Nous avons 87 visiteurs en ligne

Correspondances

 

Trajet : Verviers - Huy

 
Bonjour,

Continuellement la correspondance entre verviers (départ 17h34, arrivée aux Guillemins prévue 17h54) et le train pour Namur de 18h02 aux Guillemins n'est pas assurée. 

On nous dit que ce n'est pas une correspondance car il n'y a pas 5 minutes d'écart. Or, le train arrive à 54 et l'autre est à 02, il y a plus de 5 minutes. On nous répond qu'on tient compte de l'heure de départ du train de Verviers soit l'heure pile, ce qui est absurde ! 

De plus sur le site de la SNCB et sur Railtime les trains sont en correspondance ! 

D'autres passagers ont également écrit et on leur a répondu qu'il s'agit bien d'une correspondance. Alors pourquoi quand on demande qu'elle soit assurée, elle ne l'est jamais et que le train part parfois devant notre nez, à deux minutes près. 

Beaucoup de personnes en ont marre du manque de communication à la SNCB et du foutage de ... des navetteurs ! 

Il est temps que ça cesse! Je ne suis pas le seul à subir cela à cette heure là. Et s'il vous plaît évitez la formule toute préparée "veuillez nous en excuser" ou "merci de votre compréhension" dans votre réponse car on n'excuse plus ni ne comprend plus, on subit !

 

04/01/2011 - Benoît de Modave

Déneigement parking gare de Verviers

 

Gare : Verviers-Central

 
Je m'adresse à vous via ce site pour vous faire part de mon indignation. 

Le site de la gare de Verviers-Central relève du défi quant à sa mobilité. Des amas de glace et de neiges se sont cumulés depuis le premier jour des chutes et aucune mesure les concernant n'a encore été prise (en dehors d'un peu de sel par-ci par-là devant les escaliers coté quai dont on félicitera l'initiative tardive). 

Les trains IC qui se composent de plus de 12 wagons dépassent les parties "déneigées" de la gare et il est véritablement "casse-gueule" de pouvoir monter ou descendre du train. 

De plus, le parking de la gare auquel on paye un "abonnement" n'est lui non plus dégagé. Il est relève du défi de pilote pour pouvoir redémarrer son véhicule une fois arrivé devant la barrière de sortie. 

Si jamais vous manquez de sel pour ces 2 mètres², vous pouvez toujours vous adresser à la friterie à côté. 

Une personne qui ne dégage pas son trottoir devant chez elle est responsable en cas d'incident, ceci devrait être d'application également à la gare de Verviers. Il est impensable de laisser la gare dans un état pareil. 

J'espère que ce site web n'est pas juste une simple décoration et que quelqu'un derrière l'écran prend au sérieux les plaintes formulées par d'honnêtes navetteurs ... 

Je tiens à signaler que j'ai pris quelques photos de l'état actuel de la gare et que je n'hésiterai pas à faire un article sérieux pour un ou plusieurs journaux si cela s'avérait nécessaire. 

"Veuillez m'excuser pour tout désagrément occasionné" par ce message, "merci de votre compréhension."

 

04/01/2011 - Christophe de Verviers

Train supprimé

 

Trajet : La Louvière - Bruxelles

 
Super, le train 3906 n'a pas eu de retard aujourd'hui ! Pas possible me direz-vous !? 

Pas de panique, il a simplement été supprimé ...

 

05/01/2011 - Olivier de Bois-d'Haine

Déneigement parking gare d'Ans

 

Gare : Ans

 
Bonjour,

Je prends le train à Ans et je voudrais vous faire part de mon désarroi quand je vois l'état du parking ... 

Il est couvert d'un couche de glace de 10 centimètres. Ce matin, je me suis arretée à 2 cm d'une autre voiture à cause de la glace et je suis tombée ensuite en voulant rejoindre le quai ... 

Quand nous le signalons, on nous dit que responsabilité n'incombe pas à la SNCB, ou autres sociétés liées au Chemin de Fer mais à la commune ... Et à la commune, on nous dit que c'est la SNCB. 

De mon point de vue, peu importe qui est responsable, mais cette situation est vraiment énervante.

Si une solution à ce problème pouvait être trouvée, ce serait vraiment sympathique ...

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon message et vous souhaite à tous une excellente année 2011.

Salutations,

 

05/01/2011 - Maryline de Grâce-Hollogne

Incohérence des informations

 

Gare : Namur

 
Joli premier jour de l'année. Train 7602 de Luxembourg vers Bruxelles. 

Je regarde Railtime pour le prendre à Namur à 7h43 : 1h44 de retard. 

Arrivé à la gare pour choper un autre train, le 7602 était annoncé à l'heure jusqu'au dernier moment ...

 

05/01/2011 - Benoît de Namur

Incohérence des informations

 

Gare : Bruxelles-Nord

 
Train annoncé avec 9 minutes puis 15 minutes de retard, puis plus aucun retard. 

Quelques minutes avant l'arrivée du train suivant (16h52), annonce de la supression de ce train

 

05/01/2011 - Pascaline de Genval

Incohérence des informations

 

Gare : Bruxelles-Nord

 
Train annoncé avec 9 minutes puis 15 minutes de retard, puis plus aucun retard. 

Quelques minutes avant l'arrivée du train suivant (16h52), annonce de la supression de ce train

 

05/01/2011 - Pascaline de Genval

Déneigement des quais

 

Gare : Marchienne-au-Pont

 
Depuis le lundi 03/01/2011, les quais de la gare de Marchienne-au-Pont sont complètement verglassés. 

Ce matin, jeudi 06/01/211, avec la pluie, le quai était rendu encore plus glissant. 

Je trouve scandaleux qu'en 4 jours, aucun ouvrier présent à la gare n'ait pu dégager à la pelle un petit passage pour les usagers, comme tout citoyen a dû le faire pour son trottoir. 

Faut-il qu'un passager glisse et tombe sur la voie ?

 

06/01/2011 - Valérie de Landelies

Déneigement des quais

 

Gare : Marchienne-au-Pont

 
Depuis le début des intempéries le 23 décembre, les quais, l'entrée de la gare n'ont jamais été déblayés. 

Actuellement, la glace a remplacé la neige et la situation est très difficile pour entrer ou sortir des trains. 

Merci pour les personnes à mobilité réduite. Le dégel est une solution lente mais dame nature sera-t-elle clémente envers nous ?

 

06/01/2011 - Martial de Landelies

Horaire "Vacances"

 

Trajet : Waremme - Bruxelles

 
A nouveau, la SNCB prend ses voyageurs en otage : de manière unilatérale, elle décide de prolonger l'horaire "vacances". 

De ce fait, certains trains sont supprimés et ce sont les navetteurs qui doivent s'arranger et qui arrivent en retard.

 

06/01/2011 - Sandrine de Jehay

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online