Nous avons 48 visiteurs en ligne

 

Retards

 

Trajet : Jambes - Bruxelles

Le train 2427 arrivé avec 20 minutes de retard.
 

21/10/2011 - Marc de Jambes

 

Retards

 

Trajet : Ottignies - Bruxelles

16 minutes de retard à l'arrivée à Ottignies. Je devais prendre le train de 7h47 normalement mais celui-ci avait 20 minutes de retard annoncées ! (autant dire qu'il avait sûrement plus de 30 minutes de retard effectives).
 

21/10/2011 - Charlotte de Ophain

 

Retards

 

Trajet : Charleroi - Piéton

J'ai été très heureuse hier de rentrer chez moi à 19h0 au lieu de 18h30 parce que nous avons dû attendre ... notre conducteur de train ! 

En plus d'arriver tous les matins en retard au boulot (train de 7h03 à Marchienne-au-Pont) et d'arriver tous les soirs à 18h30 (en partant à 16h30 du boulot) chez moi grâce aux correspondances merveilleusement coordonnées, je dois maintenant subir les retards le soir. 

Grâce à vous j'ai l'horaire d'un manager mais sans le salaire qui va avec. J'adore !

 

21/10/2011 - Déborah de Piéton

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Jambes

Arrivé sur quai à 17h00 et annonce d'un retard de 10 minutes à 17h02. Annonce que le rain est supprimé à 17h05 !

Obligation de rechercher un nouveau train et départ à 17h33 avec le train pour Luxembourg avec une correspondance à Namur via la ligne de Dinant. Arrêt en gare de Luxembourg de 21 minutes à cause de travaux.

Arrivée à Jambes à 19h20 au lieu de 18h26. Vu le train de 17h03 supprimé à Bruxelles-Midi et vu le nombre de voyageurs, pas de possibilité d'avoir une place assise pour un voyage d'une heure et 32 minutes. 

Je souhaite avoir une compensation de votre part pour tous les désagréments de ce voyage.

 

22/10/2011 - Jean-Christophe de Bois-de-Villers

 

Manque de places assises

 

Trajet : Leuven - Saint-Denis-Bovesse

Bonjour, 

je suis étudiante à l'Université de Leuven et j'effectue le trajet Saint-Denis Bovesse - Leuven et inversement tous les vendredi soir et dimanche soir. Comme de très nombreux étudiants, j'emprunte la ligne Namur Bruxelles pour une partie de mon trajet.

Depuis le début de l'année académique, pas une fois, je n'ai eu la possibilité de m'asseoir dans ce train (que ça soit à l'aller ou au retour). Et pire encore je me retrouve bien souvent compressée entre valises et passagers au mieux dans les espaces entre les wagons et au pire carrément dans les couloirs entre les sièges des wagons presque sur les genoux d'un autre passager !

Comment est-ce possible que cette situation se présente toutes les semaines ? Je pense qu'il n'est pas difficile de déduire que ce train desservant aussi bien Namur, Gembloux, Ottignies et Bruxelles, permet les vendredi soir et dimanche soir aux étudiants des universités de Namur, Gembloux, Louvain-la-Neuve, Leuven et Bruxelles de faire leur trajet aller-retour ...

Alors est-ce parce que nous sommes étudiants que nous méritons moins d'égard en ce qui concerne le confort minimum de nos trajets ? Pourtant il me semble payer pour une place assise en 2ème classe pour mes trajets et non pour 10 cm debout compressée en zone inter wagon. 

Mes trajets s'apparentent plus à un convoi d'animaux qu'à des trajets en train et je commence à en avoir un peu marre ...

De plus ce sont toujours les contrôleurs qui se farcissent les remarques et plaintes des voyageurs et jamais les personnes responsables de tout ça (d'où cette plainte) !

Pour couronner le tout, ce samedi je me suis rendue à la gare de mon village (Saint-Denis-Bovesse) où les trains ne passent qu'une fois par heure les jours de semaine et une fois toutes les deux heures le W-E pour prendre le train vers Gembloux et avoir une correspondance pour Bruxelles à Gembloux. 

Après 1/2 heure d'attente sans aucune information, toujours pas de train et donc évidemment j'ai raté ma correspondance à Bruxelles ce qui m'a fait rater mon rendez-vous ... C'est un des habitants qui me voyant poiroter sur le quai (oui, un train toutes les 2 heures on l'attend quand même un minimum) qui m'a informé de travaux à hauteur de Rhisnes et donc de la suppression des trains Omnibus entre Namur et Gembloux durant tout le W-E ... 

Merci de tenir les voyageurs au courant ...

Pour conclure je me demande comment on ose encore dire que la Wallonie promeut les transports en commun avec de telles situations ...

 

23/10/2011 - Myriam de Bovesse

 

Retards

 

Trajet : Marche-en-Famenne - Liège

Le train L 5577 de ce 24/10/2011 accusait trente minutres de retard à l'arrivée. 

Explication fournie : le train de Bruxelles était en panne entre Jemelle et Marloie. Je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la ligne 43.

 

24/10/2011 - Xavier de Marche-en-Famenne

 

Retards

 

Trajet : Namur - Marche-en-Famenne

Journée noire le jeudi 20/10/2011 pour mon trajet Namur-Marloie. 

Le train de 16h42 à Bruxelles-Luxembourg est supprimé ... le suivant de 17h09 a un retard de 23 minutes ...

 

24/10/2011 - Annick de Marche-en-Famenne

 

Amende suite oubli d'abonnement

 

Trajet : Bruxelles - Ath

Votre référence courier 031011-408300. 

Madame, Monsieur, 

Je reçois ce jour par courier une pénalité à payer suite à un contrôle effectué dans le train 1938 le 3/10/11. 

Ce jour-là, j'avais oublié mon portefeuille à mon domicile. M'en étant rendue compte mi-journée en voulant payer mon repas (pas de contrôle à l'aller), j'ai averti l'accompagnatrice que je n'étais pas en possession de mon titre de transport mais que j'en avais bien un valide. Une pièce d'identité m'a alors été demandée. 

Sans portefeuille, je n'en avais pas. J'ai de moi-même fourni une vignette de mutuelle afin que votre employée puisse prendre note de mes coordonnées. Après avoir passé un long moment à encoder mes données (mal, de plus, au vu des fautes dans mon nom sur votre lettre) cette employée m'a remis un ticket. 

Arrivée en fin de wagon, un autre usager était en "infraction", l'accompagnatrice a donc réitéré l'opération. Elle est ensuite revenue vers moi et m'a dit s'être trompée dans ce qu'elle avait encodé. Elle m'a dit avoir confondu, qu'elle aurait du me remetrre un document pour oubli d'abonnement avec lequel j'aurais du aller dans une gare dans les 24 heures et non le document initialement reçu (code infraction encodé incorrect selon elle). 

Elle m'a alors repris le ticket imprimé en me disant qu'étant donné son erreur, elle annulait la transaction, que je ne devais pas m'inquiéter. J'aurais été bien inspirée de prendre ses coordonnées ! Il s'agit d'une jeune dame (...) à laquelle j'aimerais bien être confrontée afin de prouver ma bonne foi. 

Au vu de ces éléments, du prix exhorbitant que je paie chaque année pour mon abonnement, je refuse donc tout paiement supplémentaire pour cette infraction qui n'en est pas une. Je vous invite vivement à faire tous les contrôles nécessaires afin de vérifier la véracité de ma version. 

J'attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais. 

Bien à vous,

 

24/10/2011 - Fiona de Ath

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Liège

Train non préparé ... Retard de 20 minutes en gare de Bruxelles et de 39 minutes en gare de Liège-Guillemins.
 

25/10/2011 - Philippe d'Embourg

 

Retards

 

Trajet : Saint-Job - Bruxelles

Retard de 12 minutes.
 

25/10/2011 - Pascale de Bruxelles

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online