Nous avons 61 visiteurs en ligne

 

Share |

 

La circulation ferroviaire sur la ligne entre Bruxelles et Louvain a été temporairement perturbée vendredi après que deux trains ont franchi des feux rouges. Environ sept trains ont dû être déviés et ont subi de 20 à 30 minutes de retard. Ces déviations ont également provoqué des retards dans l'après-midi et le début de soirée. Les problèmes sont désormais résolus.


"Un premier train venant de La Panne et se dirigeant vers Landen, a grillé un feu rouge vers 14h30 à Nossegem. A 14h40, un deuxième train, qui venait de Braine-le-Comte et se rendait à Louvain, a grillé un feu rouge à Diegem", explique Frédéric Petit, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. Il insiste sur le fait que les voyageurs n'ont couru de danger à aucun moment.


Comme la procédure de sécurité le prévoit, le machiniste a dû être immédiatement remplacé, ce qui a bloqué deux des quatre voies. "Après une petite heure, trois voies étaient à nouveau libres, et à 16h15, la quatrième voie a été dégagée", selon Frédéric Petit.
 


Frédéric Petit ne s'est pas exprimé sur l'origine des franchissements, mais il a indiqué que l'infrastructure ferroviaire fonctionnait normalement. (Belga)



Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1301526/2011/08/05/Deux-trains-ont-franchi-des-feux-rouges.dhtml

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online