Nous avons 79 visiteurs en ligne

 

Manque d'informations

 

Trajet : Genval - Boitsfort

Info de railtime : le train de 7h59 à Genval arrive à Boitsfort à 8h16, sans changement. Eh bien non ! 

Il s'arrête à 8h09 à Etterbeek et ... renseignement pris, il fallait descendre à La Hulpe et attendre le train suivant. Plus personne ne s'y retrouve depuis les nouveaux horaires,même les services de la SNCB : avec les trains qui s'arrêtent tantôt à La Hulpe, tantôt à Genval, tantôt à Rixensart, tantôt à Boitsfort.

Plus aucune logique, ni régularité pour ces soi-disant "petites gares" utilisées pourtant quotidiennement par plus de 1000 voyageurs.

A quoi sert un site de renseignements si ces derniers sont faux ?!

 

23/12/2011 - Claire de Genval

 

Personnel d'accompagnement

 

Trajet : Bruxelles - Ath

Ma plainte vise le contrôleur étant donné que ce dernier m'a tiré par le dos pour m'empêcher de monter dans le train car il avait déjà tourné la clé sur le quai. 

Pourquoi une attitude si brutale de ce contrôleur surtout que je me trouvais avant lui à la porte du train ?

 

23/12/2011 - Jérôme d'Irchonwelz

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Liège

Retard de 19 minutes du train IC 463
 

26/12/2011 - Nadja de Liège

 

Arrêt oublié ?

 

Trajet : Genval - Boitsfort

Malgré l'annonce faite dans le train et contrairement aux affiches et à ce qui est annoncé sur Railtime, le train n'a pas effectué d'arrêt ni à la gare de Groenendael, ni à celle de Boitsfort et ce sans prévenir de l'erreur commise. 

C'est toujours agréable d'arriver en retard au travail et ce sans motif valable.

 

26/12/2011 - Joëlle de Rixensart

 

Retards

 

Trajet : Libramont - Luxembourg

Le train est de nouveau arrivé avec 15 minutes de retard à Luxembourg.
 

27/12/2011 - Sébastien de Libin

Demande de remboursement

 

Gare : Tournai

 
Retard des trois train, jamais arrive a Lille. 

Arrivé à Tournai à  18h00, train bloqué, pas de jonction, retard dans le froid avec mon fils, pas de boisson et pas possibilité de retour, nuit à l'hôtel le jour du reveillon 

Je demande seulement le remboursement des billets ou un geste commercial de votre part, montant des billets: 183,50 € 

Dans l'attente de vous relire, bien à Vous,

 

02/01/2011 - Daniel de Verviers

 

 

Comment introduire une plainte ?

 

Pour introduire une plainte auprès du Service Clientèle SNCB cliquez ICI, merci de nous en faire parvenir une copie via notre HelpDesk

 

 

Service de Médiation SNCB

 

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée par le service clientèle SNCB, vous pouvez vous adresser au service de Médiation SNCB.

 

Pour contacter le service de Médiation, cliquez ICI

 

 

 

Plaintes déposées via ce site

 

Les plaintes envoyées via ce site (archives) sont consultables en ligne

 

 

Nouveaux horaires

 

Trajet : La Louvière - Bruxelles

 
Depuis l'adaptation d'horaire du 13/12, pas une fois ce train n'est arrivé à l'heure à destination. 

Mes craintes étaient fondées, le fait d'avancer le train de 6 minutes le matin n'avait comme but que de régulariser le retard quotidien du soir ...

 

03/01/2011 - Olivier de Bois-d'Haine

Manque de places assises

 

Trajet : Tournai - Bruxelles

 
Train IR 3105 Tournai-Bruxelles ce 3 janvier. 

Arrive à Tournai un antique train qui circulait déjà quand j'étais gosse. Je reste sceptique sachant que ce train est censé s'accoupler avec un autre train à Ath. 

Nous arrivons à Ath et nous apprenons par le haut-parleur du quai que le train n'ira pas plus loin et que nous devons changer de quai. 

S'y trouve un train de 3 voitures au lieu de 9 normalement ! Plein évidemment dès son départ de Ath. 

Raison invoquée: le manque de matériel ! Puis-je vous rappeler que vous êtes en période de vacances (prolongées) et que donc de nombreux trains ont été supprimés (dont le train de 6h39 qui comprend 10 voitures). 

Il me semble donc difficile d'admettre une pénurie de matériel ... 

Pourriez-vous inventer autre chose la prochaine fois ? Les bonnes résolutions de la SNCB, pourtant affichées noir sur blanc y compris dans la presse ne semblent même pas avoir tenu trois jours ...

 

03/01/2011 - Benoît de Kain

Retards et manque de places assises

 

Trajet : Arlon - Luxembourg

 
Ce matin rien de marqué sur Railtime avant mon départ de la maison, rien de marqué sur les écrans dans le hall de la gare, aucune information dans le train qui était à quai.

Nous sommes finalement partis à 7h45. Pas besoin de préciser que le train était overbondé et que nous avons fait omnibus. 

Ceci arrive maintenant très souvent, des fois nous avons même royalement droit à des trains qui n'ont que 3 wagons au lieu de 6. 

L'année continue comme elle s'est terminée. Vivement le transport en commun. Je vous promets encore de mes nouvelles.

 

03/01/2011 - Aline d'Arlon

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online