Nous avons 111 visiteurs en ligne

 

Retards

 

Trajet : Huy - Bruxelles

Bonjour,

Depuis le début de la semaine le train est en retard, j'avoue pas grand chose entre 6 et 10 minutes mais ceci engendre que je rate ma correspondance et j'arrive 20 minutes en retard au boulot.

Il y aurait peut être trop de feuille, trop de gens, la température n'est pas bonne, le contrôleur pas rapide assez ... ?

 

08/11/2011 - Pascal de Villers-le-Bouillet

 

Retards

 

Gare : Bruxelles - Charleroi

Train 4537 du lundi 07/11/2011. 

Pourriez-vous me donner la raison pour laquelle, malgré le retard déjà accumulé en gare de Bruxelles-Midi, vous faites un arrêt "pour déposer des collègues" à la gare de Courcelles ? 

La SNCB se moque ouvertement des navetteurs qui désirent rentrer chez eux. Depuis quand vos "collègues" ont-ils la primauté absolue sur 1.200 voyageurs ?

 

09/11/2011 - Sabine de Montignies sur Sambre

 

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Luttre

Bonjour, 

Depuis le début de cette semaine, les trains arrivent à l'heure prévue mais les retards se font pendant le trajet plus ou moins 30 minutes.

Le seul problème pour moi c'est ma correspondance (TEC) à Luttre car le bus attend bien 10 minutes. Après trop tard et de ce fait je dois attendre 1h00 pour le bus suivant.

Franchement, je trouve ça déplorable de la part de la SNCB et en plus vous parlez de restructurations et bien ça promet pour l'avenir !

 

09/11/2011 - Jean-Louis de Liberchies

 

Retards

 

Trajet : Marbehan - Luxembourg

Étant donné le train IC (2104) annoncé avec un retard indéterminé, j'ai dû prendre le train L de 7h28 (mais en retard lui aussi et celui de 7h13 pas passé non plus) qui est arrivé à Luxembourg un peu après 8h30 (après s'être arrêté dans toutes les gares du trajet). 

Résultat : bus manqué à Luxembourg et retard de +/- 50 minutes au boulot (à récupérer en fin de journée). 

Donc retard le soir également ...

 

09/11/2011 - Marc de Marbehan

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Charleroi

Cette semaine, aucun jour la correspondance à Braine l'Alleud pour Charleroi n'a été assurée. 

Le CR 2177 est tous les jours en retard de 10 à 20 minutes à Braine l'Alleud (alors qu'il n'en a souvent que 5 - 10 à Boondael : il en accumule avant Linkebeek pour laisser passer ... le IC 4528 !). 

On (= les dizaines de personnes concernées par cette correpondance) doit donc se rabattre sur le IC2028 (qui a tous les jours 5 à 20 minutes de retard aussi apparement).

Conséquences, arrivée à Charleroi : 

  • lundi 7/11 : 40 minutes de retard
  • mardi 8/11 : 50 minutes de retard
  • mercredi 9/11 : 35 minutes de retard
  • jeudi 10/11 : que nous réserve demain ?
  • vendredi 11/11 : ouf, congé

Qu'allez-vous faire pour améliorer cette correspondance (qui depuis des années n'a jamais été vraiment fiable : rares sont les semaines où on ne rate pas au moins 1 ou 2 fois le IC 4528) ?

 

09/11/2011 - Luc de Bruxelles

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - Namur

Je n'en peux plus ! 

Tous les jours, le train de 16h37 (Namur-Luxembourg) a du retard, soit en gare de Bruxelles-Central, soit en arrivant à Gembloux. 

Hier encore, quand j'arrive en gare, il était annoncé avec 19 minutes de retard (pour ensuite diminuer à 10), j'ai dû prendre un autre train. 

Cela devient fréquent depuis un moment. Pour être certaine de ne pas rentrer en retard chez moi lundi, j'avais envisagé de prendre le train de 15h07, car j'avais la visite du plombier. 

Je n'ai pas pu monter dans le train car juste comme j'arrivais, le contrôleur sifflait. J'ai dû prendre celui de 15h13, qui était annoncé avec un retard de 10 minutes, et un changement de voie ! 

En attendant, j'ai perdu une heure de travail pour rien ! Alors quoi, pour compenser cette heure et tous les retard, la SNCB me dédommage par rapport à mon abonnement ? 

Aujourd'hui encore, les voyageurs sont pris en otage pour une grève ! Je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer chez moi parce que j'ai déjà vu deux trains de ma ligne supprimés ! 

Alors que fait-on dans ce cas ? J'en ai un vrai ras-le-bol !

 

10/11/2011 - Stéphanie de Gembloux

 

Demande de remboursement

 

Trajet : Bruxelles - Namur

Bonjour, 

je devais me rendre à Namur pour une formation sur les marchés publics.

Mon train a été supprimés et la veille j'avais déjà acheté un billet standard aller-retour à 16,40 €. 

Je souhaite que mon titre de transport soit remboursé à 100% vu que je n'ai pas su l'utiliser. Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

10/11/2011 - Deniz d'Evere

 

Correspondances

 

Trajet : Bruxelles - Acren

Le train CR 1588 est arrivé en retard de 11 minutes à Grammont, ce qui fait que j'ai raté ma correspondance avec le train IR 3268 de 8h16 vers Acren.
 

14/11/2011 - Christian de Lessines

 

Retards

 

Trajet : Jambes - Bruxelles

Le train 2427 arrivé avec 17 min de retard.
 

16/11/2011 - Marc de Jambes

 

Retards

 

Trajet : Liège - Maastricht

Je prends le train de Liège à Maastricht 3 fois par semaine pour mon travail.

Au moins 1 jour sur les trois je rencontre des problèmes avec cette liaison, soit le train est en retard, soit on débarque les voyageurs à Visé sans autre forme de procès, soit on supprime carrément le train comme ce matin à 7h22 ! 

A noter que le train de 7h22 a aussi été supprimé hier ! 

Le problème est donc structurel. Quand allez-vous prendre ce grave problème en charge ?

 

16/11/2011 - Pierre de Liège

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online