Grammont vers le train de Mons ... 

Résultat, 1 heure de retard pour les passagers à destination d'une des gare de la ligne de Mons ... malgré de multiples plaintes auprès de votre service et des différents membres du personnel présents. 

Depuis plusieurs mois, rien n'a encore été fait pour que cette ignominie ne se produise plus.

Il le faut pourtant !

 

21/01/2011 - Laurent de Soignies

Parking gare de Braine-l'Alleud

 

Gare : Braine-l'Alleud

 
En décembre, l'accès au nouveau parking de la gare de Braine-l'Alleud était gratuit. 

En janvier, l'équipement nécessaire au paiement n'est toujours pas fonctionnel et aucune interdiction de stationner claire en l'absence des horodateurs n'est mentionné. 

Ce jeudi 20, je passe comme tous les matins devant l'horodateur pour constater qu'il n'est pas en fonction et au soir, surprise, la SNCB m'a déposé un papier sur mon pare-brise de redevance de stationnement. J'étais loin d'être le seul dans ce cas. 

De plus, dans mon cas, la SNCB ne veut pas me vendre d'abonnement puisque qu'il est réservé aux abonnés de la SNCB or l'abonnement coûterait 22 € plus cher par mois (sur une base de 20 jours) que la une Key Card que j'utilise actuellement. 

Je pensais qu'en Belgique la vente combinée était interdite. En fait pour me stationner, j'ai un abonnement auprès d'une société concurrente dans Braine-l'Alleud mais un peu plus loin de la gare.

 

24/01/2011 - Didier de Sart-Dames-Avelines

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Genval - Bruxelles

 
Le train P5528 est arrivé à Bruxelles-Schuman ce lundi 24/01/2011 à 8h23 au lieu de 8h04 soit 19 minutes de retard ... ! Pour quelles raisons ?

Impossible de le savoir vu le manque total d'informations aux voyageurs ! La SNCB= des incapables et des incompétents..!

 

24/01/2011 - Francis de Rixensart

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Linkebeek

 
Ce 25 janvier, je me trouve à la gare de Linkebeek pour prendre le train de 8h32 vers Bruxelles-Midi. A la gare de Linkebeek, deux trains en direction de Bruxelles passent autour de 8h30 : un train à 8h27 vers Bruxelles-Schuman et Alost et un train à 8h32 vers Bruxelles-Midi/Central/Nord qui continue vers Anvers.

Le train de 8h27 est passé à l'heure. Immédiatement après le départ de ce train, on nous annonce que le train de 8h32 aura 20 à 25 minutes de retard.

Quand les annonceurs de la SNCB se mettront-ils à la place du voyageur qui attend sur le quai ? Il est évident que les gens qui attendent le train de 8h32 vont pour la plupart dans Bruxelles. 

Si nous avions été informés du retard avant le départ du train de 8h27, nous serions montés dans le train d'Alost et aurions pu prendre le métro à Bruxelles-Schuman pour gagner nos destinations dans Bruxelles. 

Ce problème s'est déjà présenté plusieurs fois, j'ai déjà écrit, et rien ne change. Merci d'améliorer le service information d'urgence.

 

25/01/2011 - Claire de Linkebeek

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online