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Manque d'informations

 

Trajet : Haren - Bruxelles

 
Ce jour suite à un train en panne à Meiser pas de circulation pendant 3 heures.

Juste un message "trafic fortement perturbé" du coup les gens attendent. 

Annoncez clairement les choses "trafic interrompu" ainsi les gens n'attendent pas un hypothétique train qui n'arrivera pas. 

Quant à plus de 2 heures pour rétablir le service je ne vous félicite pas. Quel bordel à la SNCB cela prouve une fois de plus le respect que vous avez pour les cochons payeurs que sont les navetteurs.

 

03/02/2011 - Michel de Machelen

Go Pass falsifié ?

 

Trajet : Bruxelles - Louvain-la-Neuve

 
Madame, Monsieur,

Le vendredi 4 février 2010, je suis monté dans le train de la SNCB partant à 11h41 de la Gare de Bruxelles-Luxembourg et arrivant à 12h18 en Gare de Louvain-la-Neuve-Université. J'avais pour billet un Go Pass de 2ème classe dûment complété. Un premier contrôle a été effectué peu après le départ ; le contrôleur a alors validé mon billet, sans problème. Entre les Gares d'Ottignies et de Louvain-la-Neuve-Université, je me suis levé de mon siège et me suis déplacé dans le train, afin de pouvoir descendre rapidement une fois arrivé.

Un second contrôleur a alors examiné mon billet et m'a infligé une amende de 17,30 € dans des conditions absolument inacceptables. Après m'avoir pris mon billet, il a déclaré que celui-ci n'était pas en règle, puis s'est absenté pendant plusieurs minutes. Quand il est revenu, il m'a accusé à tort d'avoir utilisé une encre effaçable. Non seulement j'ai utilisé une encre d'un stylo-bille basique,donc non effaçable, mais en plus, il a argué du fait que les lignes précédentes avaient été remplies avec une telle encre effaçable. Je l'accuse formellement d'avoir volontairement effacé une partie de ces lignes pour soutenir son argumentation. Ces lignes ont d'ailleurs été dûment validées lors de contrôles précédents. Et quand bien même cela n'aurait pas été le cas, ces lignes n'avaient aucun rapport avec celle que j'avais remplie pour mon trajet. Il a également argué du fait que j'étais dans un wagon de première classe. Cela est vrai, mais je n'étais pas dans un compartiment, mais devant une porte, prêt à sortir, à quelques minutes de l'arrêt du train dans ma gare de destination. J'ai -poliment- protesté contre ces deux arguments fallacieux. Le contrôleur n'a rien voulu entendre et a conclu par " Ca t'apprendra, petit con ".

Je suis extrêmement choqué par ce comportement et ces propos. Cela fait maintenant quasiment deux ans que je voyage régulièrement avec la SNCB, et j'avais toujours été positivement impressionné par la qualité de la prestation et la cordialité du personnel de la SNCB.

De tels faits sont très graves et en aucun cas acceptables. Mon avocat les qualifie d'abus d'autorité, d'insultes, et de falsification de documents officiels. Je demande instamment réparation, c'est-à-dire le remboursement des 17,30 € que j'ai dû verser, ainsi que des excuses écrites. 

Vous comprendrez qu'après de tels faits, je ne puisse plus malheureusement plus faire une confiance absolue à la SNCB. Il est donc hors de question que j'envoie le moindre document original. Je demande instamment un rendez-vous avec un responsable, à qui je les remettrai en mains propres. Dans le cas contraire, mon avocat déposera plainte en mon nom dans les deux semaines, contre le contrôleur pour les faits mentionnés, et contre la SNCB pour complicité.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère des plus rapides,

Bien cordialement.

 

04/02/2011 - Pierre de Schaerbeek

Manque de places assise

 

Trajet : Bruxelles - La Louvière

 
Je n'ai pu prendre le train car on a reduit sans explication celui-ci au lieu d'un train de 8 wagon double etage, on a eu train 4 wagon simples ...
 

04/02/2011 - Giacobba de La Louvière

Retard et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Poulseur

 
Ce mardi 02/02/11, je prends le train de 18h33 en gare de Bruxelles-Nord. Celui ci doit arriver a 19h19 à Liège-Guillemins, mais il arrive malheureusement à 19h22. 

Cela m'empêche d'avoir la correspondance de 19h22 vers Jemelle pour me rendre a Poulseur ... (le train devant arrivé a 19h46). 

Je me vois donc obligé d'attendre le train de 20h22. A 20h25, ne voyant pas le train arriver et n'ayant aucun signalement sur les écrans ni via les annonces sur les quais, je vais au guichet demander le temps de retard. La personne très aimable appel un de ses collègue et me dit 30 minutes de retard. 

Le train aura pour finir, 35 minutes de retard, ce qui m'a fait arriver en gare de Poulseur à 21h25 !

 

05/02/2011 - Mario de Poulseur

Correspondances

 

Trajet : Godinne - Bruxelles

 
Déjà à Godinne, il est bondé ! Obligée de rester debout jusqu'à Namur. 

On nous informe que ce train fait terminus jusqu'à Namur. A Namur, nous devons prendre le train de 7h51 pour Bruxelles ! Il est composé de 5 au lieu de 10 voitures ! La galère toujours ! 

De qui se moque-t-on ? Aussi, pourquoi ne pas faire correspondre des trains ? 

Exemple: le train de 7h23 de Dinant arrive à Namur vers 7h41 et le train de Namur-Luxembourg pour Bruxelles quitte Namur vers 7h43 ! Pourquoi ne pas faire en sorte que le train de Dinant arrive sur le quai en face de celui de Namur-Luxembourg ! Est-ce inconcevable ? 

Beaucoup prendraient déjà cette navette ! incensé ! Or, c'est toujours le même cirque ! On essaie de courrir voie 9 après ce train alors qu'on arrive voie 5 si pas voie 1 !

On ne sait jamais ! Car notre employeur en a marre de notre manque de ponctualité !

 

06/02/2011 - Chantal de Bioul

Retards

 

Trajet : Genval - Bruxelles

 
Train P 5528 parti de Genval avec 10 minutes de retard.

Arrivée à Bruxelles-Schuman à 8h27 soit avec 23 minutes de retard sur l'horaire "prévu" (...?) 

La SNCB = des incompétents et des incapables !

 

06/02/2011 - Francis de Rixensart

Retards

 

Trajet : Ottignies - Bruxelles

 
Train encore en retard de 10 minutes.

Etant plus que lassé des retards à répétition, je prends aujourd'hui la décision de porter plainte pour chaque retard de 5 minutes et plus.

Je vais également tenir un registre avec tout les retards pour voir combien d'heures je perds en un peu moins d'une année.

Une tête de bétail mécontente de la SNCB ...

 

06/02/2011 - Christophe d'Ottignies

Manque de places assises

 

Trajet : Liège - Bruxelles

 
Lundi 7 février 2011 train de 7h42 de Liège vers Bruxelles, complet, il y a des gens debout.

Après avoir fait les voitures de bout en bout pour me rendre compte qu'il n'y a plus de place en deuxième classe, je m'installe alors en première classe avec mon ticket de seconde, car je dois absolument travailler pour mon employeur sur mon ordinateur (une heure de trajet quand tout va bien à la SNCB à rentabiliser !).

La contrôleuse passe, elle me fait payer un supplément de 7,50 euro (plus cher que le supplément Thallys) en me disant que j'aurais dû resté debout, que demain, il faut que je me batte à l'entrée, et que je pousse les autres pour avoir une place !

 

06/02/2011 - Anne de Liège

Parking Charleroi-Sud

 

Gare : Charleroi-Sud

 
Je me rends chaque jour à la gare avec mon scooter 125 cc, depuis peu de temps le parking de la gare de Charleroi 2 roues est accessible en passant par des barrières, donc ticket "payant". 

Pour 2 roues 125 c'est gratuit, mais comment faire, pour rentrer, il y a le passage reservé aux pietons ou entre 2 plots de béton quand il n'y a pas de voitures garées devant, mais pour sortir, les blocs de béton sont trop proches, alors je prends le passage piétons en contre-sens avec tous les risques que vous m'obligez à prendre pour les pietons, car au guichet, aucune reponse, parking ... moto ... barriere ... connait pas qu'ils me disent, alors je vous remercie de me donner une solution à mon problème de mobilité.

 

07/02/2011 - Patrick de Gilly

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Haren

 
Train 3566 15 minutes comme message "train ayant eu un retard à l'aller" ?

N'importe quoi si le train a trop de retard ne faites-vous pas une remise à horaire ? Surtout que l'autre suit de suite. 

Bref encore de la gestion d'amateurs que vous êtes. Quand la SNCB sera-t-elle gérée par des professionnels ayant pour mission un service de qualité envers sa clientèle comme les autres sociétés de transports en commun ?

 

08/02/2011 - Michel de Machelen

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