Nous avons 85 visiteurs en ligne

 

Share |

 

Pour Navetteurs.be, les mesures d’économie probables sont inacceptables. L’association des usagers de la SNCB souligne ainsi, dans un communiqué, que la suppression de 600 trains représenterait une diminution d’environ 17 % sur base d’une moyenne de 3.500 trains circulant sur le réseau chaque jour. Des propositions de mesures d’économies pour permettre à la SNCB d’atteindre l’équilibre en 2015 seront examinées par le conseil d’administration de la compagnie ferroviaire vendredi.


Navetteurs.be s’insurge à ce propos contre les mesures probables diffusées dans la presse.


Pour Navetteurs.be, les mesures d’économie probables sont inacceptables.


L’association des usagers de la SNCB souligne ainsi, dans un communiqué, que la suppression de 600 trains représenterait une diminution d’environ 17 % sur base d’une moyenne de 3.500 trains circulant sur le réseau chaque jour. Cette mesure entraînerait notamment une suroccupation des trains durant les heures de pointe.


Navetteurs.be se demande pourquoi personne n’a pris les décisions nécessaires afin d’éviter d’en arriver là et souligne que, dans un même temps, des sommes astronomiques ont été dépensées pour la construction de gares somptueuses, telles que Liège-Guillemins ou Anvers-Central.


Le communiqué note aussi que ces suppressions de trains entraîneraient des pertes d’emplois.


Avant d’effectuer des restructurations au niveau des métiers de terrain, l’association suggère à la SNCB de diminuer le nombre de postes ‘à responsabilités’ qui se sont multipliés depuis la scission de l’entreprise.


Navetteurs.be invite les partis politiques à faire pression sur le Groupe SNCB afin d’éviter que l’usager ne doive payer les conséquences d’une course à la rentabilité au détriment du service public.


Enfin, si ces mesures d’économies devaient être confirmées, navetteurs.be est prêt à prendre part à toute action qui pourrait être lancée, en concertation avec les autres associations d’usagers et les organisations syndicales.


[Communiqué de presse]


Source: http://www.laprovince.be/actualite/belgique/2011-07-13/les-mesures-d-economies-probables-a-la-sncb-inacceptables-pour-les-navetteurs-887595.shtml

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online