Nous avons 67 visiteurs en ligne

 

Insécurité

 

Trajet : Arlon - Jemelle

Ce vendredi 28/10, des jeunes étudiants sont montés en gare de Libramont dans le train L5788 comme tous les jours à la même heure. 

Ces derniers ont un comportement tout à fait déplaisant (vulgarité, irrespectueux, violents entre eux) ! A cela s'ajoute que ce fameux vendredi, ces jeunes s'amusaient à jouer avec une bombe de déodorant et un briquet de laquelle est sorti une flamme énorme ! 

Evidemment pas moyen de trouver l'accompagnateur pour signaler les faits ! 

Pouvez-vous vous imaginer la peur qui vous envahit lorsque vous vous retrouvez avec ce genre d'énergumènes ? Après avoir discuté avec d'autres navetteurs, il s'avère que cela n'est pas la première fois que cela se produit avec cette bande ! 

Jusqu'au jour où la bombe explosera et qu'on se retrouvera tous grillés ! Je vous demande donc de bien vouloir intervenir !

Merci.

 

03/11/2011 - Jennifer de Tellin

 

Retards

 

Trajet : Bressoux - Bruxelles

Ce mercredi, le matin, le train 478 a été supprimé après avoir été annoncé comme partant de Liège. Résultat, j'ai du me faire conduire jusqu'à Liège-Guillemins et attendre le train 515 pendant plus de 20 minutes. 

Rebelote au soir, le train 514 est supprimé et le train 466 également après avoir tout d'abord été annoncé avec 10 minutes de retard. A nouveau 25 minutes d'attente à la gare avant de prendre le train 515. Puis, on a du venir me rechercher en voiture à Liège puisque ce train ne continue pas jusqu'à Bressoux.

Depuis le mois d'octobre, des incidents de ce type se multiplie. Déjà que ces trains (478 et 466) ne sont jamais à l'heure, mais, maintenant, les retards d'1/4h minimum sont devenus presque la norme. 

Et quand le train est supprimé, l'information donnée par Railtime est souvent dépassée et ne permet pas de prendre ses dispositions. 

Je ne sais pas à quoi sont dus tous ces problèmes mais il serait temps de se préoccuper de cette ligne et de trouver une solution à ces retards incessants.

 

03/11/2011 - Marie-Claire de Grivegnée

 

Manque de places assises

 

Trajet : Ottignies - Louvain-la-Neuve

Lors du trajet en direction de Louvain-la-Neuve, notre train (qui ne disposait que de 3 wagons) était largement bondé, même avec un billet (1ère classe), personne n'a pu trouvé aucune place dans le train ... Est-ce normal ? 

Ceci arrive chaque jour pendant la semaine à cette heure, comptez-vous faire quelques choses, ou continuerez vous à traiter les clients comme du bétail ? 

C'est totalement ccandaleux ! Nous payons notre billet, je pense que c'est dans votre devoir de mettre tout ce qui est possible pour que tous les clients ayent une place assise!

 

03/11/2011 - Pierre de Gougnies

 

Retards

 

Trajet : Namur - Dinant

Cela fait 4 ans que j'utilise les transports en commun (SNCB) et il est trop souvent fréquent que je doive déplorer des retards plus qu'exaspérent sur la ligne Namur - Dinant et cela commence vraiment à bien faire.

Il n'y a plus une semaine sans perturbation sur le rail et l'information pour les navetteurs est quasi inexistante.

Je trouve que c'est un total manque de respect pour nous, usagers des transports en commun. Alors que sans nous la SNCB n'existerait pas nous faisons vivre cette société et cet ainsi que l'on nous remercie je pense que nous méritons plus de considération.

Bien à vous monsieur.

 

03/11/2011 - Nadika de Onhaye

 

Infos Railtime

 

Gare : Courrière

Ca sert à quoi le "service" Railtime, quand les trains sont supprimés et qu'il faut plus de 35 minutes avant que ce ne soit mentionné ? 

Ca sert à quoi d'avoir des hauts parleurs muets sur les quais de Courrière pendant 45 minutes, à attender un train qui n'arrive jamais, ou est supprimé ? 

Vous avez des actions chez des firmes téléphoniques ? Ca m'a coûté 6 coups de fils pour savoir où était ma famille, venant de namur ! 

Bravo !

 

04/11/2011 - D. de Courrière

 

Billets 'Senior'

 

Trajet : Comines - Bruxelles

Mardi 1 novembre 2011, j'ai acheté 4 tickets "senior" en direction de Bruxelles. Le lendemain matin, j'ai pris le train de 7h49. 

Lors du passage du controleur, il nous a dit que nos tickets n'étaient pas valable avant 9h00. Or, il ne l'est pas écrit sur votre site internet. J'ai donc du payer un supplément de 11,20 € par personne jusque Denderleeuw où nous arrivions à 9h00 ainsi nos tickets devenaient valables. 

Pouvez-vous nous expliquer comment cela se fait-il qu'il n'y a aucun renseignement sur votre site internet pour les "seniors" ? Et y a t-il possibilité de se faire rembourser la différence ? 

Vous faites de la publicité mensongère.

 

05/11/2011 - Liliane de Comines

 

Supplément billet acheté dans le train

 

Trajet : Gembloux - Bruxelles

J'ai voulu acheter un ticket de train Gemboux-Bruxelles à la gare de Gembloux. Les automates étaient hors service. 

Au guichet, l'on m'a dit que les ordinateurs étaient en panne et qu'il me fallait donc acheter mon billet au contrôleur du train. 

Quand le train est arrivé, je suis directement allé voir le contrôleur en lui expliquant la situation. Il m'a demandé si j'avais un papier disant qu'il n'y avait pas moyen d'acheter le billet en gare (je n'avais reçu aucun papier). 

Comme je ne l'avais pas, j'ai du payer un supplément de 3 € pour mon billet, ce que je trouve assez scandaleux étant donné que je pense avoir été le plus honnête possible, et avoir fait le maximum pour acheter mon billet.

 

05/11/2011 - Thomas de Braile-l'Alleud

 

Retards

 

Trajet : Charleroi - Bruxelles

Le vendredi 4/11/2011, le train de 7h27 pour Schaerbeek est arrivé avec un retard de 10 minutes avec un problème de traction de la locomotive. 

Nous avons roulé jusqu'à la gare de Braine-L'alleud a une très faible allure si bien que nous avons du descendre du train pour prendre une correspondance qui, d'une part est annoncée à la voie 1 et quelques 5 minutes plus tard, annoncée à la voie 2. 

Arrivée à Bruxelles-Nord : 9h15 soit 43 minutes de retard. 

Bravo, de mieux en mieux, à quand une ponctualité digne de ce nom ?

 

07/11/2011 - Nicola de Marchienne-au-Pont

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Marchienne-au-Pont

Le 07/11/2011 train P de Jemeppe/s/Sambre de 16h45 au départ de Bruxelles-Nord, arrivée à 18h00 en gare de Marchienne-au-Pont soit 15 minutes de retard à nouveau. 

Est-il possible d'arriver une fois à l'heure ? 

Pfffff de pire en pire et de plus en plus cher, honteux !

 

07/11/2011 - Nicola de Marchienne-au-Pont

 

Retards

 

Trajet : Bressoux - Bruxelles

Ce lundi, retard de 28 minutes le matin pour le trajet Bressoux-Bruxelles (train 478) et 20 minutes le soir (train 466). 

Que se passe-t-il sur cette ligne ? 

Arriver à l'heure (ou même avec moins de 5 minutes de retard) devient l'exception !

 

08/11/2011 - Marie-Claire de Grivegnée

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online