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Manque d'informations

 

Trajet : Namur - Flémalle

Le train est arrivé avec 7 minutes de retard. A 17h35, le train n'avait toujours pas démarré mais on entendait faiblement un message délivré dans la gare disant "qu'exceptionnellement le train de 17h33 pour Liège ferait halte à Andenne, Statte, Flémalle". 

Aucun message n'a été délivré dans le train. Les voyageurs ont du en conclure d'eux-mêmes qu'il fallait changer de train. 

J'ai demandé au conducteur de la locomotive ce qu'il en était et il m'a répondu agressivement qu'il n'était pas au courant. Finalement, j'ai pris le train de 17h33 en retard de 10 minutes et on a du rester debout une bonne partie du trajet. 

Aucune information et bien sûr aucune excuse.

 

26/10/2011 - Jacques d'Ivoz-Ramet

 

Retards

 

Trajet : Namur - Liège

Je voudrais vous faire part de mon profond mécontentement quant aux retards incessants infligés par la SNCB. Mes horaires de travail m'obligent à reprendre, la plupart du temps, le train de 17h40 à Huy, en direction de Liège. 

Cela fait un an que je fais ce trajet, et j'ai renoncé à compter les retards : en fait, ce train est en retard neuf fois sur dix ! Inutile de regarder sur le site, rubrique "Les horaires en temps réel"... les retards sont toujours sous-estimés, pas annoncés, ou pire encore, ce train n'apparaît même pas dans la liste. 

Si je dois être à Liège pour une certaine heure, je suis obligé de prendre le train précédent, puisque je suis quasi sûr qu'il y aura du retard. Sans aucune garantie, puisque les retards sont presque aussi fréquents à d'autres heures. Et je ne parle pas du manque d'informations, annonces fantaisistes, pas d'annonce du tout ... 

Ce mercredi 26 octobre, il est annoncé avec 7 minutes de retard, puis 10, puis on annonce qu'il ne circule pas (exceptionnellement !), et qu'il faudra prendre le suivant ... lequel arrive avec 15 minutes de retard ! 

J'ai la chance de voir mon abonnement remboursé par mon employeur (une fameuse aide, d'ailleurs, je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai appris le prix d'un abonnement. Un tel prix pour un service si peu performant, c'est inimaginable), je ne demande donc pas de dédomagement, mais je voulais dénoncer cette situation proprement insupportable. 

Et tout ce qui est envisagé, semble-t-il, c'est de nouvelles suppressions de trains, alors que l'on nous incite à utiliser les transports en commun ...

 

26/10/2011 - Marc de Romsée

 

Retards

 

Trajet : Genval - Bruxelles

Ce mercredi 26 octobre 2011 le train P5528 est arrivé à Bruxelles-Schuman à 8h25 soit avec 21 minutes de retard sur l'horaire (?) prévu. 

Hier mardi 25 octobre 2011, même train ... et arrivée à Bruxelles-Schuman avec plus de 15 minutes de retard ! Quand je lis dans la presse aujourd'hui les dires de Infrabel que la ponctualité reste stable par rapport au 3ème trimestre 2010 ... (sic) j'avoue en rester bouche-bée. 

La SNCB (Infrabel et consorts) = une bande de "manipulateurs" mais surtout d'incapables et d'incompétents.

 

26/10/2011 - Francis de Rixensart

 

Manque d'informations

 

Trajet : Liège - Bruxelles

Organisation complètement ratée lors du problème avec le train de 8h42 venant de Maastricht retardé/modifié

On était présents à 7h26 déjà.

  • S'ils nous avaient dit de monter dans le train P de 7h25 qui avait 6 minutes de retard, on serait arrivé à 8h49 (retard inclu).
  • S'ils avaient accepté que l'on monte dans le thalys de 7h51 (en retard) , on serait arrivés à 8h49 (retard inclu).
  • S'ils avaient dit d'attendre à Liège, on aurait pu prendre le train de 8h00 pour arriver a 8h59 (pas de retard annoncé ni constaté à Liege)

Au lieu de cela ils nous guident vers un train vers Ans où l'on constate que le prochain train prévu est à 8h17 de Ans (et toujours pas parti à 8h23) arrivée prévue à 9h25 !

De qui se moque-t-on ?

 

27/10/2011 - Jean-Marie de Lontzen

 

Amende

 

Trajet : Mons - Soignies

Dossier n° *** 

Ce jeudi 27/10/2011, ma fille Félicia Roelandt s'est fait contrôler dans le train de Mons vers Soignies. Lors du contrôle, le contrôleur lui a demandé s'il pouvait effacer ce qui était inscrit sur le ticket, ma fille de bonne fois ne comprenant pas ce qu'il voulait lui à répondu oui. 

Le matin comme elle le faisait habituellement elle avait rempli sont ticket mais avait demandé à son frère un bic qui malheureusement était à l'encre éffacable. Le contrôleur a commencé à effacer le jour sur le ticket devant ma fille stupéfaite, qui ne comprenait pas !

Sur ce le contrôleur a commencé à insulter ma fille en la traitant de menteuse et qu'elle escroquait la SNCB, ... Elle a eu beau lui expliquer qu'elle écrivait toujours avec un bic indélébile mais rien n'y fit. Le contrôleur lui à dit qu'il lui mettait une amende de 12,50 € qu'elle pouvait payer tout de suite ou payer dans les 14 jours à la gare de Soignies et lui donne le ticket de constat d'irrégularité n° ***. 

Ma fille était accompagnée de 2 amies Melle *** et Melle *** qui elles n'avaient pas de ticket et dont le contrôleur leur en a fait un sans pour cela leur donner d'amende. 

En sortant de la gare de Soignies, j'ai vérifié le ticket et j'ai remarqué que ce n'était pas 12,50 € mais bien 63,80 € à payer. Le contrôleur a donc volontairement induit en erreur ma fille et a fait preuve d'impatialité vis-à-vis d'elle car je ne vois pas pourquoi ma fille doit avoir une amende et pas ses amies, c'est du rascisme.

De plus il lui à pris son ticket sur lequel il restait encore 4 trajets dont elle à besoin tous les jours. Ne vous étonnez plus d'avoir des contrôleurs molestés dans les trains vu leur hatitude vis-à-vis des clients et vous voulez prôner les transports en commun. 

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer cette amende dont ma fille à été malgré elle victime. ses amies veulent bien témoigner des faits. 

Merci de votre compréhension.

PS: j'ai essayé de faxer ma plainte chez vous mais votre fax ne fonctionne pas ou le n° sur le ticket n'est plus valable.

 

28/10/2011 - Alain de Naast

 

Service SMS

 

Trajet : Bruxelles - Quaregnon

Erreur SMS SNCB

Bonjour,

Hier j'ai reçu un sms me disant que le direct était annulé mais sur Railtime le direct (Bruxelles-Nord - Mons - Tournai) roulait bien ...

Pourquoi nous envoyer un sms quand le train est annoncé et qui plus est à l'heure ?

 

28/10/2011 - Valérie de Wasmuel

 

Retards et manque d'informations

 

Trajet : Bruxelles - Waremme

Le train est resté bloqué en gare de Landen, suite à ce qui était, apparemment, un problème tecnhique.

Nous sommes restés sans aucune information pendant près de 35 minutes, avant que le contrôleur nous informe que le train ne pourrait jamais redémarrer.

Par conséquent, nous avons du attendre sur le quai le train suivant, qui était dans 1 heure.

 

02/11/2011 - Laura de Waremme

 

Manque de places assises

 

Trajet : Ottignies - Louvain-la-Neuve

Je possède une carte train 1ère classe, Châtelet - Louvain-la-neuve. Tout les matins, le train de 7h57 qui fait Ottignies - Louvain-la-Neuve est bondé, et je suis obligé de voyager debout. 

Les contrôleurs ne vérifient en effet plus les passagers. Les classes indiquées sur les billets ne sont donc plus respectées. Il est inadmissible de payer un ticket de train (qu'il soit en première ou en deuxième classe) et de voyager debout.

 

03/11/2011 - Guillaume de Châtelet

 

Retards

 

Trajet : Jambes - Bruxelles

Le train 2427 arrivé avec 21 minutes de retard.
 

03/11/2011 - Marc de Jambes

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Liège

Quand ce train n'est pas en retard, il est supprimé. (16h33 Bruxelles-Nord vers Maastricht)

Que faut-il faire pour que ce train qui circule aux heures de pointe roule normalement ? Devons-nous poser directement la question au personnel de bord pour qu'il fasse une annonce et explique les raisons de ce retard à répétition ? 

Merci de rectifier pour l'avenir car les voyageurs commencent à en avoir plus qu'assez.

 

03/11/2011 - Jean de Liège

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