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Retards

 

Trajet : Liège - Bruxelles

Retard de 15 minutes
 

24/11/2011 - Nadja de Liège

 

Amende Key Card

 

Trajet : Bruxelles - Braine-l'Alleud

Je suis arrivé à la gare de Braine-l'Alleud où je devais en principe descendre car ma femme venait me chercher mais entretemps elle m'appela pour m'avertir qu'elle ne serait pas là et donc j'ai décidé de rester dans le train direction Nivelles

Le contrôleur est arrivé directement et je lui ai expliqué donc que je ne possédais pas de billet pour Nivelles et il me demanda de payer 14,20 € alors qu'en principe c'est 3 € de plus. 

Je n'avais pas cette somme mais j'avais 5,20 €, ensuite le contrôleur m'a pénalisé d'une amende de 60 € et m'a confisqué ma Key Card.

 

24/11/2011 - Besim de Nivelles

 

Retards

 

Trajet : Bruxelles - La Louvière

Le train IR 3937 a été supprimé. Je suis donc arrivé à destination avec une heure de retard.
 

24/11/2011 - Michel de Morlanwelz

 

Retards

 

Trajet : Silly - Bruxelles

J'aimerais savoir pourquoi le train P de 7h39 au départ de Silly est très souvent supprimé ou retardé le lundi ... 

J'en arrive à redouter de devoir prendre le train ce jour-là !

 

24/11/2011 - Joelle de Meslin

 

Nouveaux horaires au 11/12/2011

 

Trajet : Neufchâteau - Luxembourg

Nouveaux horaires à partir du 12/12/11

Je prends le train tous les jours de la semaine à 6h21 de Neufchâteau pour aller à Luxembourg. Avec les nouveaux horaires de train celui-ci est déplacé à 6h33 et de ce fait ne me permettra plus d'arriver à l'heure au travail. 

En effet je dois commencer ma journée à 7h30 et avec ce train j'arriverai à 8h00 au mieux ! 

J'ai regardé toutes les combinaisons possibles pour arriver à l'heure en allant jusqu'Arlon ou Marbehan et changer de train mais aucun ne me permet d'arriver à l'heure ! 

Je ne suis pas la seule dans ce train (6:21) qui doit arriver à 7:30. D'autres personnes : puéricultrices, infirmières doivent arriver à 7h30 et ce ne sera plus possible ! Ce n'est pas comme ça que vous allez favoriser les transports en commun !

 

25/11/2011 - Muriel de Neufchâteau

 

Retards

 

Trajet : Tubize - Bruxelles

Bonjour, 

En date du 17/11/11 je suis arrivée 45 minutes en retard au travail dû a un problème si je me souviens pas en gare de Braine-le-Compe. 

Je devais prendre le train de 8h23 Tubize - Bruxelles, mais celui-ci à été supprimé. J'ai dû prendre le train de 9h04.

Le problème c'est que j'ai absolument besoin d'une attestation pour mon employeur et que sur le site Railtime ou en gare ce train n'est pas annoncé comme supprimé. 

Pouvez-vous me faire parvenir via mail une attestation. C'est très important pour moi. D'avance je vous remercie.

 

25/11/2011 - Isabelle de Braine-le-Château

 

Demande de compensation

 

Trajet : Mons - Bruxelles

Bonjour, 

Je suis confrontée à un petit souci suite à des retards de trains sur la ligne 96. J'ai envoyé, en temps utile et à plusieures reprises, un fichier Excel relatif à mes retards. 

Ce fichier devait être rentré au plus tôt le 20/10/2011. Il vous a été envoyé le 24/10/2011. Sans accusé de votre part, je l'ai renvoyé à plusieurs reprises mais toujours pas de réponses. 

J'ai également déposé ma demande à la gare du Midi le lundi 7 novembre. 

Pouvez-vous me signaler si il y a un problème avec ma demande. 

D'avance, je vous remercie.

 

25/11/2011 - Morgane de Genly

 

Retards

 

Trajet : Genly - Bruxelles

Est-il possible de réparer la locomotive du train P 7801 cela fait une semaine que le train est supprimé. 

Les nouvelles machines arrivent, et bien sur notre ligne de Quévy fait partie des oubliés ... 

Bien à vous

 

28/11/2011 -Florence de Genly

 

Guichet gare de Namur

 

Trajet : Namur - Bruxelles

Ce matin, lundi 28 novembre, j'ai pris le train de Namur vers-Bruxelles aller-retour. La SNCB a mis en place un système qui permet de commander son ticket de train sur internet et de les télécharger sur sa carte d'identité. Mode de fonctionnement qui semble être efficace car utilisé par plusieurs de mes collègues depuis quelques temps sans souci. 

Par ailleurs, je gare ma voiture au parking de la gare de Namur. Sur l'automate, il est inscrit en grand que si l'on valide sa carte de parking avec son titre de transport, on bénéficie d'un tarif préférentiel de 6 € la journée. Je me suis donc rendue au guichet de la gare à mon retour où l'on a purement et simplement refusé de valider ma carte de parking étant donné qu'ils ne savent pas vérifier que je dispose effectivement d'un titre de transport sur ma carte d'identité ne disposant pas du matériel adéquat. 

La SNCB met donc un système à disposition des naveteurs qui n'est même pas au point ! Le naveteur n'a absolument pas à payer les conséquences d'un manque d'outillage au guichet ... d'autant plus qu'un simple appareil de vente portable comme celui dont se servent les accompagnateurs serait suffisant. 

Faute d'appareil de ce type, la bonne foi du voyageur n'est absolument pas à mettre en cause ! C'est encore une fois totalement honteux et ridicule !

 

28/11/2011 -Fanny de Pondrome

 

Manque d'informations

 

Trajet : Nivelles  - Bruxelles

Bonjour,

Je tenais à faire part de mon mécontentement par rapport à l'arrêt du train en gare de Uccle-Calevoet ce jour à cause du bris de catenaire. 

Lorsqu'on est partis de la gare de Bruxelles-Midi, on nous avait prévenus qu'il y avait un souci aux catenaire alors pourquoi nous faire partir sur la voie où le problème se situait ? On est resté coincés 45 minutes avant de voir un contrôleur et encore il a fallu l'arrêter pour lui demander des explications. 

Pour finir, nous faire descendre du train et nous donner l'espoir qu'un train viendra nous chercher alors qu'il s'agit simplement du train omnibus pour Nivelles qui était déjà bondé dans lequel vous vouliez faire monter encore un train double étage bondé egalement ... 

Franchement, je me demande de la tête de qui vous vous foutez. Je suis partie à 16h00 de Bruxelles pour rentrer chez moi à 18h45 et encore car j'ai une bonne âme qui est venue me chercher à la gare d'Uccle. 

Je vous demande qui va me rembourser l'essence que j'ai payer pour qu'on vienne me chercher ? Alors que j'ai un abonnement SNCB.

Merci de votre lecture.

 

28/11/2011 - Valérie de Nivelles

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